Les 5 plus grosses richesses dans le monde de l’informatique

Grâce à la santé des marchés financiers, et plus particulièrement celle du Nasdaq et des valeurs technologiques, les patrons des grands groupes informatiques ont vu leur fortune s’envoler ces dernières années. L’occasion de vous proposer notre top 5 desplus grosses richesses dans le monde de l’informatique.

Top 5 plus grosses richesses dans le monde de l’informatique

 

1-Bill Gates 81,1 milliards de dollars – Microsoft

Bill-GatesComme depuis de nombreuses années déjà, Bill Gates est encore une fois à la tête des plus grosses richesses dans le monde de l’informatique. Le Co fondateur avec un autre millionnaire Paul Allen, de Microsoft, est l’homme le plus riche du monde. Bill Gates dispose d’une fortune évaluée à 81,1 milliards de dollars.

 

2-Carlos Slim Helu 72,6 milliards Telmex

Carlos Slim HeluÀ la tête de Telmex, le géant des télécoms en Amérique du Sud, Carlos Slim Helu a occupé durant quelques années la place d’homme le plus riche du monde, grâce à des entreprises florissantes au Mexique d’où il est originaire. Les difficultés des marchés émergeant ces dernières années l’on fait rétrograder à la deuxième place. Ainsi Carlos Slim reste tout de même à la tête d’une fortune estimée à 72,6 milliards de dollars.

 

3-Larry Ellison : 53,6 milliards – Oracle

220px-Larry_Elllison_on_stageLarry Ellison affiche une belle santé financière grâce aux 53,6 milliards de dollars qu’il a amassés avec sa société Oracle, dont il a fait un mastodonte pesant 185,1 milliards de dollars. Larry Ellison aujourd’hui en retrait dans la direction d’Oracle qu’il a laissé à ses deux cofondateurs fait partie des figures mythiques de la Silicon Valley.

 

4-Mark Zuckerberg : 33,1 milliards – Facebook

facebook-mark-zuckerbergMark Zuckerberg est le quatrième homme le plus riche de la high-tech, le patron de Facebook est le plus jeune milliardaire de ce classement des 10 plus grosses richesses dans le monde de l’informatique, mais aussi celui qui aura bâti sa fortune et son empire en un temps record. Il aura fallu juste une décennie pour voir le jeune trentenaire doté d’un compte en banque de 33,1 milliards de dollars.

 

5-Jeff Bezos : 41,5 milliards – Amazon.com

Jeff-BezosCEO-AmazonJeffrey Preston Jorgensen dit Jeff Bezos est considéré comme le Père fondateur de l’e-commerce, grâce à une idée lumineuse quand il a créé dans son garage Amazon en juillet 1995. Vingt ans plus tard, il possède 41,5 milliards de dollars et serait selon Forbes la 15ème personne la plus riche du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !