Pourquoi les grands traders choisissent de vivre à Dubaï ?

Rare sont les traders à succès qui habitent encore en France. Une grande partie de ceux-ci se retrouvent soit à Londres, à la City, soit à Dubaï. Mais pourquoi choisir une ville telle que Dubaï alors qu’il existe plein d’autres endroits où on peut éviter les impôts par exemple ?

Raison n°1 – Dubaï pour ne pas payer d’impôt

La première raison qui implique que les traders partent à Dubaï, c’est pour ne plus payer d’impôt. En effet, l’imposition est de… 0% ! Ce qui rend la ville très attrayante, surtout quand on commence à faire d’énormes bénéfices et qu’on ne veut pas lâcher 50% du bénéfice à l’Etat.

Raison n°2 – Dubaï, une ville cosmopolite et dynamique

Dans cette ville, ce sont près de 200 nationalités qui cohabitent. La ville est très dynamique, et il y fait bon vivre. La sécurité est optimale puisque le taux de criminalité est parmi un des plus bas au monde. Enfin, pour ceux qui ont la chance d’y habiter, Dubaï est une ville où seuls les meilleurs talents sont choisis pour rester, ce qui est potentiellement intéressant, en particulier pour votre descendance si vous avez des enfants, n’est-ce-pas ?

Des infrastructures modernes

Les infrastructures dans cette ville font partie des plus modernes au monde. En effet, sa construction et son intérêt pour les investisseurs n’a commencé que dans les années 1970/1980. A l’époque, c’était un désert total et il n’y avait absolument rien qui puisse présager que cet espace allait devenir hostile aux êtres humains.

Raison n°3 – Un décalage horaire parfait

Entre Dubaï et Paris, on compte 2 heures de décalage horaire. S’il est 8h00 à Paris, il sera 10h00 à Dubaï. Du coup, les horaires des marchés diffèrent un peu, et sont idéaux pour ceux qui veulent éviter les heures de pointes.

Marchés européenns : ouverture 10h00 – clôture 19h30

Marchés américains : ouverture 17h30 – clôture 00h00

Marchés asiatiques : ouverture 5h20 – clôture 12h15.

(Horaires de Dubaï)

Donc si on veut suivre les trois séances, on peut se lever à 5h00 pour terminer à 00h00, sans avoir à se réveiller en pleine nuit comme on le ferait à Paris pour suivre le marché japonais par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !