Prix ​​de l'or mitigés en fin d'année

Les prix de l’or se sont échangés lundi, les investisseurs ayant rééquilibré leurs portefeuilles avant la fin de l’année.

L’or au comptant a légèrement augmenté de 0,1% à 1 511,74 $ l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or américain ont diminué de 0,2% à 1 514,55 $.

Le dollar a chuté par rapport à ses principaux pairs, l’euro atteignant un sommet de 4-1 / 2 mois sur l’optimisme concernant l’accord commercial américano-chinois et les perspectives de croissance mondiale.

Les investisseurs attendent les derniers détails d’un accord commercial promis entre les États-Unis et la Chine, qui devrait être signé en janvier.

Dans une interview à la télévision publique chinoise CGTN samedi soir, l’ambassadeur de Pékin aux États-Unis, Cui Tiankai, a déclaré que la Chine honorerait ses engagements commerciaux de phase un et a suggéré que les États-Unis respectent les leurs sur des questions telles que Taïwan.

La montée des tensions politiques en Asie du Nord-Est et les frappes aériennes au Moyen-Orient sont également restées sur le radar des investisseurs.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prononcera mercredi son discours de nouvel an, tous les yeux rivés sur la menace de Pyongyang, armée de l’arme nucléaire, d’une “nouvelle voie” après l’échéance de fin d’année pour l’allégement des sanctions des États-Unis. pour donner l’adresse du Nouvel An.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !