Marché financier : les CFD comparés aux options binaires en ligne

Les investisseurs débutants posent souvent la question de la différence entre les CFD ( Contracts for difference ) et les options binaires, dans cet article intitulé les CFD comparés aux options binaires propose de faire la lumière sur ces deux instruments financiers qui ont le vent en poupe, surtout auprès des investisseurs particuliers.

CFD comparés aux options binaires

CFD comparés aux options binaires Les CFD sont apparus bien avant les options binaires à Londres au début des années 90, leur invention est attribuée à deux ingénieurs financiers de la banque d’affaires UBS Warburg. Ces produits dérivés comme de nombreux produits dérivés n’étaient tout d’abord réservés qu’aux professionnels du trading. Les options binaires sont nées en 2008 à la bourse de Chicago le CBOE, et comme les CFD n’étaient autorisées qu’aux traders professionnels. Si de nombreux traders débutants confondent les CFD et les options binaires, c’est parce que ces deux produits structurés permettent aux investisseurs de faire des paris sur la bourse dans la plus grande simplicité. En effet, ces produits financiers permettent de parier à la hausse ou à la baisse sur un actif sous-jacent qui peut être issu des principaux marchés financiers, c’est-à-dire Forex, matières premières, actions ou encore indices boursiers. Enfin, ces deux produits ont en commun le fait qu’ils ne sont pas réglementés par les Bourses traditionnelles. Actifs, effet de levier, durée, et valeur sont décidés par les brokers, une offre qui ces fortement diversifiées ces dernières années devant le succès rencontré.

Similitudes et différence entre options binaires et CFD

Il existe de grandes similitudes de fonctionnement entre les options binaires et les CFD, ainsi les CFD sont des contrats conclus entre le broker et l’investisseur, les deux parties se mettent d’accord pour payer la différence de valeur d’un actif entre le cours d’ouverture et le cours à la fin du contrat. Tandis qu’avec les options binaires, il n’y a pas de contrat à proprement parler, puisqu’il s’agit uniquement d’un pari sur la hausse ou la baisse d’un actif à la fin d’une période de temps donné que l’on appelle le délai d’expiration. Lorsqu’une option expire, vous recevez ou vous perdez une somme fixée à l’avance, qui n’a pas de rapport avec le cours d’actif choisi. C’est l’une des grandes différences entre les options binaires et les CFD, puisque ces derniers ne sont pas limités dans le temps, contrairement aux options binaires, qui ont généralement des délais d’expiration très courts, comme les options speed trading dont la durée peut être de 30 secondes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !