This picture show the city of Paris.

Trading : La Banque centrale française teste un programme pour l'euro numérique

La Banque de France, qui est la banque centrale de la deuxième économie de l'Union européenne, a officiellement annoncé qu'elle avait commencé à tester un «programme» pour l'euro numérique. Il s'agit d'une infrastructure de blockchain, qui sera utilisée pour effectuer des transactions de test avec la nouvelle crypto-monnaie.

Il est à noter que contrairement à la Chine, où la Banque populaire de Chine entend n'utiliser que «à certains moments», comme on l'a dit, la technologie du registre distribué, pour la Banque de France il s'agit de la pleine utilisation des capacités de la blockchain.

Découvrez plus de détails sur le test de l'euro numérique par la Banque de France et lisez les derniers titres financiers du monde de la crypto avec l'application mobile Born2Invest.

La Chine a une longueur d'avance sur la France avec la mise en place d'une pièce numérique

Dans le même temps, Pékin a un avantage sur Paris en termes de mise en œuvre des calendriers: la Banque populaire de Chine est prête à lancer sa crypto-monnaie conditionnelle dans un avenir proche.

À la fin de l'année dernière, cette crypto-monnaie, appelée DC / EP, a connu un rodage limité dans deux villes de Chine. Actuellement, le produit financier est dans la deuxième phase des tests, dans laquelle quatre banques d'État, ainsi qu'un certain nombre d'organisations, telles que China Telecom, China Mobile, China Unicom, seraient impliquées. Le Digital Yuan «vit» dans l'application pour téléphones portables, que seuls les participants aux tests peuvent installer. Jusqu'à présent, cette crypto-monnaie n'a aucune intégration avec WeChat, le plus grand réseau social en Chine, avec l'aide duquel ses membres effectuent déjà des transferts d'argent par monnaie numérique.

Cependant, une telle intégration est supposée, ainsi qu'un échange rapide de fonds en DC / EP avec des portefeuilles numériques de diverses sociétés. L'application présentée elle-même semble extrêmement simple et directe, elle permet aux utilisateurs de recevoir et d'envoyer des DC / EP, et cela peut être fait même sans connexion Internet. Les transactions seront simplement entièrement terminées après la reprise de la connexion. Matthew Graham, le chef de Sino Global Capital, estime que les autorités américaines ont déjà «raté» leur chance numérique, puisque Pékin est à près d'un demi-pas du lancement du yuan numérique en circulation de masse.

Paris ne réalise des opérations de test qu'avec le Digital Euro

La Banque de France a clairement indiqué qu'elle se concentre sur l'euro numérique en tant qu'unité monétaire «de gros», c'est-à-dire qu'elle ne doit être utilisée que par les organisations, y compris les banques. Pékin parle de Digital Yuan, qui sera en circulation pour tous les acteurs économiques de l'Empire céleste.

En attendant, il y a un autre point important dans les tests effectués par la Banque de France. Confrontée à une crise grave, l'économie de l'UE est désormais confrontée à la nécessité de trouver des solutions pour le développement. L'euro numérique peut devenir une tentative de renforcer l'unification des pays sur une base innovante en essayant de devancer la Balance de Facebook, qui se concentre également sur le travail dans plusieurs pays de l'UE.

Le projet Libra lui-même devient, comme reconnu dans l'UE, une incitation à penser à sa propre pièce stable. Dans le même temps, des opérations de test avec l'Euro numérique à la Banque de France peuvent conduire l'élite économique de Bruxelles à l'idée que la concurrence des différentes crypto-monnaies dans l'Union européenne pourrait s'avérer un outil efficace pour la relance de l'économie de l'UE .

__

(Image présentée par Photos gratuites via Pixabay)

AVERTISSEMENT: Cet article a été rédigé par un contributeur tiers et ne reflète pas l'opinion de Born2Invest, sa direction, son personnel ou ses associés. Veuillez consulter notre avertissement pour plus d'informations.

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots «croire», «projet», «estimer», «devenir», «planifier», «vouloir» et des expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris celles discutées dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer sensiblement de tout énoncé prospectif, qui ne reflète les opinions de la direction de la société qu'à la date des présentes. De plus, assurez-vous de lire ces divulgations importantes.

Publié pour la première fois dans CLICKCHAIN, un contributeur tiers a traduit et adapté l'article de l'original. En cas de divergence, l'original prévaudra.

Bien que nous ayons fait des efforts raisonnables pour fournir des traductions précises, certaines parties peuvent être incorrectes. Born2Invest n'assume aucune responsabilité pour les erreurs, omissions ou ambiguïtés dans les traductions fournies sur ce site. Toute personne ou entité s'appuyant sur du contenu traduit le fait à ses propres risques. Born2Invest n'est pas responsable des pertes causées par une telle confiance dans l'exactitude ou la fiabilité des informations traduites. Si vous souhaitez signaler une erreur ou une inexactitude dans la traduction, nous vous encourageons à nous contacter.

Articles connexes

Le marché des prêts de crypto voit un élan substantiel en 2020
Cryptomonnaie : Le gestionnaire d'actifs WisdomTree prévoit de lancer son propre stablecoin
TNC Coin propulse le véritable avenir de la crypto en proliférant l'adoption de la crypto
Trading : 0.0067 Btc À Usd - congfran.acgpt.com
Bitcoin: La crypto-monnaie est-elle devenue le nouvel or numérique?
Exploitation minière de crypto-monnaie ou revenu passif? Examinons - Crypto Education
Trading : L'économiste Robert Shiller, lauréat du prix Nobel, explique comment des histoires fas...
Écosystème BeEasy, une fenêtre tout-en-un sur le monde des crypto-monnaies
Marché mondial des services de crypto-monnaie d’une valeur de 20 milliards de dollars d’ici 2025 – R...
Cryptomonnaie : ATO sévit contre les fraudeurs fiscaux crypto
Bitcoin: Immediate Edge Bot Review 2020 est-il réel ou non?
Trading : Dernières mises à jour Comment investir dans le litecoin en Inde
Bitcoin: Les guichets automatiques Coinme permettent à quiconque d'acheter du Bitcoin en espèces...
Cryptomonnaie : Perspectives décevantes à court terme pour le secteur de l'assurance IARD
Trading : Le tribunal a jugé que Bitcoin avait les mêmes propriétés que l'argent
Bitcoin: Voici quand votre déclaration de revenus pourrait susciter l'intérêt de l'IRS
Trading : 3 fonds communs de placement les plus performants à considérer pour votre portefeuille de ...
Cryptomonnaie : Impacts du coronavirus sur Bitcoin (et la singularité muette de l'IRS)
Bitcoin: Le prix du Bitcoin tombe à un nouveau minimum de 7 mois mais rebondit sur le support de 6,4...
Bitcoin: Les développeurs créent CoronaCoin, une crypto-monnaie liée au coronavirus
Bitcoin: en Corée du Sud, le système de paiement est désormais légal
Cryptomonnaie : Le choix aujourd'hui: résultats et numéros gagnants du samedi 30 mai 2020. Avez-...
Bitcoin: Le luminaire open source Marc Fleury entre dans la Crypto Arena avec l'annonce d'un...
Bitcoin: «Les Simpsons» ont correctement appelé le président Trump - est-ce que cela prédit simpleme...
Trading : Briefing: Les crypto-monnaies sont-elles une classe d'actifs pour les investisseurs in...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !