Trading : ICOs Crypto: Guide d'un expert pour investir Crypto

En octobre 2019, près de 3000 cryptos étaient en circulation. Selon un récent article de Rick Bagshaw de Coin Rivet, la capitalisation boursière totale de toutes ces monnaies virtuelles combinées dépassait 220 milliards de dollars en octobre. Ce chiffre est très proche de l'estimation des revenus de 227 milliards de dollars par Gartner pour l'ensemble du segment d'activité cloud en 2019.

La capitalisation boursière des crypto-monnaies est énorme, bien qu'il s'agisse d'un espace non réglementé. Ces actifs numériques sont probablement parmi les marchés à la croissance la plus rapide de la dernière décennie.

Les récentes mesures prises aux États-Unis pour réglementer les cryptos pourraient accélérer le taux d'adoption des actifs numériques. Je pense que cela pourrait entraîner une formidable poussée de croissance en 2020.

Conseils de prudence pour les investisseurs en cryptographie

Les investissements en cryptographie sont soumis à une grande volatilité. Les tendances antérieures indiquent que les rendements de certains actifs numériques sont exponentiels. Bien qu'il s'agisse d'une avenue d'investissement prometteuse et lucrative, il n'y a pas de directives fédérales prescrites.

La nature non réglementée de ce secteur le rend sujet à des escroqueries et des fraudes. Les investisseurs doivent garder cela à l'esprit avant de s'engager dans un échange de crypto ou d'investir dans une crypto-monnaie. Pour plus d'informations sur la crypto-sphère, veuillez lire notre guide du débutant sur les cryptos.

Une introduction aux crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui pourraient remplacer la monnaie fiduciaire pour certains services sélectionnés. Il est utile comme moyen d'échange sur Internet et peut connecter des participants du monde entier dans un seul réseau.

Un acheteur de crypto-monnaies peut acheter des jetons avec l'intention de les conserver ou d'en accumuler de la valeur au fil du temps. D'un autre côté, on pourrait choisir de trader ces crypto-monnaies dans l'espoir de réaliser un profit en échangeant.

Les monnaies virtuelles sont alimentées à l'aide d'une plate-forme technologique appelée le réseau Blockchain. Le projet LuxTag a noté en janvier 2019: «La blockchain est un registre décentralisé et distribué qui stocke les transactions de manière séquentielle. Il peut être considéré comme une base de données partagée sur un réseau public ou privé. La blockchain Bitcoin est un exemple de réseau public. Chaque utilisateur du réseau possède une copie de cette base de données partagée, ce qui empêche un utilisateur malveillant de modifier ou de changer le contenu de cette base de données. »

Comme la Blockchain utilise la cryptographie, toutes les opérations de la Blockchain sont sécurisées et anonymes. L'importance de la technologie Blockchain est apparue après que le Bitcoin est devenu un phénomène mondial.

Bitcoin: le premier crypto

Lancé en 2008, Bitcoin (BTC) est la première crypto-monnaie. Depuis son lancement, les prix du Bitcoin ont fluctué contrairement à toute autre classe d'actifs. Le succès de Bitcoin a conduit à la création de différents jetons cryptographiques liés à Bitcoin. Ces devises sont appelées Altcoins.

Le bitcoin s'échangeait autour de 132 $ fin avril 2013. Mais après l'événement de réduction de moitié du BTC en 2016, le crypto a atteint un pic de 19 800 $ en décembre 2017. Après son niveau record en 2017, les prix du BTC ont commencé à baisser en raison de corrections de prix.

En janvier 2019, la BTC s'échangeait à environ 3700 $. Il a bondi au premier semestre de 2019 pour atteindre un sommet annuel de 13300 $ en juin. Depuis lors, il est sur une tendance baissière et tendait à 6600 $ le 25 novembre. La marée s'est inversée au cours de la troisième semaine de décembre lorsque les prix du Bitcoin ont augmenté de plus de 10% en une journée et atteint le niveau de 7000 $.

Une introduction à Ethereum

Une autre crypto-monnaie populaire est Ether (ETH), un jeton associé à la plate-forme Ethereum. La plate-forme Ethereum a créé une révolution dans la technologie Blockchain et a inauguré l'ère de Blockchain 2.0.

Sa fonction de contrats intelligents peut automatiser les transactions dans la Blockchain. Les contrats intelligents sont des codes prédéfinis programmés pour être exécutés après l'événement spécifié. À l'aide de contrats intelligents, les développeurs peuvent automatiser les tâches de routine au sein du réseau. Ils fonctionnent via une interface appelée dApps (applications décentralisées).

De nombreuses crypto-monnaies sont apparues fréquemment. Cependant, toutes les monnaies virtuelles n'atteignent pas le même niveau de popularité que Bitcoin ou Ether. Il y a des raisons pour lesquelles ces deux monnaies virtuelles sont devenues importantes.

Alors que Bitcoin est la crypto-monnaie pionnière, Ethereum est un jeton virtuel soutenu par EEA (Enterprise Ethereum Alliance). L'EEA est une association de géants mondiaux de la technologie, qui comprend Microsoft, J.P.Morgan, Accenture, Intel et bien d'autres.

Investir dans les cryptos

Maintenant vient la partie passionnante des crypto-monnaies: investir et négocier des cryptos. Les startups du monde entier peuvent lever des fonds en émettant des jetons cryptographiques, de la même manière que les entreprises collectent des fonds en bourse en offrant des actions aux investisseurs. Ces actions confèrent un droit de vote au propriétaire et lui permettent de percevoir des dividendes de la société.

D'un autre côté, une startup peut lever des fonds en émettant des jetons cryptographiques. Les jetons cryptographiques ont une valeur perçue, qui est négociable via un portail de trading cryptographique. Contrairement aux actions, les détenteurs de jetons n'ont aucun droit de propriété sur la startup ou ses actifs.

Le processus de collecte de fonds pour une entreprise est appelé une introduction en bourse, et l'émission de jetons par une startup est connue sous le nom d'ICO (offre initiale de pièces). Les lancements ICO sont les endroits parfaits pour choisir des startups en herbe et des investissements potentiels dans la cryptographie.

Les investisseurs en cryptographie peuvent générer d'énormes rendements. Cependant, l'extrême volatilité des prix peut sembler intimidante pour certains. Il existe également le risque de se retrouver dans une fraude cryptographique. Alors, comment sélectionner le meilleur ICO dans lequel investir? Quel type de recherche un investisseur devrait-il faire avant de se concentrer sur l'une des diverses options disponibles? Les questions deviennent plus complexes lorsque vous incluez l'opinion d'amis et de collègues sur la meilleure crypto-monnaie. Examinons quelques directives pour investir dans la cryptographie.

Lisez attentivement le livre blanc

Un livre blanc est un document officiel publié avant le processus d'offre initiale de pièces. Il s'agit d'un enregistrement détaillé de la startup et du modèle économique adopté, des détails sur l'émission de pièces, les dénominations des jetons, etc. Il traite également des services soutenus par le jeton virtuel.

Un livre blanc est similaire à une note d'information publiée lors d'une introduction en bourse. Tout comme le prospectus explique les subtilités d'une introduction en bourse, un livre blanc est un guide complet pour les investisseurs en cryptographie.

Dans la plupart des cas, une nouvelle monnaie virtuelle lancée prend en charge un produit ou un service particulier. De préférence, l'investisseur devrait avoir une idée du secteur dans lequel la startup prévoit d'évoluer. Un livre blanc peut éclairer la manière dont l'émetteur entend résoudre les problèmes du secteur avec le lancement symbolique.

Parfois, les cryptos peuvent aider à la gestion du fonds de roulement. Dans d'autres cas, il peut servir de moyen de valeur pour acheter des caractéristiques spécifiques d'un produit ou d'un produit entier sous forme de package. Si les services de jetons sont pertinents sur le marché, il est possible que la devise ait une forte demande.

Dans de nombreux cas, les investisseurs peuvent acheter des biens ou des services soutenus par le jeton virtuel. Par exemple, une crypto-monnaie appelée PotCoin (POT) prend en charge l'industrie du cannabis légalisée. Les détenteurs de jetons POT peuvent l'utiliser comme moyen d'échange pour acheter et vendre des produits à base de cannabis. Selon Coin Market Cap, PotCoin avait une capitalisation boursière supérieure à 1,25 million de dollars le 29 décembre.

L'offre en circulation ou la capitalisation boursière

Les analystes boursiers utilisent la capitalisation boursière comme l'une des mesures pour comparer les actions. La même logique s'applique aux cryptos. L'offre de circulation fait référence à la valeur totale du jeton virtuel, généralement représentée en dollars américains.

Une capitalisation boursière plus élevée indique la demande du jeton. Actuellement, Bitcoin a la plus grande capitalisation boursière parmi tous les autres cryptos, suivi par Ethereum. Selon Coin Market Cap, le 30 décembre, la capitalisation boursière de Bitcoin dépassait 135 milliards de dollars, suivie par Ethereum à 14,5 milliards de dollars.

La capitalisation boursière est le produit du prix par jeton et du nombre de jetons en circulation. Les pièces numériques à bas prix ont donc une capitalisation boursière plus faible. Un investisseur peut rencontrer trois mesures quantitatives différentes: l'offre en circulation, l'offre totale et l'offre maximale. S'ils sont assimilés à des actions, ils sont identiques au capital autorisé, au capital émis et au capital versé.

L'offre maximale est le nombre total de jetons exploitables, similaire au capital autorisé. L'offre globale fait référence aux jetons existants, comme le capital émis. Enfin, l'offre en circulation fait référence aux jetons détenus par le grand public. Les jetons échangés dans les échanges cryptographiques (comme le capital versé) sont également une indication de l'offre en circulation.

Lors du suivi d'un portefeuille d'investissements cryptographiques, un investisseur doit garder à l'esprit que le prix actuel du jeton est une estimation de la valeur perçue. Il ne s'agit pas d'une dérivation de prix en évaluant des immobilisations corporelles. Au lieu de cela, il s'agit d'une valeur négociable en bourse. Une perception négative pourrait entraîner une baisse des prix à court terme. L'exposition au risque augmente si les objectifs de la startup ne sont pas clairs.

Le volume de négociation d'une crypto

On pourrait dire que de nombreux indicateurs d'analyse des stocks fonctionnent également dans le domaine de la cryptographie. Le volume des échanges est un autre indicateur viable de la demande d'une crypto-monnaie. Des portails comme Coin Market Cap affichent les volumes de négociation de la monnaie virtuelle pour différents intervalles de temps.

En règle générale, si une pièce virtuelle est négociée régulièrement sur plusieurs échanges cryptographiques, vous pouvez la compter comme l'un des cryptos authentiques. Les volumes de négociation réguliers indiquent que la pièce a une base d'investisseurs substantielle ainsi qu'une perception positive dans la communauté du trading de crypto.

Un mot d'avertissement – n'allez pas trop loin si vous voyez des pointes soudaines dans un jeton dormant. Il pourrait s'agir d'une tentative de schéma de pompage et de vidage. À notre avis, il est fortement conseillé de s'en tenir aux cryptos avec un historique de volumes de négociation cohérents et une capitalisation boursière raisonnable.

Bien qu'il existe de nombreuses histoires de personnes qui achètent des pièces cryptographiques à bas prix, et finalement, la valeur de la monnaie a grimpé en flèche. Mais ce sont des incidents rares et isolés. Il y a eu beaucoup plus d'incidents lorsque des personnes ont été arnaquées après de tels investissements. Plutôt que d'exposer vos fonds à des jetons risqués dans l'espace non réglementé, il est conseillé de s'en tenir à des jetons stables.

Comment les développeurs perçoivent le jeton

Étant donné que les avis des gourous du marché sont importants pour les actions, chaque investisseur en cryptographie devrait être ouvert aux vues de la communauté et des développeurs de la cryptographie. Toute personne ayant une idée de base sur la programmation peut créer une nouvelle crypto-monnaie. Ainsi, le pari le plus sûr pour un investisseur est de suivre les activités du développeur de jetons.

Les forums en ligne et les communautés de crypto sont les plateformes pour commercialiser les ICO et pour partager les mises à jour de crypto. Les problèmes potentiels de pièces sont un point de discussion sur les référentiels publics comme GitHub. Un investisseur doit rechercher les antécédents du développeur à partir de ces sources. D'autres facteurs méritent d'être étudiés, notamment la fréquence des mises à jour dans les objectifs commerciaux, les versions de fonctionnalités supplémentaires et l'historique des développeurs.

Les Altcoins fonctionnent en tandem avec Bitcoin et utilisent le même code que Bitcoin, bien qu'avec quelques modifications. Cependant, toutes ces devises ne sont pas aussi efficaces que Bitcoin.

Présence communautaire

Parce que les cryptos ont une valeur perçue, une citation de jeton à un prix plus élevé est plus populaire. Il s'agit d'un indicateur significatif d'un jeton de chiffrement réussi.

Avant d'investir, il faut se familiariser avec les réactions de la communauté crypto en général. Une bonne base de soutien communautaire assure certains avantages perçus à long terme. Certaines de ces sources incluent Reddit et BitcoinTalk. À mon avis, les investisseurs ne devraient jamais devenir complaisants à propos d'un jeton en s'appuyant sur les commentaires généraux sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook.

Conclusion

Chaque investisseur devrait envisager des investissements cryptographiques avec un objectif de croissance à long terme. Il a un immense potentiel pour remodeler l'enregistrement et l'exécution des transactions par secteur.

Les conseils que nous avons compilés dans cet article ne sont pas des moyens de gagner rapidement de l'argent. Ces conseils ne feront pas de vous un millionnaire en un mois. Cependant, ils peuvent vous guider vers des investissements judicieux et vous éloigner des arnaques potentielles.

Articles connexes

Trading : Erreurs courantes à éviter lors d'un investissement
Rapport sur les tendances et le développement du marché mondial du vin 2020-2026 - Fusion Science Ac...
Bitcoin: Pourquoi l'adoption massive de Bitcoin est un rêve lointain
Trading : Le plus grand réseau social japonais lance sa crypto-monnaie
Bitcoin: Attention: AML et les sanctions économiques incitent l'industrie de la crypto à surveil...
Cryptomonnaie : Libra Association Exec: Le monde a besoin de nous car le Bitcoin n'est pas un mo...
Trading : Le prix du Bitcoin se rapproche pour fixer un sommet de 2020 près de 9,5 K $ - 10 K $ ensu...
Bitcoin: Votre voyage vers la liberté financière commence avec Bitcoin Rush
Gemini Crypto Stock :: provninf.6568899.com
Bitcoin: La Chine va lancer un réseau de services basé sur la blockchain en avril
Trading : Investissez Crypto dans des voitures de luxe avec Changelly & CurioInvest!
Cryptomonnaie : Voici pourquoi je pense que FOODWELL (KOSDAQ: 005670) pourrait mériter votre attenti...
Cryptomonnaie : «Caring Currency»: à Davos, le «Père Noël de l’écologie» veut lancer la crypto du cœ...
Trading : Binance Top 100 2020 - duntent.gftodtyl.shop
Cryptomonnaie : Dernières nouvelles du jour: les actions finissent dans le rouge alors que les cas d...
Bitcoin: La course aux cryptomonnaies d’États est lancée
Cryptomonnaie : Ian Balina, le visage controversé de la crypto-monnaie [Video]
Cryptomonnaie : Quelle crypto-monnaie est la meilleure pour 2020?
Cryptomonnaie : Le fondateur de Quantum Economics pense qu'il y a 6 milliards de dollars de Stab...
Trading : Oubliez le Bitcoin! Voici comment j'investirais 10 000 £ aujourd'hui pour devenir ...
Bitcoin: Bitcoin 2020 - En hausse, mieux établi et beaucoup plus stable: analyse du marché eToro
Trading : Trading de marge Bitcoin
Cryptomonnaie : Investir dans la crypto-monnaie n'est pas une mauvaise option. - Page 3 - Crypto...
Bitcoin: Le milliardaire Tim Draper encourage les Millennials à investir dans le Bitcoin
Trading : Ashton Kutcher a-t-il quitté XRP? En fait, il est fan de Bitcoin depuis 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !