Comment Ethereum change le monde et pointe vers un avenir meilleur

Trading : Comment Ethereum change le monde et pointe vers un avenir meilleur

Certaines personnes soulignent que la cryptoéconomie est encore relativement petite, de sorte que même ses plus grands événements ne sont encore que des tempêtes dans une théière.

Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue, en particulier en ce qui concerne Ethereum. Pourquoi? Parce que si vous regardez attentivement, Ethereum propose déjà des solutions et des services incroyables, et dans de nombreux cas sans précédent, ici et maintenant.

La principale plate-forme de contrat intelligent est un nouveau type d'infrastructure publique, et son écosystème est suffisamment avancé maintenant qu'il semble, du moins pour moi, presque inévitable que cette infrastructure sera plus largement adoptée dans les années à venir.

C'est parce que si Ethereum est si utile maintenant, il devrait l'être beaucoup plus avec le temps. Donc, pour mieux comprendre pourquoi Ethereum change déjà la donne dans le monde aujourd'hui, examinons les principales étoiles de la constellation métaphorique de la plate-forme.

Des finances pour tous

Avec une adresse Ethereum, n'importe qui dans le monde peut économiser, investir, emprunter, prêter et effectuer des transactions avec quiconque dans le monde a également une adresse Ethereum.

La meilleure partie de cette dynamique? Toutes ces activités sont alimentées par une blockchain décentralisée plutôt que par une entreprise centralisée qui a ses propres caprices et pressions réglementaires. PayPal peut fermer votre compte pour telle ou telle raison, mais Ethereum ne peut pas.

En conséquence, Ethereum offre à un monde de plus en plus mondialisé un puissant système financier alternatif qui a l'auto-souveraineté au cœur.

Échanges décentralisés

Les échanges cryptographiques centralisés appliquent KYC et contrôlent vos fonds. Les échanges décentralisés ne font rien de tout cela, ce qui est une grande raison pour laquelle la scène DEX d'Ethereum a explosé jusqu'à présent en 2020.

Il permet de négocier sans autorisation et 24 heures sur 24, et la croissance récente du secteur DEX le prouve. Prenons le cas d'Uniswap, le DEX chéri de la communauté Ethereum. Le créateur d'Uniswap, Hayden Adams, a déclaré ce mois-ci que le volume d'Uniswap devrait être plus élevé en juin 2020 qu'il ne l'était en 2019.

De plus, les DEX d’Ethereum sont tout en devenant plus efficaces et moins chers, au point qu’ils viennent maintenant rivaliser avec leurs homologues des échanges centralisés.

Coopératives numériques

Les coopératives numériques devraient gagner beaucoup plus de traction à l'avenir grâce à la montée d'une scène grouillante d'organisations autonomes décentralisées (OAD) au sommet d'Ethereum au cours des 18 derniers mois.

Il existe des DAO pour la coordination communautaire (MolochDAO, MetaCartel), pour l'investissement en capital-risque (The LAO, MetaCartel Ventures), l'e-sport (MetaClan), les services professionnels (Raid Guild), et bien plus encore.

Ces groupes sont les premiers pionniers qui montrent que de nouveaux types de coordination de groupe sont possibles grâce à Ethereum.

Paiements internationaux bon marché

Le monde financier traditionnel ne manque pas de rails de paiement traditionnels. Mais ces rails sont centralisés, régionaux et sujets à des frais d'intermédiaire tout au long du chemin.

Le résultat est donc que les paiements traditionnels peuvent être assez chers. Si vous souhaitez envoyer quelques milliers de dollars via PayPal, le géant des paiements va manger une partie non triviale de la somme avec des frais de transfert.

Comparez cela avec Ethereum, qui peut alimenter un paiement de 5 $ ou 5 milliards de dollars n'importe où dans le monde pour seulement quelques cents. Et au fur et à mesure que l'écosystème d'Ethereum progresse sur le plan technologique, il sera également moins coûteux d'effectuer des transactions via la plate-forme également.

Innovations de financement open source

Le financement des efforts open source était un problème avant qu'Ethereum n'existe. Mais la plate-forme a donné lieu à des efforts pionniers, comme les subventions Gitcoin, qui pourraient changer la façon dont le monde envisage le financement open source dans les années à venir.

Par exemple, les subventions Gitcoin reposent sur un financement quadratique, un mécanisme de don qui permet de faire correspondre les fonds donnés de manière démocratique. Le service décentralisé a été un grand succès quand il s'agit de permettre aux projets Ethereum d'obtenir plus de financement, et il continuera sûrement de gagner en popularité.

L'argent social en toute simplicité

Ethereum facilite la tokenisation de tout. Cette réalité a donné naissance à «l'argent social», où les individus et les créateurs peuvent lancer des jetons personnels qui leur permettent de monétiser du contenu comme jamais auparavant. Cela donne également aux fans un moyen de devenir des parties prenantes impliquées dans les personnes d'intérêt.

Dans ce domaine, Roll – la «nouvelle norme en matière de monnaie sociale» – est l'un des premiers innovateurs. Ils ont rendu l'argent social facile à adopter dès le début, alors attendez-vous à ce que davantage de gens viennent dans le secteur alors que la cryptoéconomie continue de croître.

Objets de collection numériques

Les objets de collection peuvent maintenant être programmables grâce à Ethereum, et cette possibilité a conduit à un écosystème de collection numérique florissant sur la plateforme de contrat intelligent. Là où les objets de collection étaient autrefois non liquides, ils sont maintenant rendus liquides sur Ethereum.

Ces objets de collection, ou NFT pour les jetons non fongibles, sont apparus sur Ethereum à travers des goûts de CryptoPunks et CryptoKitties en 2017.

Des années plus tard, et il existe des dizaines de projets «nifties» dont les objets de collection vivront pour toujours sur la blockchain Ethereum, tout en étant prouvés rares et résistants au vol. Une nouvelle ère de collecte numérique semble donc s'annoncer.

VR Real Estate Markets

Ethereum abrite également plusieurs mondes de réalité virtuelle notables, comme Cryptovoxels, Decentraland, The Sandbox, etc. Ces centres communautaires se développent également rapidement.

Cryptovoxels
Cryptovoxels: à l'intérieur de l'un des projets les plus cool du monde virtuel sur Ethereum

Ce qui est génial, c'est que ces mondes sont déjà utilisés pour accueillir des événements VR, présenter des NFT d'artistes, exposer des jeux, et au-delà, et tout ce potentiel a le marché immobilier VR d'Ethereum en plein essor ces derniers temps. Les constructeurs et les palmes ont une nouvelle façon d’entreprendre en conséquence.

Redevances automatisées des artistes

Les marchés en plein essor de l'art numérique d'Ethereum ont été les premiers joyaux de la plate-forme, et une chose étonnante qu'ils offrent – et qu'Ethereum propose généralement – est le paiement automatisé des redevances aux artistes pour les ventes secondaires.

Pourquoi est-ce si gros? Parce qu'il n'y a pas d'analogue dans le monde de l'art traditionnel, où les artistes ne reçoivent généralement pas de redevances pour les ventes secondaires et les paiements en galerie peuvent prendre des semaines.

Blockchain & Art
Blockchain & Art: comment cette technologie affecte une industrie séculaire

Sur Ethereum, chaque fois qu'un NFT d'un artiste est vendu, un contrat intelligent peut automatiquement envoyer au créateur une partie de la vente. Avec une redevance de 10% en place, un artiste recevrait 0,1 ETH pour une vente secondaire de 1 ETH, par exemple. C'est un énorme avantage pour les créateurs, et je m'attends à ce qu'il devienne très populaire à l'avenir.

Jouez pour gagner des jeux

Ethereum est déjà génial maintenant, car il prouve également que les jeux peuvent donner à leurs utilisateurs de nouvelles sources de revenus.

Plus précisément, un mouvement de jeu pour gagner est apparu sur Ethereum ces derniers mois, et il s'agit de récompenser et d'autonomiser les joueurs. Il y a Axie Infinity, où vous pouvez défier les batailles pour gagner des jetons Small Love Potion (SLP) qui peuvent être vendus, ou le jeu de cartes à collectionner Gods Unchained, où vous pouvez vendre des cartes gagnées pour un profit.

Capitale de la technologie Blockchain de pointe

Une autre raison majeure de ne pas dormir sur Ethereum au cours de la prochaine décennie? Il abrite actuellement les solutions de nouvelle génération dans toute l'arène de la blockchain.

Par exemple, la scène technologique oracle de l'écosystème (Chainlink, Augur, Maker) est actuellement la plus grouillante au sommet d'Ethereum. Il existe des solutions de mise à l'échelle de la couche deux (Fuel, Loopring, StarkEx) plus prometteuses sur Ethereum que partout ailleurs. Et la couche de base d'Ethereum bénéficiera finalement d'une mise à niveau avancée de ses capacités de mise à l'échelle, une fois que la plate-forme aura adopté le sharding dans Ethereum 2.0.

Conclusion

Ethereum est sur le point d'avoir 5 ans et les choses commencent à peine à devenir extrêmement intéressantes pour la plate-forme. Si c'est jusqu'où le projet peut arriver dans une demi-décennie, imaginez à quoi il ressemblera dans deux décennies?

Beaucoup de choses peuvent se produire d'ici là, et Ethereum ne fait toujours pas face à de nombreux défis. Mais il est incontestable qu'il y a de nombreuses raisons d'être enthousiasmé par Ethereum maintenant et où ça va.

991

Articles connexes

Marché mondial des logiciels de garde de crypto-monnaie, taille, part, statistiques, tendances de cr...
Bitcoin: La montée soudaine du «jeton social» basé sur Ethereum
Bitcoin: Trading : Le plus grand réseau social japonais lance sa crypto-monnaie
Trading : Les introductions en bourse ne valent vraiment pas la peine, déclare Tim Draper
Bitcoin: Crypto-monnaies de casino en ligne dans lesquelles vous pouvez investir
Cryptomonnaie : Convertisseur de devises USC - olex.woodlandplumbers.com
Trading : Les licornes technologiques du Royaume-Uni sont en plein essor, mais la prochaine vague ne...
Trading : Le Bitcoin et l'ETH sont des produits de base, alors que le statut de XRP n'est pa...
Cryptomonnaie : Crypto vs RBI: 3 jours d'audiences intenses de la Cour suprême
Les conseillers financiers deviennent plus ouverts d'esprit en ce qui concerne la cryptographie
Cryptomonnaie : B21 lance une application d'investissement dans les crypto-monnaies en Inde
Trading : Bitcoin : le futur patron de la Banque d'Angleterre met en garde les investisseurs
Cryptomonnaie : Transformer votre petite fortune en une grande fortune
Trading : Le besoin de puissance de calcul en 2020 et au-delà
Bitcoin: Widget Crypto Ticker »workto.mrtsport.com
Le bitcoin a 5% de chances d'atteindre 20 000 $ d'ici 2020
Trading : Une décennie en rétrospective - façonner notre avenir; analyste en investissements
Trading : Une économie perturbée attaque le Bitcoin: une mesure sévère de l'Argentine
Trading : Dernier prix et analyse Bitcoin Cash (BCH en USD)
Trading : Avocat en fraude de crypto-monnaie - Spodek Law Group: Spodek Law Group
Bitcoin: Ripple prévoit d'étendre ses partenariats avec des banques brésiliennes en 2020
Trading : Peter McCormack sur une nouvelle ère de défi pour Bitcoin
Trading : Dernier prix et analyse Bitcoin Cash (BCH en USD)
Trading : Quatre règles pour le trading de crypto-monnaie en Asie du Sud-Est
Infosec Exec exhorte les législateurs américains à resserrer les réglementations cryptographiques su...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !