La structure trois méthodes

La structure en trois méthodes ascendantes (descendantes) est composée d’un long chandelier blanc (noir) qui est suivi par un groupe de chandeliers à petits corps descendants (ascendants).

Idéalement au nombre de trois, leur nombre n’est pas primordial tant qu’ils restent à l’intérieur du range du chandelier n°1.

La couleur de ces derniers n’est pas importante mais ils seront généralement de couleur noire (blanche). Le dernier chandelier de la structure est un long chandelier blanc (noir) clôturant au-dessus (en-dessous) de la clôture du chandelier n°1.

Idéalement, il doit ouvrir au-dessus (en-dessous) de la clôture du chandelier le précédant.

Interprétation :

Ce type de structure apparaît au beau milieu d’une tendance, c’est une de figure de continuation. Le chandelier n°1 indique une résistance sur ses plus hauts (bas), ce qui explique que les chandeliers suivants n’arrivent pas à le dépasser.

Les cours marquent une pause et les acheteurs (vendeurs) reprennent des forces sur les quelques chandeliers intermédiaires, ce qui permet aux cours de casser la résistance (support) marquée par le chandelier n°1, annonçant que les acheteurs (vendeurs) sont sortis de leur courte période d’inactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !