Marché financier : Le retrait sur Digitoption est-il une arnaque ?

Concernant les retraits de fonds, les conditions imposées par Digitoption semblent être tout à fait dans les normes et ne font pas l’objet de critiques particulières de la part des internautes.

Afin de mieux connaitre ces conditions et évaluer si les doutes des utilisateurs sont vérifiés, j’ai mené quelques investigations. A priori, ce site de courtage me semble être sérieux au niveau de l’ergonomie et de la qualité de traitement de ses utilisateurs.

Sur les CGV du site

Bien qu’elle ne soit soumise à aucune régulation, les Conditions générales de Vente de Digitoption semblent prouver le sérieux du broker. En effet, aucun retrait n’est accordé par la plateforme sans l’envoi de quelques documents, tels que la copie de votre pièce d’identité officielle ou celle de votre carte bancaire.

Ces mesures ont été mises en place afin de lutter contre les éventuels blanchiments d’argent. D’autre part, les retraits peuvent être effectués par virement de compte à compte ou directement sur votre carte bancaire. Toutefois, vous devrez respecter toutes les conditions imposées par le site pour retirer vos gains.

Les avis des internautes

Durant mes investigations, je me suis penché sur les avis des utilisateurs. Un grand nombre d’internautes doutent de la possibilité de retrait de fonds sur le site de Digitoption. En effet, pour pouvoir retirer votre capital, vous devez tout d’abord trader une somme équivalent à 15 fois le montant de votre dépôt et celui du bonus. Le problème qui suscite également la réticence des cambistes à créer un compte sur cette plateforme de courtage repose sur l’absence de délais de retrait.

Pour certains, cela implique un désengagement du site envers les dépôts de ses clients. Enfin, le dernier point faisant l’objet de nombreux reproches sur les forums de Digitoption réside sur la non-régulation du portail. Ces doutes sont fondés, puisque les autorités de régulation ont pour tâche d’assurer la transparence des opérateurs et de protéger les fonds des traders. Ainsi, en l’absence d’un agrément, la transparence d’un site est remise en question.

Conseils

Sachant que Digitoption est non régulé, je vous invite à redoubler de vigilance, si vous souhaitez créer un compte sur cette plateforme. Concernant l’envoi de la copie de votre carte bancaire et de votre pièce d’identité, il faut que vous sachiez que ces procédures sont des obligations légales pour le site de courtage. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de toujours masquer toutes les informations confidentielles, à l’instar du pictogramme de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !