Le pétrole en forte baisse cette semaine

Cette semaine a été particulièrement meurtrière sur le pétrole, avec une baisse qui va jusqu’à 12% depuis le début de l’année. Que se passe-t-il avec ce pétrole, et avons nous touché un point bas ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans cet article.

Début de la semaine avec des tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite

J’ai d’abord pensé a un biais acheteur quand j’ai vu que le week-end avant la reprise boursière, l’Iran et l’Arabie Saoudite étaient sous tension, en effet l’Arabie Saoudite a condamné à mort et exécuté un imam chiite qui était très connu en Iran (de majorité chiite), cette exécution a considérablement nuit aux relations internationales entre ces deux pays, jusqu’à ce qu’une altercation se passe en Iran, où le consulat saoudien a été incendié, mettant immédiatement fin aux relations diplomatique entre les deux pays arabes.

La news sur l’état islamique vient contrer cette hausse

Le pétrole a été affecté à la hausse, avec une hausse de presque 2 dollars environ, jusqu’à ce que l’Etat Islamique ait la « merveilleuse » idée de se diriger vers des puits de pétrole en Syrie.

Le reste ne sera donc que pure manipulation de prix, avec une baisse de quasiment 5 dollars en ligne droite, pour faire un plus bas de 11 ans à 32.10 dollars le baril, ce qui en fait n’est vraiment pas cher selon moi.

Graphiquement

crudol

D’un point de vue purement graphique, la bougie d’hier a fait un marteau, et celle d’aujourd’hui semble vouloir dessiner un avalement haussier, il faudra ensuite confirmer la hausse si on passe sous la résistance que j’ai dessinée en noir.

On devrait au moins retracer la dernière baisse à 50% soit une hausse potentielle jusque 36 dollars le baril environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !