This picture show some economic data.

Trading : En 2025, si la monnaie fiduciaire peut survivre

Nous traversons actuellement une période de grands changements en raison du coronavirus qui a déjà coûté de nombreuses vies et infligé des dommages incalculables à l'économie mondiale.

Parallèlement aux dommages causés par ce virus, le monde est également entré en récession après avoir connu une période d'expansion de onze ans.

Pour aggraver les choses, de nombreux pays endossent des dettes massives, ce qui soulève des questions sur la possibilité de défauts de paiement à grande échelle.

Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à ce à quoi pourrait ressembler l'avenir et ce n'est pas joli à voir.

Questions à examiner

Il existe une multitude de menaces qui pèsent sur notre mode de vie actuel et sur l'économie mondiale, notamment:

Pandémies, guerres commerciales, incidents internationaux, troubles sociaux, protestations pour les droits civils, accélération du changement, défaut de paiement de la dette, confiscation des actifs, etc. Beaucoup a été écrit sur les questions susmentionnées, alors aujourd'hui, je voudrais prendre un bref regardez la question de la dette et ce qui pourrait nous être réservé au cours des cinq prochaines années.

Le dollar américain est actuellement la monnaie de réserve mondiale, de nombreux produits tels que le pétrole, le cuivre, les céréales, l'or, etc. étant échangés principalement contre des dollars américains. À mesure que le dollar se renforce, ces produits deviennent moins chers et vice versa. Au cours des dernières années et pour une multitude de raisons, les gouvernements et les banquiers centraux ont jugé nécessaire de créer plus d'argent pour atténuer un problème, certains réels et d'autres perçus. Ces dettes augmentent quotidiennement, non seulement pour les États-Unis, mais pour de nombreux pays à travers le monde. La dette américaine selon le US Debt Clock est de 26,1 billions de dollars et le ratio dette / PIB est de 131%.

Il existe plusieurs façons de gérer la dette, comme une croissance économique soutenue, ce qui est peu probable étant donné que nous sommes en récession. Une forte dose d'austérité pourrait aider, mais étant donné les difficultés actuelles que les gens souffrent, je doute qu'il y ait la volonté politique de proposer une telle politique. Une période d'accélération de l'inflation pourrait réduire l'impact de cette dette, cependant, les tentatives d'allumage de l'inflation par les autorités ne se sont pas concrétisées. Pour résumer, nous sommes enfermés dans un cycle de dépenses publiques et d’impression d’argent de la banque centrale qui se poursuivra jusqu’à ce que la «loi des rendements décroissants» entre en jeu et, à ce stade, toute confiance en nos dirigeants et notre système financier se dissipera.

Le dollar américain sera testé et pourrait bien perdre son statut de monnaie de réserve mondiale. Cependant, les autres monnaies ne sont pas en grande forme et pourraient subir un sort similaire. Où cela nous laisse-t-il à réfléchir, retour au troc et à l'échange de biens et services ou verrons-nous l'émergence d'une nouvelle monnaie adossée à des actifs. Une nouvelle monnaie pourrait prendre la forme de papier échangeable contre un montant fixe d'actifs matériels qui pourraient comprendre des métaux précieux et peut-être des biens immobiliers et des terrains.

Il est difficile d'imaginer comment cela serait géré, mais sans un soutien solide, un nouveau moyen d'échange manquerait de crédibilité.

Une solution qui, selon moi, pourrait fonctionner serait une devise adossée à l'or ou un type de Bitcoin adossé à l'or. Je suis partial car je suis un insecte d'or dans l'âme et je vois l'or comme une transition vers un système financier plus stable et discipliné que le monde pourrait utiliser en toute confiance.

Si nous comparons maintenant le dollar américain à l'or en termes de performance au cours des douze derniers mois, nous pouvons voir que la valeur de l'or a augmenté d'environ 30% par rapport au dollar. Cela pourrait être une indication précoce de ce qui va arriver alors que le dollar américain perd son pouvoir d'achat et que l'or émerge comme candidat pour combler ce vide.

Tableau de comparaison du dollar américain et de l'or

Il est clair pour moi que quelque chose doit donner et je me détourne donc des monnaies Fiat telles que le dollar américain et cherche refuge dans les actifs matériels. La terre, la propriété et les métaux précieux ont tous un rôle à jouer et seront d'une importance vitale en 2025 alors que le papier perd son combat pour la survie.

Alors que les investissements, l'or physique et l'argent sont en tête de liste. Comme spéculation, les producteurs d'or et d'argent méritent d'être pris en considération car ils peuvent générer des rendements spectaculaires si vous pouvez obtenir le bon moment. Si votre aversion pour le risque est en fonte, vous pouvez envisager un échange d'options bien pensé où le risque est toujours présent, mais les récompenses peuvent être impressionnantes.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que l'économie mondiale est problématique, et la solution n'est pas l'assouplissement quantitatif des stéroïdes.

Toutes les monnaies Fiat atteignent finalement leur valeur intrinsèque qui est zéro, alors recherchez des alternatives aux monnaies papier.

L'or et l'argent peuvent être acquis en petites quantités et conservés en votre possession et non entre les mains des banques.

En 2025, les devises Fiat pourraient ne pas survivre, alors protégez-vous maintenant en protégeant au moins une partie de votre pouvoir d'achat pour vos besoins futurs.

(Image vedette par David Schwarzenberg via Pixabay)

AVERTISSEMENT: Cet article a été écrit par un tiers contributeur et ne reflète pas l'opinion de Born2Invest, sa direction, son personnel ou ses associés. Veuillez consulter notre avertissement pour plus d'informations.

Cet article peut inclure des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les mots «croire», «projeter», «estimer», «devenir», «planifier», «vouloir» et des expressions similaires. Ces déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, y compris celles discutées dans les mises en garde suivantes et ailleurs dans cet article et sur ce site. Bien que la société puisse croire que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables, les résultats réels que la société peut atteindre peuvent différer sensiblement de tout énoncé prospectif, qui ne reflète les opinions de la direction de la société qu'à la date des présentes. De plus, assurez-vous de lire ces divulgations importantes.

Avis de non-responsabilité: www.gold-prices.biz ne fait aucune garantie ou garantie sur l'exactitude ou l'exhaustivité des données fournies. Rien dans le présent document n'est destiné ou ne sera considéré comme un conseil en investissement, implicite ou autre. Cette lettre représente nos opinions et reproduit les métiers que nous faisons, mais rien de plus. Consultez toujours votre conseiller enregistré pour vous aider dans vos investissements. Nous déclinons toute responsabilité pour toute perte résultant de l'utilisation des données contenues dans cette lettre. Les options comportent un niveau de risque élevé qui peut entraîner la perte d'une partie ou de la totalité du capital investi et ne conviennent donc qu'aux investisseurs et commerçants expérimentés et professionnels. Les performances passées ne sont ni un guide ni une garantie de réussite future.

Articles connexes

Les crypto-monnaies pourraient sauver une bourse en difficulté
Bitcoin: Crypto Dollar | Le gouvernement américain recherche des crypto-monnaies
Top 5 des crypto-monnaies à fort potentiel en 2020
Bitcoin: Les portefeuilles Ethereum avec ETH atteignent le nombre de 40 millions - Marché de la cryp...
Bitcoin, incertitude et récit ultime
Top 3 des meilleurs logiciels de taxe cryptographique en 2020
Trading : Warren Buffet s'est rapidement débarrassé du Bitcoin qui lui avait été offert – TheCoinTri...
Trading : Mieux acheter: Facebook contre Twitter
Cryptomonnaie : Le Bitcoin pourrait être un meilleur investissement que les meilleurs stocks dans le...
Cryptomonnaie : Quatre mois sans payer, Genbit clôt les investisseurs avec la promesse de sa propre ...
Trading : Pour Bitcoin, Tether n'est plus un atout «sur rampe / hors rampe»
Trading : Oubliez le Bitcoin! Voici comment vous pourriez transformer 20 000 £ en un million
Les frais de transaction du Bitcoin tombent au plus bas
Bitcoin: EOS grimpe au-dessus du seuil de 4,1104, en hausse de 2% Par Investing.com
Bitcoin: Comment gagner de l'argent en ligne avec la crypto-monnaie (acheter des actions en lign...
Bitcoin Taxe 30
Bitcoin: Nexo Review 2020: prêts de trésorerie instantanés soutenus par Crypto
Trading : Le taureau Bitcoin est en transition et mûrit vers l'ennui
Cryptomonnaie : Le lieutenant-gouverneur de l'Illinois achète de la marijuana à l'occasion d...
Cryptomonnaie : COVID-19 pourrait ouvrir les vannes pour des passerelles Crypto vers Fiat plus diver...
L'opinion négative de Goldman Sachs sur le Bitcoin fait monter la communauté
Trading : Quand le timing du marché fonctionne-t-il réellement? - 30 juin 2020
Cryptomonnaie : Exclusif: Dash Cryptocurrency est désormais soutenu par l'or
Trading : Échange de prix sur le côté comme l'ancien président de la CFTC dit que "XRP n...
WisdomTree teste le seuil d'acceptation de Bitcoin de SEC avec le dernier dépôt ETF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !