Trading : Prévisions boursières pour 2016

Voici un « jeu » auquel je m’adonne chaque année, avant de fêter Noël, et pour voir aussi, si mes analyses sont pertinentes ou non.

Je vous propose dans cet article de revoir chaque instrument, et d’imaginer le cours pour le 23 décembre 2015.

Mes prévisions boursières pour 2016

Indices

S&P500 futures

SPX1806

Prévision pour le S&P500 futures : 1806.00 fin 2016

Nous sommes en effet dans un triangle, avec des plus hauts qui plafonnent et qui ont du mal à donner plus d’énergie que ça pour faire en sorte que cela monte. La sortie du triangle pourrait nous donner un signal vendeur, ce qui ferait accélérer le S&P sur le support à 1806.00

Nasdaq futures

NQ5456

Prévision pour le nasdaq futures : 5456.50 fin 2016

Contrairement au S&P, le Nasdaq n’a toujours pas plafonné et le haut du triangle est encore haussier. On obtiendrait presque un triangle ascendant, dont le côté supérieur est suffisamment en angle pour ne pas terminer en biseau ascendant qui est un signal baissier. Pourquoi pas, le scénario me tente bien, et me ferait vraiment penser que les produits technologiques ont encore de beaux jours devant eux. Notamment les biotechnologies.

Le dax

dax7955

Prévision pour le dax : 10000.0 fin 2016

S’il y en a un qui risque de baisser pas trop mal, et donc de suivre le S&P, c’est le Dax. Les zones de temps de fibonacci sont plutôt précises, même si ça reste du après-coup, mais pourquoi pas, zone 3/5 fin de la période haussier pour arriver à une période baissière. Cette période de baisse pourrait être longue et lente, avec une certaine volatilité, sûrement dûes au pressions sur l’Euro et les politiques monétaires totalements différentes entre la BCE et la FED. J’envisage même un retour sur 7955.0 pour fin 2019.

L’or papier

gold1174

Prévision pour l’or papier : 1174.7 fin 2016

L’or a un potentiel énorme à la hausse, mais je pense que ce potentiel ne sera pas exploité entièrement durant l’année 2016. On risque toujours d’être dans ce biseau descendant, ce qui amenuise la volatilité de l’or. Ce biseau peut mettre un temps à casser, je privilège la sortie par le haut et une entrée sur 1174.7 qui est la fin du gros mouvement primaire entre 1900 en haut et 1174 en bas.

Le pétrole

CRUDE6713

Prévision pour le Crude Oil : 67.125 pour fin 2016

Je pense notamment au fait que les américains ont retiré leur ban sur les exportations de pétrole léger (donc le crude) vers l’étranger… On aurait ainsi dans cette configuration là, une ETE inversée qui pourrait faire office de continuation à la hausse pour les prochaines années. Même si c’est encore bien « short » là, on a quand même tapé un niveau long terme, le rebond pourrait être très profond voire même faire inverser la tendance précédente. Beau scénario avec un actif qui montera de près de 80%, ce qui même sans utiliser de levier pourrait être l’investissement idéal pour 2016.

Voilà mon travail pour aujourd’hui, mais surtout, n’hésitez pas à me demander quelque actif que ce soit, pour qu’on puisse ensemble jouer à ce petit « jeu » de la prévision pour fin 2016. Ca vous tente ? Laissez-moi une note dans les commentaires et je rajouterai un articles avec les actifs que vous souhaitez que j’analyse pour la prévision fin 2016.

Je vous souhaite à tous, de très bonnes fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !