Bourse : Pourquoi Nintendo est en passe de devenir l’investissement d’une vie

On voit beaucoup de sociétés telles que Apple ou Tesla qui brillent aujourd’hui mais qui ne l’ont pas été pour autant dans le passé. Choisir une action sur le long terme peut parfois donner les richesses d’une vie. Il faut prendre l’exemple d’Apple et de Tesla en qui personne ne croyait il y a 10 ans.

Nintendo serait-il sur le point de devenir le nouveau Apple en bourse ?

Ce qui est sûr en tous cas, c’est que la firme japonaise a mis au point le premier jeu en réalité augmentée : Pokémon Go. L’application est disponible aux États-Unis et fera sa sortie en Europe dans les prochaines semaines , le temps de régler quelques problèmes de serveurs saturés à cause de l’énorme succès que rencontre l’application.

L’avantage d’un jeu tel que Pokémon, c’est le nombre d’utilisateurs potentiels. En effet, deux trois générations de personnes savent à quel point le jeu peut être passionnant et cela pourrait toucher 1,4 milliards de personnes si toutes ces generations téléchargeaient l’application.

Pour info, Nintendo a fait couac sur couac suite aux mauvaises ventes de ses consoles Wii. Et l’application Pokémon Go est en train de redorer le blason de cette société tellement boudée par les internautes depuis des années.

Nintendo devrait normalement lancer la miniaturisation de ses consoles, mais je pense qu’ils vont développer la voie du jeu à realite augmentée car il marche à la perfection en plus de réunir les gens. L’avenir du jeu vidéo pourrait-il passer de l’individuel au social ?

De quoi est capable l’action en bourse ?

comparaison nintendo tesla applePour comprendre le potentiel haussier de l’action Nintendo, il faut la comparer avec deux actions qui ont explosé suite au succès de leurs sociétés : Tesla & Apple. Nintendo a été un grand succès dans les années 2000, mais il faut bien avouer que son modèle au niveau des consoles est à revoir de fond en comble. En revanche, pour la 2ème sortie d’une application sur smartphone, Nintendo fait encore un gros carton, et si à terme Nintendo développait son activité autour des applications mobiles au lieu des consoles ? Après tout, ils ont le potentiel nécessaire pour briller, et s’ils l’exploitent à fond, alors Nintendo pourrait connaître une hausse de 800 à 1100% tout comme le fûrent les hausses monstrueuses d’Apple à la sortie de l’iPhone et de Tesla quand il s’est spécialisé dans les voitures électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !