Comment trader un non-croisement de moyennes mobiles ?

L’étude des moyennes mobiles sert tout d’abord à déterminer une tendance. Si on ne prend en compte qu’une moyenne mobile, on déterminera une tendance haussière si les prix sont au dessus de la moyenne mobile, et une tendance baissière si les prix sont au dessous de la moyenne mobile.

Bien sûr, plus la moyenne mobile est longue en terme de période, plus la tendance énoncée ci-dessus est long terme. Par exemple un prix au dessus de la moyenne mobile 5 périodes indique une tendance haussière très court terme. Mais un prix au dessus de la moyenne mobile 200 périodes indiqué une tendance haussière très long terme.

Deux moyennes mobiles pour une meilleure anticipation des changements de tendance.

image

N’afficher qu’une seule moyenne mobile donnes certes la tendance, mais lorsqu’il s’agit de voir un changement de tendance, il vaut mieux en avoir deux pour éviter de rentrer trop tard.
Deux moyennes mobiles visibles, par exemple 20 et 50, nous donnent d’excellents point d’entrée aussi bien à l’achat que a la vente.
En effet, lorsque la MM20 croise la MM50 à la baisse, nous avons un signal de vente.
Lorsque la MM20 croise la MM50 à la hausse, nous avons un signal d’achat. Ceci marche particulièrement bien sur des unités de temps moyen terme comme H1 ou H4. Sur le court terme, seule l’étude et les tests de moyennes mobiles pourront vous dire quels sont les réglages à faire pour obtenir les bons signaux au bon moment.

Les moyennes mobiles se rapprochent mais ne se croisent pas, que faire ?

image

Le non croisement de deux moyennes mobiles donnent un puissant signal d’achat ou de revente. Par exemple le cours baisse, la MM20 se rapproche de la MM50, et enfin le cours commence à remonter au dessus de la MM20 ce qui empêche le croisement d’avoir lieu. Cette fois-ci , nous avons un fort signal d’achat car les shorters qui ont anticipé vont devoir clôturer (et donc acheter) ce qui va mécaniquement créer un short squeeze ou un rebond assez impressionnant. Même cas de figure si MM20 est sous MM50, et que le cours passe au dessus de la MM20, celle-ci va monter et si le cours repasse à la baisse, les acheteurs vont devoir clôturer et le flux repassera vendeur de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !