3 conseils de base pour investir en bourse en 2020

C’est le bon moment pour investir en bourse ! Vous entendez cette phrase de plus en plus souvent ces derniers temps n’est-ce pas ? La question est : y a-t-il vraiment un meilleur moment pour se lancer en bourse ? Il est vrai que la crise sanitaire a eu des conséquences sur le marché boursier. Et vous envisagiez de miser sur la bourse pour augmenter vos revenus.

Quoi qu’il en soit, lorsque vous êtes débutant, il est primordial de prendre connaissance de quelques règles de base avant de vous jeter à l’eau. Voici pour vous 3 conseils pour bien commencer votre investissement en bourse, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise !

N’investissez que de l’argent que vous êtes prêt à perdre

Généralement, lorsqu’on investit dans une activité, on a pour but de gagner plus d’argent. Et donc, quand on vous dit de n’investir que de l’argent que vous êtes prêt à perdre, cela vous laisse perplexe. Et pourtant, le concept est simple.

La bourse est l’un des secteurs qui comportent les plus de risques au monde. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous pouvez perdre votre capital à tout moment. Imaginez que vous preniez toutes vos économies ou les frais de scolarité de votre enfant pour investir en bourse. Ceci, avec l’espoir de gagner plus afin de pouvoir apporter bien plus à votre famille.

Mais pas de chance ! Les choses dégringolent et vous perdez tout votre capital. Vous voyez un peu les conséquences dévastatrices que cela peut avoir sur votre vie et celle de votre famille. C’est pourquoi, avant d’investir, il est extrêmement important de penser à la possibilité de perdre votre argent. Et au cas où cela arrive, votre niveau de vie ne doit pas en être impacté.

Avant donc d’investir en bourse, dites-vous que l’argent que vous investissez, vous le perdez. Ainsi, vous serez préparé contre toute mauvaise surprise.

Investissez en bourse sur le long terme

Lorsque vous aurez besoin de votre argent à court terme, ne l’investissez pas en bourse. Il faut une période assez longue pour que votre investissement puisse être rentable. Il va donc falloir vous armer de patience.

Les cours varient à chaque moment. Ne cédez donc pas à la panique à chaque turbulence. Une chose que vous devez savoir sur la bourse, c’est que tant que vous ne vendez pas, vous ne perdez pas.

Diversifiez vos placements

Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ! Cette règle n’a jamais autant pris son sens que dans le domaine boursier. Ne misez pas uniquement sur un ou deux titres.

Vous allez investir dans des valeurs mobilières présentant des risques de perte en capital – les actions principalement – mais petite astuce : veillez aussi à garder une épargne de sécurité sur des placements à capital garanti.

Voici donc les quelques conseils dont vous devez tenir compte lorsque que vous voulez vous lancer sur les marchés boursiers. Mais ce n’est pas tout ! La bourse est un domaine tellement vaste que vous pouvez prendre des années avant d’en maîtriser toutes les subtilités.

Prenez donc la peine de vous informer sur le fonctionnement même des marchés boursiers afin de gagner du temps. Mieux, vous trouverez sur Internet de nombreux contenus qui vous aideront à réussir votre investissement en bourse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *