6 cas d'utilisation perturbateurs de la blockchain et des entreprises qui les développent

Trading : 6 cas d'utilisation perturbateurs de la blockchain et des entreprises qui les développent

Au sommet du battage médiatique de la blockchain en 2017, la perturbation était le nom du jeu. Chaque projet avait un livre blanc sophistiqué affirmant qu'ils étaient les derniers à utiliser la blockchain pour perturber et transformer les industries établies.

Avance rapide de trois ans, et bon nombre de ces projets sont maintenant morts dans l'eau. Ceux qui restent maintenant sont ceux qui ont réussi à trouver une niche légitime pour la blockchain dans leur segment particulier. Certaines des sociétés de blockchain les plus performantes ont choisi d'améliorer les modèles commerciaux existants, tandis que d'autres travaillent sur des produits entièrement nouveaux dans ce monde. Voici six entreprises qui se démarquent par leur position unique sur le marché et leur potentiel véritablement perturbateur.

Currency.com

Currency.com vise à révolutionner les marchés d'échange de crypto-monnaie en devenant le premier à vendre des titres à jeton sous la supervision des régulateurs. La frontière entre les produits de crypto-monnaie et les titres est délicate à parcourir depuis de nombreuses années maintenant. Cependant, le gouvernement du Bélarus est parmi les premiers à établir un cadre législatif complet couvrant l'émission, l'utilisation et le commerce des crypto-monnaies, qui comprend des titres à jeton. Par conséquent, Currency.com s'est installé à Minsk et a obtenu les licences nécessaires pour offrir le trading de jetons adossés à des actions, des indices, des matières premières et des paires de devises.

Désormais, les utilisateurs peuvent acheter des titres à jeton sans craindre que les régulateurs n'interviennent et rendent leurs investissements sans valeur. Currency.com s'associe à une société sœur appelée Capital.com pour les services de courtage des actifs sous-jacents. Chaque fois que quelqu'un achète un titre à jeton, Currency.com demande à son partenaire de se procurer l'actif sous-jacent sur le marché libre. Il délivre ensuite un jeton numérique à l'acheteur, qui représente ses droits de propriété.

L'individu propriétaire du jeton a tous les mêmes droits que s'il était propriétaire de la sécurité physique. Il s'agit notamment des dividendes et des droits de vote des actionnaires.

Currency.com propose une large gamme de produits à jetons, y compris des actions dans des sociétés telles que Netflix, Tesla et Apple, des indices tels que le S&P 500 et des matières premières telles que le pétrole, le gaz, les métaux précieux et les cultures.

bitFlyer

BitFlyer est un vétéran de l'espace d'échange de crypto-monnaie, ayant commencé sa vie en 2014. La société a été établie au Japon – l'un des foyers d'origine de la crypto-monnaie, et en 2017, c'était la plus grande bourse au monde en termes de volume d'échange uniquement en fonction de son domination du marché japonais.

Le temps semblait venu pour une expansion internationale, donc bitFlyer a décidé de se mondialiser. Dans l'état actuel des choses, bitFlyer est la seule bourse au monde à être entièrement réglementée au Japon, aux États-Unis et en Europe. Ce n'était que la quatrième entreprise à obtenir le très convoité Bitlicense de New York, offrant aux sociétés de crypto-monnaie la liberté d'opérer dans l'état uber-financier. BitFlyer est également classé dans les dix premiers échanges du CryptoCompare Exchange Benchmark, devant son concurrent Binance. C'est l'un des rares échanges qui peut se vanter de n'avoir jamais été piraté.

En 2017, bitFlyer est également devenu la première entreprise basée sur la blockchain à faire de la publicité à la télévision. L'annonce est venue dans le cadre d'une campagne que l'échange menait, donnant aux utilisateurs la chance de gagner 5 000 yens japonais, et mettait en vedette l'actrice japonaise Riko Narumi, qui a une vaste filmographie dans son pays d'origine.

BitFlyer a également contribué à ouvrir la voie à l'autoréglementation des crypto-monnaies au Japon. Il était le membre fondateur de la Japanese Virtual Currency Exchange Association, qui a ensuite été reconnue par la Japanese Financial Services Authority.

Protocole de Tachyon

Un VPN décentralisé est la dernière innovation dans l'industrie de la sécurité Internet qui s'est avérée être un moyen efficace de protection des données des utilisateurs sans contrôle tiers.

L'une d'entre elles a été récemment publiée par Tachyon, devenant la première application VPN décentralisée pour AppStore et Google Market qui a atteint plus de 300 000 utilisateurs mondiaux dans les deux mois suivant le lancement.

Le protocole Tachyon vise à décentraliser Internet et ainsi à créer un réseau Internet décentralisé sans frontières, efficace, sécurisé, rapide et fiable. Les développeurs derrière le protocole affirment que la sécurité ultime d'un VPN basé sur la blockchain est atteinte par le traitement des données par des serveurs qui sont distribués dans le monde entier et exploités par différents utilisateurs.

«Depuis que l'Internet a vu le jour, son infrastructure sous-jacente est plus ou moins restée la même. Marquées par des problèmes de confidentialité et d'exploitation des données, les organisations centralisées ont profité de ce système séculaire. Avec des protocoles de sécurité Internet basés sur la blockchain, nous pouvons enfin atteindre le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité, et améliorer la qualité de notre vie en ligne », a déclaré Alex Yang, l'un des membres fondateurs du Protocole de Tachyon.

Nominex

L'équipe de Nominex a créé une plateforme de trading de crypto-monnaie qui élimine l'ennui. La gamification signifie désormais que le trading est aussi amusant que de jouer à CS: GO. L'équipe crée un tout nouveau système: introduction de systèmes de classement, de prix pour les victoires dans les tournois et de podcasts fascinants. Ils appellent les échanges commerciaux engageants, passionnants et mémorables (divertissement + trading).

Nominex fait des rêves des gens sa priorité absolue: fournir une éducation de qualité supérieure, éliminer les inégalités sociales et donner littéralement à tous un accès égal, y compris les non bancarisés, certainement plus d'inflation et plus de 6 façons de gagner de l'argent sérieux en parallèle, les frais les plus bas et tant de bonus et remises qu'en fait il y a des frais négatifs!

Nominex crée également des opportunités colossales pour tous en donnant à chacun des chances égales de récupérer son pouvoir ici et maintenant: voici un moyen de gagner de l'argent réel avec 0 capital de départ; voici 110% d'intimité et de sécurité; voici un système de référence incontestable crée un revenu passif en parallèle; voici une puissance illimitée grâce à un apprentissage sans fin.

AlphaWallet

La tokenisation est souvent présentée comme un cas d'utilisation très prometteur de la technologie blockchain. Entre autres choses, la tokenisation des biens ou des actifs augmente la transparence des transactions, réduit le risque de fraude, permet des transferts rapides de tous les droits négociables et peut potentiellement réduire considérablement les coûts de divers processus en utilisant des contrats intelligents.

AlphaWallet est considéré comme l'une des meilleures entreprises travaillant avec la tokenisation basée sur la blockchain. Au cours des 2,5 dernières années, le développeur de jetons intelligents a développé une plate-forme d'applications blockchain programmable et le cadre technologique TokenScript.

Dans sa collaboration avec Bartercard, AlphaWallet contribue à construire l'écosystème Qoin E-commerce, qui est le plus grand échange commercial sans numéraire au monde. Selon Zhang d'AlphaWallet, le partenariat "est conçu pour renforcer l'accès de la communauté mondiale des PME à une large gamme de services allant de la symbolisation des dollars, des factures aux services et produits – créant efficacement un marché d'échange ouvert pour les entreprises et les consommateurs".

En dehors de cela, AlphaWallet a exécuté plusieurs autres projets de tokenisation réussis, comme les jetons de devise, le jeton DeFi, les jetons de livre, le jeton de propriété de voiture, le jeton de collection / marchandise numérique, le jeton de propriété, le jeton de droits musicaux, les jetons de marchandise physique et d'autres.

SaTT

Atayen Inc. connue pour ses applications de marketing Facebook uniques rassemblant plus de 4 millions d'utilisateurs et des clients célèbres tels que Netflix, McDonald's ou Coca Cola vient de publier une puissante application de performance publicitaire appelée SaTT. Déjà disponible sur Instagram et YouTube, la société vient de publier le service sur Facebook et Twitter il y a quelques jours.

SaTT, le jeton de transaction publicitaire intelligente, vise à aider à quantifier les performances des publications sur les réseaux sociaux grâce à une méthode plus avancée. Un outil idéal pour tout influenceur et micro-influenceur. Le contrat intelligent obtient des données d'API tierces appelées oracles, pour évaluer automatiquement les performances des actions numériques et traiter le paiement une fois les critères remplis, c'est un cas d'utilisation parfait de la révolution des contrats intelligents Ethereum.

En d'autres termes, l'application décentralisée permet à quiconque (tant qu'il a été accepté par l'annonceur) de devenir un influenceur et de promouvoir son produit préféré sur les réseaux sociaux tout en étant récompensé par la crypto-monnaie SaTT, selon plusieurs KPI tels que les vues, les likes et les actions. Chacun de nous peut désormais jouer le rôle d'influenceur et être rémunéré pour ces recommandations / posts sur les réseaux sociaux.

Articles connexes

Bitcoin: Quatre petites actions ASX dont vous n'avez jamais entendu parler
Bitcoin: L'ère de Bitcoin officielle 2020 - The Hear UP Bitcoin Era 2020
Deux entreprises s'associent pour faciliter l'achat de bitcoins et d'éther via Telegram
Trading : Vous possédez toujours Bitcoin? Voici ce que je pense que vous devriez faire
Cryptomonnaie : Le plus grand rival de Bitcoin contre le coronavirus n'est pas l'or mais une...
Pourquoi ces 7 PDG des Fintech suisses méritent d'être suivis en 2020
Cryptomonnaie : Tux échange une crypto-monnaie | Avis sur Tux Exchange
Bitcoin: TNC Coin Listing on April, TNC Crypto M&A va de l'avant
Trading : L'ETF sur les crypto-monnaies pourrait arriver en 2020, " s'il y a un changement ''
5 façons de gagner à la maison grâce à la crypto-monnaie
C'est ainsi que Bitcoin Futures a attiré Wall Street vers la crypto
Cryptomonnaie : Top 5 des crypto-monnaies dans lesquelles investir
Développeur Crypto Jimmy Song ⋆ ZyCrypto
Cryptomonnaie : Meilleurs courtiers Bitcoin Spr spreads serrés et effet de levier élevé
Trading : 8 des meilleures crypto-monnaies pour investir en 2020
Trading : Le meilleur logiciel de préparation de déclarations de revenus en ligne pour 2020
`` Arnaqué avec Bitcoin '': les victimes australiennes comptent le coût de l'escroquerie...
Cryptomonnaie : Chinaccelerator investit dans le VegaX de Konstellation Venture Studio »CryptoNinjas
Bitcoin: Stack lance un fonds indiciel bitcoin de qualité institutionnelle en Asie
Bitcoin: Les crypto-monnaies deviendront-elles enfin le bon investissement pour vous en 2020?
Bitcoin: Qu'est-ce que cela signifie pour toi?
Bitcoin: Comment choisir la meilleure crypto-monnaie pour investir en 2020
Revue Crypto Genius 2020 | Tout ce que tu as besoin de savoir
Cryptomonnaie : Rallye 2020 de Bitcoin; Des conseillers financiers ouvrent les portes de leurs clien...
Cryptomonnaie : Pleins feux sur les startups: payer, transiger et investir avec Zeux | FinTech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !