Le pétrole pourrait-il enfin rebondir ?

Le pétrole est à un plus bas de huit ans et on peut se poser la question suivante : pourra-t-il rebondir un jour ?

Le pétrole, survendu

Pour moi le pétrole est légèrement survendu, quand on voit un graphique long terme, on peut voir qu’on est sur un support long terme et que celui-ci est la seule barrière qui puisse encore s’opposer a la baisse monstrueuse qu’on connait depuis maintenant 2 ans.
Il faut se dire également que le momentum a 30 périodes en monthly affiche -69% ce qui démontre encore une fois que le pétrole est survendu. Je cherche donc un éventuel signal d’achat, du moins pour le court terme car sur ces niveaux-là le ratio risk/reward est plus important quand on est haussier que baissier.

crudechart

Semaine clé

Cette semaine est une semaine clé dans le sens où on pourrait voir apparaître un marteau ou un avalement haussier ce qui confirme un rebond sur support. Support donc a observer dans le fond.
A noter tout de même, le brent passe pour la premiere fois depuis longtemps sous la barre des 37 dollars par baril, en plus de cela, la difference de prix entre le WTI léger et le Brent de la mer du nord s’est considerablement réduite, les remettant ensemble à parité pour le moment

Le rally de noel pour les matieres premieres ?

Hier, En debut d’après midi, le gaz naturel prenait 7% avec une breve remontée au dessus de la barre fatidique des 2 dollars. Le WTI et le Brent ont eux egalement sursauté suite au rebond immense du gaz naturel.
Les indices quant à eux en sont encore au point mort avec un dow jones quasiment flat a la mi-seance americaine, dès lors, je me suis pose la question suivante : le rally aurait-il bien la possibilite de se faire sur les matieres premieres ? C’est fort probable et personnellement j’y crois dur comme fer.
Aujourd’hui le gaz naturel reteste de nouveau la resistance psychologique a 2.0000 dollars (qui n’est d’ailleurs à la clôture toujours pas franchie) , cette cassure risquerait d’enclencher une forte vague haussiere et on pourrait meme aller chercher la cassure de l’oblique long terme pour revenir véritablement dans un cycle moyen terme acheteur. L’hiver approche est c’est habituellement la saison du gaz naturel et du petrole de chauffage, la demande risque de faire monter les prix de maniere significative.

ngas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !