Trading : Les utilisateurs chinois de crypto ont perdu un énorme 20 000 $ par habitant dans les escroqueries l'année dernière

Les escroqueries aux crypto-monnaies étaient le type de fraude financière en ligne le plus courant signalé en Chine l'année dernière. La personne moyenne signalant une arnaque à la crypto-monnaie a perdu 134 522 yuans (près de 20 000 $) selon le Rapport de recherche sur les tendances de la fraude en ligne 2019, une étude annuelle publiée par le principal fournisseur de services de sécurité en Chine, le 360 ​​Enterprise Security Group.

L'étude, publiée mardi, donne un aperçu fascinant de l'épidémie de criminalité en ligne en Chine. Une baisse des rapports sur la cybercriminalité dans son ensemble, associée à des pertes par habitant plus élevées, indique que les fraudeurs en ligne chinois ciblent des individus plus riches et deviennent de plus en plus sophistiqués, selon l'analyse.

Les rapports de fraude en ligne baissent, mais les pertes par habitant augmentent

Le nombre total de rapports de fraude en ligne en 2029 s'élève à 15 505, la valeur la plus faible depuis 2014, contre 24 260 en 2017. Cependant, les pertes par habitant ont établi un record historique de 24 549 yuans (environ 3500 $). Il s’agit notamment d’une légère augmentation par rapport au chiffre de l’année dernière. Le montant total perdu a été de 380 millions de yuans (54 millions de dollars).

La fraude financière était le type de criminalité en ligne le plus courant – en ce qui concerne le nombre d'incidents signalés – 3 314 signalements ont été effectués en 2019. Et, parmi ces signalements, la «fraude en monnaie virtuelle» était le principal coupable, en termes d'étendue des pertes , suivi de la «perte d'investissement» et de la «fraude spéculative».

Pertes par habitant les plus élevées dues à la fraude financière. IMAGE: 360 Enterprise Security Group

Les escroqueries dans les fréquentations, communément appelées «tuer des porcs», gagnent rapidement du terrain; les escrocs trompent souvent leurs rendez-vous en leur donnant de l'argent, invoquant des raisons telles que des frais de voyage ou chirurgicaux urgents.

Selon le rapport, les escroqueries financières, les escroqueries de jeu en ligne et les escroqueries dans les fréquentations sont les trois types de fraude ayant enregistré les pertes par habitant les plus élevées.

Qui se fait arnaquer en Chine et comment

La province du Guangdong, limitrophe de Hong Kong dans le sud-est de la Chine, a pris la tête du nombre de crimes signalés (10,7% du total), mais cela reflète simplement la conscience relativement élevée du peuple cantonais à la protection des droits, indique le rapport.

Plus prévisible, les deux principales provinces en termes de perte par habitant étaient les mégapoles de Pékin et de Shanghai.

L'étude a révélé que les salons de discussion et les diffusions en direct offrant des «conseils d'investissement» étaient des forums populaires d'extorsion pour les fraudeurs de crypto-monnaie. Selon le rapport, ceux-ci comportaient souvent une ancre de studio, agissant en tant que «mentor» pour induire les investisseurs en erreur (ce qui n'est évidemment pas unique à la Chine).

Tencent QQ et WeChat, des services de messagerie instantanée exploités par le géant chinois de la technologie Tencent, sont devenus des supports clés pour les escrocs – plus d'un cinquième des escroqueries ont eu lieu sur ces deux plates-formes. Le contact téléphonique s'est classé troisième, selon le rapport.

Les hommes étaient plus susceptibles d'être trompés, représentant 66,9% du total des déclarations. Cependant, les femmes et les personnes âgées ont davantage souffert de pertes par habitant.

Et les jeunes de 18 à 22 ans ont enregistré le plus grand nombre de signalements, soit 23%.

Meilleures cyber-escroqueries en Chine en 2019

Un guide pratique des dix arnaques en ligne les plus courantes a été inclus dans le rapport, les arnaques par crypto-monnaie venant en tête de liste. Le rapport indique que ceux-ci annoncent généralement le lancement d'une nouvelle blockchain et incitent les victimes à investir dans des jetons, ce qui peut leur rapporter de l'argent pour peu d'efforts.

Le commerce des crypto-monnaies a été interdit en Chine en 2017. Mais le rapport suggère qu'avec le récent président chinois Xi approbation de la technologie blockchain, les criminels ont renouvelé leurs attaques et promettent à nouveau des rendements élevés avec de nouvelles «pièces», ou des fonds qui sont «en réalité des fraudes, des stratagèmes et des activités illégales de collecte de fonds».

Dans l'ensemble, les conclusions du rapport semblent indiquer que, malgré la légère augmentation des pertes par habitant liées à la cybercriminalité en 2018, la situation s'est stabilisée. L'approche intransigeante de Xi vis-à-vis des crypto-monnaies a eu l'effet souhaité et a freiné les efforts des escrocs – jusqu'à sa récente approbation de la technologie de la blockchain.

Pour cette raison, pour l'instant, il est probable que les crypto-monnaies resteront dans le collimateur des autorités pendant un certain temps à venir.

Ils surveilleront également les tueurs de porcs.

Articles connexes

Gagner de l'argent grâce aux Bitcoins
Trading : Les services de cartes premium BTCtoUSDT permettent aux utilisateurs de la blockchain d...
Trading : Bitcoin Reddit France
Nouvelles commerciales, Investissement boursier / boursier, Live BSE / NSE Sensex & Nifty, Fonds...
Cryptomonnaie : Tesla Stock surpasse le Bitcoin en 2020 alors que la course à la hausse de 10 000 $ ...
Cryptomonnaie : L'EURGBP recule alors que la Banque d'Angleterre baisse ses taux
Cryptomonnaie : Le XRP de Ripple s'envole soudainement, augmentant Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Ca...
Trading : `` Coup de poing '': le pétrole, les actions, les rendements obligataires et le bi...
Bitcoin: Le Crypto Watchdog du Japon stoppe le 100x Bitcoin Margin Trading, la Malaisie interdit les...
Bitcoin: Enquêtes qui paient la crypto-monnaie
Bitcoin: Dernier prix et analyse du Litecoin (LTC en USD)
Cryptomonnaie : Prime Trust To Arrange Banking For Customers Of BlockQuake Crypto Exchange
Bitcoin: Revue Bitcoin Rush 2020 | NewsBTC
Bitcoin: Le Bitcoin est de retour, ces 3 fonds peuvent vous aider à vous lancer
Trading : 0.0067 Btc À Usd - congfran.acgpt.com
Cryptomonnaie : Comment fonctionne le risque et la récompense dans la crypto-monnaie?
Trading : 4 tendances cryptographiques en 2020
Bitcoin: Le bitcoin est génial - mais investir dans des altcoins a plus de potentiel que vous ne pou...
Trading : Les analystes disent que la présence des baleines est sur le point de s'agrandir
Trading : Le milliardaire Bitcoin Brock Pierce approuve le potentiel "arnaque cryptographique&q...
6 raisons pour lesquelles le Bitcoin (BTC) serait encore sérieusement sous-évalué, même à 20 000 $
Trading : Prévision de prix Bitcoin: 100% de gain attendu en 2020, suggère un analyste
Trading : Conseils pour choisir la bonne crypto-monnaie pour l'investissement
Cryptomonnaie : L'adoption de la blockchain en 2020 atteindra un nouveau sommet alors qu'AMD...
Excellente croissance du marché du traitement des cytomégalovirus 2020-2026 | Revenus financiers et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !