Vous songez donc à investir dans le bitcoin? Ne le fais pas

Une folie collective a germé autour du nouveau domaine des «crypto-monnaies», provoquant une ruée vers l'or irrationnelle. Je sais que tu es tenté, mais ne sois pas idiot

Cela fait quelques années que j'observe cette situation de bitcoin, en supposant que cela va tout simplement exploser.

Mais une folie collective a germé autour du nouveau domaine des "crypto-monnaies", provoquant une ruée vers l'or irrationnelle dans le monde entier. Il est arrivé au point où un grand nombre d'histoires financières – et des questions dans ma boîte de réception – demandent s'il faut ou non "investir" dans BitCoin.

Commençons par la réponse: non. Vous ne devez pas investir dans Bitcoin.

La raison en est que ce n'est pas un investissement; tout comme l'or, les bulbes de tulipes, les Beanie Babies et les cartes de baseball rares ne sont pas non plus des investissements.

Ce sont toutes des choses que les gens ont achetées dans le passé, ce qui les a conduits à des prix absurdes, non pas parce qu'ils ont fait quelque chose d'utile ou de produit de l'argent ou avaient une valeur sociale, mais uniquement parce que les gens pensaient qu'ils pourraient les vendre à quelqu'un d'autre pour plus d'argent dans le futur.

Lorsque vous effectuez ce type d'achat – ce que vous ne devriez jamais faire – vous spéculez. Ce n'est pas une activité utile. Vous jouez une bataille psychologique, gagnant-perdant contre d'autres humains avec de l'argent comme seul objectif. Même si vous gagnez de l'argent par une chance stupide, vous avez perdu du temps et de l'énergie, ce qui signifie que vous avez perdu.

Le bitcoin et les crypto-monnaies «finiront mal», déclare Warren Buffett. En savoir plus

Investir signifie acheter un actif qui crée réellement des produits, des services ou des flux de trésorerie, comme une entreprise rentable ou un bien immobilier louable, pendant une période prolongée. Un investissement est quelque chose qui a une valeur intrinsèque – c'est-à-dire qu'il vaut la peine d'être détenu d'un point de vue financier, même si vous ne pouvez jamais le vendre.

Pour répondre aux raisons pour lesquelles le bitcoin est devenu si important, nous devons séparer l'utilité de la technologie sous-jacente appelée "blockchain" de la manie des gens qui transforment le bitcoin en une grosse loterie stupide. La blockchain est simplement une invention logicielle astucieuse (qui est open-source et gratuite pour tout le monde), tandis que le bitcoin n'est qu'un moyen bien connu de l'utiliser.

Facebook Twitter Pinterest Un bitcoin n'est pas un investissement, tout comme l'or, les bulbes de tulipes, les Beanie Babies et les rares cartes de baseball ne sont pas non plus des investissements. Photographie: Michael S Green / AP

La blockchain est un protocole informatique qui permet à deux personnes (ou machines) d'effectuer des transactions (parfois de manière anonyme) même si elles ne se font pas confiance ou ne se font pas confiance entre elles. Il peut avoir des applications monétaires ou partager des fichiers, mais ce n'est pas une magie trillionnaire instantanée.

Comme comparaison dans le monde réel pour la blockchain et le bitcoin, prenez cet exemple du blogueur The Unassuming Banker:

Imaginez que quelqu'un ait trouvé un remède contre le cancer et ait publié les instructions étape par étape sur la façon de le rendre en ligne, librement accessible à tous. Imaginez maintenant que la même personne a également créé un produit appelé Cancer-Pill en utilisant leurs propres instructions, l'a marqué et a commencé à le vendre aux plus offrants. Je pense que nous pouvons tous convenir qu'un remède contre le cancer est extrêmement précieux pour la société (la blockchain peut ou non être, nous devons encore le voir), cependant, combien vaut une pilule contre le cancer?

Notre banquier poursuit en expliquant que le premier Cancer-Pill (bitcoin) pourrait initialement voir de bonnes ventes. Les prix augmenteraient, surtout si l'offre était limitée (tout comme une limite d'offre artificielle est intégrée à l'algorithme bitcoin).

Le Bitcoin est devenu une bulle avec les forces du comportement du troupeau humain, la cupidité et la peur de rater l'amplification

Mais puisque la formule est ouverte et gratuite, d'autres sociétés sortent rapidement leurs propres pilules contre le cancer. Cancer-Away, CancerBgone, CancEthereum et tout autre nombre de concurrents surgiraient. N'importe qui peut faire une pilule, et cela ne coûte que quelques centimes par dose.

Pourtant, imaginez que tout le monde commence à enchérir contre les Cancer-Pills au point qu'ils coûtent 17 000 $ chacun et fluctuent considérablement en prix, apparemment sans raison. Les journaux commencent à rendre compte des prix quotidiennement, déclenchant tellement d'histoires de richesse instantanée que même votre coiffeur et votre massothérapeute vous proposent des conseils pour investir dans cette nouvelle "classe d'actifs".

Au lieu de voir à quel point c'est ridicule, plus de gens commencent à enchérir sur chaque nouvelle variété de pilules (crypto-monnaies), jusqu'à ce qu'elles soient parmi les choses les plus "précieuses" de la planète.

C'est ce qui se passe avec le bitcoin. Cette capture d'écran de coinmarketcap.com illustre ce comportement réel du troupeau humain:

Facebook Twitter Pinterest Diverses crypto-monnaies, classées selon le nombre de personnes trompées. Photographie: coinmarketcap.com

"Putain de merde!" est la seule réaction raisonnable.

Vous avez du bitcoin avec une valeur marchande de 238 milliards de dollars, puis Ethereum à 124 milliards de dollars, etc.

La valeur imaginaire de ces bits de données informatiques sans valeur représente suffisamment d'argent pour changer le cours de la race humaine, par exemple en éliminant la pauvreté ou en remplaçant les 800 gigawatts mondiaux de centrales au charbon par la production solaire.

Le Bitcoin (AKA Cancer-Pills) est devenu une bulle d'investissement, avec les forces complémentaires de…

Mr Money Moustache

Lire l'article complet

Articles connexes

Comment appliquer des stratégies de scalping Forex au trading de crypto
Les crypto-monnaies entraînent des gains de prix spectaculaires par rapport aux actifs traditionnels
Cryptomonnaie : 3 extraits pour commencer votre journée: le statut de XRP, WisdomTree et Bitcoin, et...
Bitcoin: Pourquoi investir dans Bitcoin (BTC)?
Trading : Revue Envestio 2020: plateforme d'investissement de prêts P2P
Bitcoin: TRADE Wars: Battle of The Best Bitcoin Margin Trading Platforms
Trading : L'investissement de WisdomTree dans la devise peut changer la donne pour la blockchain...
Cryptomonnaie : L'impact de COVID-19 SUR le marché des crypto-monnaies devrait connaître une aug...
Bitcoin: SEC arrête l'arnaque crypto, alléguant que deux frères ont volé des millions d'inve...
Bitcoin: Top 5 des crypto-monnaies pour les investissements à court terme en 2020
Trading : Crypto4winners lance un fonds d'investissement alternatif sur le marché de la cryptog...
Cryptomonnaie : Logiciel de garde crypto-monnaie Marché
Cryptomonnaie : Le Bitcoin (BTC) est-il un achat après la récente vente sur le marché?
Bitcoin: 4 fonctionnalités qui font du Bitcoin un leader en matière de crypto-monnaie
Un grand analyste vient de décomposer certains des plus gros "FUD" de Bitcoin
Trading : 3 crypto-monnaies à investir en 2020
Le Vietnam met en garde contre l'investissement dans des systèmes de cryptographie |
Trading : Prédiction des prix des crypto-monnaies utilisant le Deep Learning en 2020
3 stratégies de trading que vous pouvez utiliser sur le marché de la cryptographie
Bitcoin: Trump interdisant le Bitcoin serait plus difficile que ce que Roosevelt a fait avec de l...
SDF investit dans la bourse DeFi DSTOQ
Cryptomonnaie : La conférence CoinGeek se déroule à New York en octobre 2020
Cryptomonnaie : Avant d'investir dans une devise, vous devez comprendre ses avantages - Crypto W...
Cryptomonnaie : Blockquake lance une plateforme bêta - Securities.io
Vols internationaux de Qantas et industrie du voyage en Australie (ASX: QAN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !