Trading : Vente prolongée de Bitcoin et dernières nouvelles sur la cryptographie – Analyse et commentaires

(Bougies BTCUSD de 4 heures sur Coinbase, 26 février 2020, avec la permission de TradingView)

Mis à part les considérations techniques de la lutte entre les taureaux et les ours, la vitesse de l'avance initiale du bitcoin au-delà de 10000 $ a invité à la prise de bénéfices, mais ce n'est probablement pas toute l'histoire.

La répartition de la corrélation entre le bitcoin et l'or – le métal jaune se négocie à un sommet de sept ans de 1 649 $ – pourrait avoir été aidée par certains développements négatifs dans l'espace crypto au cours des deux dernières semaines, fournissant aux ours plus d'excuses pour vendre et les taureaux avec des raisons de prendre des bénéfices.

Le sentiment en matière de cryptographie est cassant dans le meilleur des cas, il ne faut donc souvent pas grand-chose pour changer la direction du marché.

Implosion de l'échange de Fcoin

Lorsqu'un échange majeur destiné aux commerçants chinois s'est déconnecté avec 130 millions de dollars d'argent des investisseurs, il a secoué le marché.

Le 10 février, l'échange a annoncé qu'il réduirait l'approvisionnement du jeton de 720 millions, une pratique connue sous le nom de brûlage. Le prix du Fcoin a augmenté brièvement, puis le site a été fermé, le propriétaire de la bourse étant accusé d'avoir déclenché une «pompe et décharge».

Fcoin a été fondée par Jian Zhang. Il est une sorte de chouchou de la communauté cryptographique chinoise en tant que l'un des premiers à adopter. Il a été impliqué dans le développement d'applications populaires d'exploration de portefeuille et de portefeuille et a été à un moment donné le directeur technique de la bourse Huobi.

L'échange, qui a commencé à fonctionner en janvier 2018, a déclaré à un moment donné avoir le plus grand volume d'échange de tous les échanges.

À l'instar de certains autres échanges, Fcoin a sa propre pièce (du même nom) et beaucoup de ses utilisateurs en étaient propriétaires, ce qui a permis à l'échange de se décrire comme appartenant à sa communauté.

Zhang a publié une lettre suite à la fermeture de l'échange disant que les 130 millions de dollars seraient remboursés et que les problèmes de l'échange étaient tous dus à des problèmes techniques.

Un rapport d'Anchain.AI, qui a examiné les transactions en chaîne, affirme que le portefeuille froid de la bourse (où la plupart des fonds des clients auraient été conservés dans un stockage hors ligne) a été vidé et que les fonds ont été transférés vers les échanges Gate.io, Binance, OKEx et Huobi .

Quelle que soit la vérité, Fcoin Exchange a probablement du mal à gagner de l'argent alors que le marché baissier faisait des ravages. Malheureusement, pour les clients de Fcoin, il y a de fortes chances qu'ils ne revoient plus jamais leur argent.

Problème de Binance

Et pendant que nous sommes sur les échanges, la première bourse Binance a également eu des problèmes.

Le 16 février, les utilisateurs ont commencé à signaler que les transactions n'étaient pas traitées et des messages d'erreur apparaissaient indiquant que les demandes du serveur avaient expiré. Il s'avère que les systèmes Binance se déformaient sous la pression de faire face à la hausse des volumes qui a accueilli la percée de 10 000 $ du bitcoin.

Le moment de la panne n'a pas été utile car il a coïncidé avec le lancement de Binance Cloud, son service d'échange en marque blanche.

Si ces difficultés n'étaient pas suffisantes, le 21 février, il est apparu que Binance n'était en fait pas réglementée par la Malta Financial Services Authority (MFSA).

Binance a annoncé son installation dans l'État membre de Malte en mars 2018 et aurait ensuite développé des relations étroites avec des politiciens et des entreprises de l'industrie de la cryptographie sur l'île méditerranéenne.

La déclaration de la MFSA a déclaré: «Suite à un rapport dans une section des médias faisant référence à Binance comme une entreprise de« crypto-monnaie basée à Malte », la Malta Financial Services Authority (MFSA) réitère que Binance n'est pas autorisée par la MFSA à opérer dans la crypto de la sphère monétaire et n'est donc pas soumis à la surveillance réglementaire de la MFSA. »

Les nouvelles mettent en évidence la position réglementaire précaire de certains des plus grands acteurs du secteur.

Les autorités maltaises ont peut-être été forcées de clarifier la situation à la lumière du groupe de travail sur l'action financière du G20 qui a récemment exhorté les pays à mettre en œuvre ses recommandations sur la réglementation de ce qu'ils appellent les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP).

Une déclaration du G20 publiée le 24 février a évoqué l'entrée de Big Tech dans la finance et la nécessité d'une réglementation VASP. La déclaration se lisait en partie comme suit: «Sur la base de la Déclaration des dirigeants de 2019, nous exhortons les pays à mettre en œuvre les normes récemment adoptées par le Groupe d'action financière (GAFI) sur les actifs virtuels et les fournisseurs associés.»

Et sur Big Tech, la Balance de Facebook n'a pas été mentionnée lors de la réunion du G20, mais c'était probablement l'éléphant dans la salle étant donné la référence du document aux risques associés aux VASP, tels que la "souveraineté monétaire".

La Libra Association, en difficulté, qui a vu de nombreux partenaires partir, a annoncé le 24 février que Shopify, le facilitateur canadien du commerce électronique pour les petites entreprises, était le dernier à se joindre à l'initiative.

Le fournisseur de solutions du GAFI CoolBitX lève 16 millions de dollars

Et en ce qui concerne la réglementation VASP, CoolBitX de Taïwan vient de terminer un tour de financement qui a permis de recueillir 16,75 $, avec des investisseurs dont SBI et Monex Group et le Taiwan National Development Fund. CoolBitX vend des services prêts à l'emploi aux échanges via son produit Sygna, qu'il décrit comme une solution de conformité au GAFI. La société affirme que 10 bourses utilisent ou testent Sygna.

La soi-disant «règle de voyage» du GAFI nécessite des échanges pour fournir les données personnelles des clients en ce qui concerne toutes les transactions et Synga permet de s'y conformer.

Michael Ou, directeur général de CoolBitX, a déclaré dans un communiqué de presse: «Grâce à Sygna et CoolWallet S, nous sommes fiers de développer les outils et l'infrastructure nécessaires pour combler l'écart entre le marché grand public et l'industrie de la cryptographie. Cette dernière ronde de financement témoigne de notre vision d'aider l'industrie à mûrir et à favoriser l'adoption massive des actifs virtuels. »

Les défaillances de sécurité nuisent au sentiment du marché

Ailleurs, les évolutions sur le front de la sécurité, qui restent sans aucun doute le talon d'Achille de l'industrie, ont également été négatives pour le marché.

Deux hacks – l'un du réseau IOTA de haut niveau et l'autre qui est tombé sur une startup bZx basée sur la finance décentralisée Ethereum (DeFi) – ont mis en évidence les faiblesses de la sécurité cryptographique.

IOTA a perdu 1,6 million de dollars dans un hack, ce qui n'est pas une somme particulièrement importante, mais cela souligne à nouveau les difficultés techniques qui se posent dans la sécurisation des réseaux distribués. Le réseau IOTA a été fermé le 12 février en réponse à un pirate informatique exploitant un bogue dans son portefeuille Trinity. Le réseau IOTA «Tangle» a été mis hors ligne. Tangle n'est pas une blockchain et utilise à la place la technologie Directed Acyclic Graph qui fournit des vitesses de transaction plus rapides requises pour gérer les communications des appareils de l'Internet des objets.

La firme de protocole de négociation et de prêt de marge tokenized bZx était sur le point de présenter à l'industrie Ethereum rassemblant ETHDenver le 14 février, quand elle a été forcée d'annoncer qu'elle avait été piratée.

Quatre jours plus tard, il a de nouveau été piraté. Au total, le prêteur décentralisé a perdu près d'un million de dollars.

DeFi est dominé par Ethereum et les problèmes de bZx ont retiré une partie de l'éclat du secteur en croissance.

Les attaquants ont pu manipuler l’oracle unique – le flux de prix du contrat intelligent du protocole – pour exécuter la fraude.

Maintenant pour quelques bonnes nouvelles… de Coinbase, Fidelity et Electroneum

Coinbase est devenu ce qu'il dit être la première entreprise de cryptographie «pure play» à devenir membre principal de Visa.

Le 19 février, elle a annoncé la nouvelle dans un article de blog. «L'adhésion à Visa nous permettra d'améliorer encore l'expérience client, ce qui facilitera les dépenses de crypto-monnaie dans les situations quotidiennes», a déclaré le communiqué en partie, ajoutant qu'il s'agissait d'une étape importante dans la réalisation de «l'adoption générale de la crypto comme véritable utilitaire».

Le géant de la gestion d'actifs Fidelity a acquis une participation de 5,6% dans la société de cryptographie basée à Hong Kong BC Group pour 14,2 millions de dollars.

BC Group possède la plate-forme d'actifs numériques OSL qui se concentre sur les investisseurs institutionnels. Le PDG Hugh Madden commentant la nouvelle a déclaré: «L'augmentation représente une nouvelle phase de croissance pour le Groupe. Cela nous permet d'investir davantage dans des domaines clés tels que la technologie et la conformité, qui seront essentiels pour rivaliser et gagner dans cet environnement dynamique. »

Electroneum poursuit son impressionnant premier trimestre. Il a été mis en ligne avec des recharges mobiles dans 140 pays et sa plateforme indépendante AnyTask récemment lancée a rassemblé 102 000 utilisateurs, avec 19 000 vendeurs inscrits.

Dans le cadre d'un accord exclusif de fourniture de ses smartphones à l'opérateur de réseau mobile cambodgien Cellcard, 250 des téléphones Electroneum M1 ont été récupérés en quelques heures, vendant la commande initiale.

"Cellcard nous a commandé 250 smartphones M1 en fonction du nombre de nos appareils mobiles qui, selon eux, seraient vendus dans un mois", a déclaré Nigel Pooley, responsable du développement mobile chez Electroneum. "Ils ont basé leurs prévisions M1 sur les statistiques de vente d'autres marques."

Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement. Parfois, une opinion sur l'opportunité d'acheter ou de vendre un investissement spécifique peut être fournie par des tiers. Le contenu n'est pas destiné à être une recommandation personnelle d'acheter ou de vendre un instrument financier ou un produit, ni à adopter une stratégie d'investissement car il n'est pas fourni sur la base d'une évaluation de vos connaissances et de votre expérience en matière d'investissement, de votre situation financière ou de vos objectifs d'investissement. La valeur de vos investissements et les revenus qui en découlent peuvent augmenter ou diminuer. Vous ne pouvez pas récupérer tout l'argent que vous investissez. Les investissements mentionnés dans cet article peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs et, en cas de doute, un investisseur doit demander conseil à un conseiller en placement qualifié.

Les performances complètes peuvent être consultées sur la page récapitulative de la société ou de l'index sur le site Web interactif de l'investisseur. Cliquez simplement sur le nom de la société ou de l'index mis en évidence dans l'article.

Articles connexes

Cryptomonnaie : Ce que la recommandation 16 du GAFI signifie pour l'industrie de la cryptographi...
Trading : Comment le Bitcoin a-t-il été affecté par les tensions américano-iraniennes?
Bitcoin: Binance a lancé un contrat XRP perpétuel et l'ondulation a bondi de 10%
Bitcoin: EOS grimpe au-dessus du seuil de 3,0156, en hausse de 1% Par Investing.com
Cryptomonnaie : Qu'est-ce que la fuite vers la qualité?
La capitalisation boursière des crypto-monnaies hausse de 140 milliards de dollars
Bithumb investira plus de 8 millions de dollars pour le développement de la blockchain dans la «zone...
Trading : Briefing: Les crypto-monnaies sont-elles une classe d'actifs pour les investisseurs in...
Bitcoin Taxe 30
70 Usd À Eth :: surci.bestsportsnutrition.shop
Pourquoi les actions de 2U sont-elles 11% plus élevées aujourd'hui
Trading : AMD Stock: Pourquoi les micro-appareils avancés ne peuvent pas répéter leur affichage de 2...
Ethereum sera «l'investissement de la décennie» s'il suit ce tableau - BeInCrypto
Cryptomonnaie : CryptoNewsBreaks - La conférence nord-américaine sur le Bitcoin annonce une programm...
Cryptomonnaie : Questions-réponses sur la tokenisation: Jay Biancamano, State Street
2 raisons pour lesquelles les performances de 22% sur un an de Bitcoin sont le début de quelque chos...
Cryptomonnaie : Le blog Truemors - Comprendre le monde de la crypto-monnaie
Trading : Big Q 2020: Bitcoin est-il un système pyramidal?
Trading : Mondial Services de crypto-monnaie marché 2017-2026| Oodles Technologies, Kaiserex, QUOINE...
Bitcoin: Le bitcoin a augmenté de 20% jusqu'à présent cette année et un expert prédit qu'il ...
Cryptomonnaie : Pourquoi les traders font cela au lieu du Forex et des actions
Cryptomonnaie : Le prix du Bitcoin sera d'or en 2020 grâce à une offre limitée et une utilisatio...
Bitcoin: HubrisOne ouvre une série de semences au public
Tesla Stock ressemble maintenant exactement à Bitcoin à 20 000 $ en 2017
Cryptocurrency, 108 Icônes gratuit par Atomic Labs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !