Etoile Filante

L’étoile filante est un chandelier caractéristique possédant un petit corps (blanc ou noir) et une longue ombre haute. Il ne doit pas avoir d’ombre basse ou cette dernière doit être négligeable. L’ombre haute doit être au moins deux fois plus grande que le corps du chandelier.

ATTENTION : l’étoile filante et le marteau inversé sont des chandeliers identiques, alors que le marteau inversé a une implication haussière, l’étoile filante a quant à elle une implication baissière. Le marteau inversé se trouvant sur les bas d’une tendance baissière et l’étoile filante sur les hauts d’une tendance haussière.

Comment interpréter une bougie étoile filante ?

Après une tendance haussière, le marché poursuit son mouvement car toujours haussier puis, les vendeurs font leur apparition et lancent un rallye qui fait baisser les cours sur le bas du range.

C’est le signe que les haussiers n’ont pas réussi à maintenir de plus haut, c’est pourquoi, l’extrémité haute d’une étoile filante est considérée comme une zone de résistance.

L’étoile filante ne peut être considérée comme un signal de fin de tendance haussière mais si le marché ouvre plus bas que le corps du l’étoile filante dans les UT suivantes, il y a de fortes probabilités qu’elle indiquait un sommet, c’est pourquoi, on attendra toujours une confirmation du chandelier suivant l’étoile filante.

Le signal donné par l’étoile filante est d’autant plus fort que l’ombre haute est grande, que les volumes sont importants, que le fossé baissier entre le corps de l’étoile filante et l’ouverture du chandelier suivant est grand.

Bien que le corps d’une étoile filante puisse être blanc ou noir, la psychologie en découlant est différente. Dans le cas d’une étoile filante à corps noir, les baissiers ont réussi à repousser les cours plus bas que leur niveau d’ouverture, démontrant d’un potentiel baissier.

Alors que dans le cas d’une étoile filante à corps blanc, les baissiers n’ont pas réussi à enfoncer le niveau d’ouverture, bien qu’ayant repoussé les haussiers. On en déduit donc qu’une étoile filante à corps noir envoie un signal baissier plus fort qu’une étoile filante à corps blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !