Trading : 3 habitudes d'investissement terribles à briser dans la vingtaine

La vie tourne autour des habitudes que vous construisez. Selon certaines estimations, jusqu'à 40% de nos routines quotidiennes sont guidées par des habitudes. Commençant chaque jour à allumer une lumière le matin, à dormir du même côté du lit tous les soirs, les humains sont des créatures habituelles qui gravitent vers la routine.

Comme tout autre comportement humain, l'investissement repose également sur les habitudes. Vous pouvez soit développer de bonnes habitudes d'investissement, soit de mauvaises.

Si vous commencez à former vos habitudes d'investissement dans la vingtaine, voici trois mauvaises habitudes courantes à briser ou à éviter:

Retarder l'investissement

Il est facile de justifier de ne pas investir dans la vingtaine. Vous ne faites que commencer votre carrière, donc vous ne gagnez pas beaucoup d'argent. Vous avez également beaucoup de choses à acheter dans la vingtaine, comme une voiture, une maison et des voyages. Il est facile d'être sur le point d'avoir 30 ans et de réaliser que vous n'avez pas d'argent investi, ou pire encore, que vous êtes endetté.

Prenez l'habitude d'essayer d'économiser au moins une petite partie de chaque chèque de paie. Commencer même avec 1% est mieux que rien. Ou encore mieux, versez-le automatiquement à votre CELI ou REER directement après avoir reçu votre chèque de paie.

Acheter haut et vendre bas

Une erreur courante est de se précipiter sur des investissements qui fonctionnent bien (achat élevé), puis de vendre dans la panique lorsque les investissements commencent à se résorber (vente faible).

Prenez l'habitude de comprendre que les marchés passent par des cycles, et que les hauts et les bas feront partie du processus. Ne laissez pas les émotions prendre le dessus lorsque vous investissez.

Ne pas comprendre dans quoi vous investissez

Psst, tu veux acheter du Bitcoin? Bien sûr, une petite poignée de personnes se sont enrichies de Bitcoin. Mais d'innombrables autres ont perdu beaucoup d'argent en achetant la crypto-monnaie au plus fort de la frénésie de 2017.

Comprenez-vous le Bitcoin et comment fonctionne la technologie sous-jacente? Savez-vous comment il sera utilisé dans des applications pratiques à l'avenir pour générer des revenus? Si la réponse est non, alors n'achetez pas! Vous auriez de meilleures chances de prendre votre investissement au casino et de miser sur le rouge.

Une meilleure option consiste à investir dans une entreprise que vous pouvez correctement rechercher, qui génère des revenus et qui a une longue histoire de succès. Par exemple, envisagez d'investir dans une entreprise telle que Enbridge (TSX: ENB) (NYSE: ENB), la plus grande société pipelinière du Canada avec une capitalisation boursière de 113 milliards de dollars.

Avec un réseau de pipelines de 17 000 miles et une prochaine mise à niveau de l'infrastructure qui portera la capacité de la ligne à 760 000 barils par jour, ENB ne montre aucun signe de ralentissement. Du quatrième trimestre 2017 au troisième trimestre 2019, la société a augmenté son bénéfice net de 2,27 milliards de dollars américains à 4,56 milliards de dollars américains.

Mieux encore, la société offre un solide dividende de 5,96% à ses investisseurs. Le rendement vous offre un revenu passif que vous pouvez vous asseoir et collecter tous les trois mois.

Contrairement au Bitcoin, il est facile de comprendre ce que fait Enbridge et la société dispose de rapports financiers que vous pouvez lire et analyser.

Conclusion

Développez de bonnes habitudes d'investissement dans la vingtaine afin de profiter d'une trentaine riche et prospère. Une fois que vous développez les habitudes, elles seront présentes pour le reste de votre carrière d'investissement.

5 actions TSX pour bâtir de la richesse après 50 ans

TOUT NEUF! Pour une durée limitée, The Motley Fool Canada publie un nouveau rapport d'investissement urgent décrivant nos 5 actions préférées pour les investisseurs de plus de 50 ans.

Donc, si vous cherchez à mettre vos finances sur la bonne voie et que vous êtes à la retraite ou presque, nous avons ce qu'il vous faut!

Tu es invité. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour découvrir les 5 actions que nous recommandons expressément aux INVESTISSEURS DE 50 ANS ET PLUS. Pour récupérer votre copie GRATUITE, cliquez simplement sur le lien ci-dessous dès maintenant. Mais vous voudrez vous dépêcher – ce rapport gratuit est disponible pour une courte période seulement.

Cliquez ici pour votre rapport gratuit!


Le fou contributeur Christopher Liew n'a aucune position dans aucun des titres mentionnés. The Motley Fool détient des actions et recommande Enbridge.

Articles similaires

Bitcoin: De zéro à 100 000 $ Que pensent les experts?
Trading : Nouvelles du matin en Thaïlande pour le 20 janvier 2020
Oubliez le Bitcoin! Les analystes pensent que vous devriez regarder cette action ASX en 2020
Trading : 7 avantages de répertorier votre jeton sur un échange cryptographique de niveau intermédia...
Cryptomonnaie : Erik Finman fournit de la cryptographie à une école en Afrique ... à travers l'e...
Cryptomonnaie : Investir dans la crypto-monnaie n'est pas une mauvaise option. - Page 3 - Crypto...
Bitcoin: graphiques de cyber-monnaie - Togot.bietthunghiduong.co
Trading : Crypto Asset Manager Grayscale affiche une année record avec 600 millions de dollars d'...
L'assassinat américain d'un important responsable iranien pose un test sans précédent du rôl...
Cryptomonnaie : Le Paraguay consolide la surveillance de l'industrie des crypto-monnaies
Bitcoin: Bitcoin gagne en 2020 Battre le S&P 500 en 2019, mais les taureaux ne semblent pas term...
Trading : Le Bitcoin est prévu pour une autre bonne année, mais restera-t-il des joueurs de crypto s...
Cryptomonnaie : Bitcoin vient d'être rejeté à 7500 $, et cela signifie que le prix pourrait voir...
Le WazirX (WRX) de Binance Launchpad monte en flèche de plus de 600% Le prix IEO
Tim Draper
Bitcoin: BDAM et Zapaygo.com s'associent pour améliorer l'adoption de la cryptographie
Trading : «CryptoMom»: les États-Unis peuvent apprendre de la Chine
Prédictions 2020 pour le Bitcoin, la Balance et le yuan numérique
Cryptomonnaie : Kit Crypto Ui :: condee.neta123.com
Bitcoin: Bitcoin signe des rallyes de 3,7% pour atteindre son plus haut niveau en 2 mois - Invest Re...
Bitcoin commence 2o20 avec un gémissement pendant la plongée sur les marchés de la crypto
Bitcoin: Plus de 300 000 clients Raiz peuvent investir 5% dans Bitcoin alors que l'ASIC approuve...
Horoscope mensuel Bejan Daruwalla février 2020: le mois de février est petit, mais il changera la vi...
Cryptomonnaie : Comment vendre Bitcoin - Un guide étape par étape
Cryptomonnaie : La conformité AML / KYC devient encore plus difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *