Débuter le trading pour les nuls

Dans le monde du trading, il est plus facile de spéculer sur les options binaires. Ce type de courtage est conçu pour les traders débutants en leur donnant accès aux différents marchés boursiers du net. Pour les personnes qui ne connaissent pas grand-chose aux finances et encore moins sur le trading, je vais vous présenter quelques astuces pour débuter dans ce type d’investissement.

Comprendre les options binaires

Une option binaire varie en fonction de plusieurs paramètres comme le sous-jacent, le sens, la durée et la prime. Le sous-jacent est l’actif sur lequel vous allez spéculer, qui peut être une action, une devise, un indice ou une matière première. Le sens, c’est la nature du pari que vous réalisez. Vous pouvez prévoir une hausse ou « call » dans le langage commun des traders ou une baisse ou « put ». La durée est la date de l’expiration de votre trade, tandis que la prime est le pourcentage de votre mise que vous octroiera une bonne prévision. Ce taux vous est communiqué avant que vous ne misiez.

Définir son budget

Le principal avantage des options binaires réside dans la possibilité de spéculer avec n’importe quel montant, mais je vous conseille de commencer avec un budget de 500 euros. Cette somme peut paraitre énorme, mais elle vous permettra d’effectuer de nombreux trades. De cette façon, vous pourrez connaitre les différentes stratégies de trading et ainsi augmenter vos chances de gagner. Avec un dépôt de 100 euros, vous ne pourrez réaliser que 4 transactions au maximum, sur la plupart des plateformes d’options binaires. Ce n’est pas assez pour vous former.

Choisir la bonne plateforme

Concernant le choix du broker, je vous conseille d’opter pour une plateforme régulée, afin d’éviter les arnaques. Cette régulation vous garantit par ailleurs des paiements rapides et sécurisés. Outre la régulation, vous devez également tenir compte du panel d’actif que le site propose. Le dernier critère est l’existence d’un compte démo sur la plateforme. Ce compte particulier vous offre la possibilité de vous entrainer au trading avec de l’argent virtuel, et donc sans aucun risque de perdre vos fonds. Il vous servira à vous familiariser avec la plateforme choisie.

Opter pour une bonne stratégie

Avec les spéculations des options binaires, vous avez 50 % de chances de gagner, même sans aucune connaissance particulière. Cependant, en suivant les actualités financières et économiques, et en connaissant les différents indicateurs, vous optimiserez considérablement vos gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !