Problèmes avec Ethereum Istanbul: une plus grande incertitude pour les utilisateurs et les mineurs

Certains opérateurs de contrats intelligents Ethereum ont rencontré des problèmes immédiatement après la mise à niveau hard-fork du réseau «Istanbul». Bien qu'il ne soit ni répandu ni fatal, le problème a mis en lumière les problèmes auxquels le réseau Ethereum est confronté lors de sa tentative de mise à l'échelle, et les dangers de l'exécution de contrats d'entreprise et d'infrastructure vitaux sur une plate-forme où les règles sont encore en cours de décision.

Certaines entreprises ont constaté que leurs contrats «manquaient de gaz» (la devise ou le «carburant» à un prix variable que les utilisateurs d'Ethereum paient pour les fonctions informatiques du réseau). Les données du réseau ont montré que les taux d'échec des contrats ont «quadruplé» à la suite de la bifurcation au bloc # 9069000 le 8 décembre. La mise à niveau a modifié le prix de certaines fonctions d'opcode.

Istanbul a également présenté cinq autres propositions d'amélioration d'Ethereum (EIP), y compris des modifications pour permettre l'interopérabilité entre Ethereum et la crypto-monnaie anonyme Zcash, et autoriser «des contrats pour introduire des fonctions plus créatives».

Plus de gaz… et de vapeur

«Les appels de contrat intelligents à court de gaz» ne sont pas une expression que les utilisateurs de la blockchain d'entreprise veulent entendre. Ils ne souhaitent pas non plus que des années d'incertitude sur quelque chose d'aussi fondamental que le protocole prévu par Ethereum passent de la preuve de travail à la preuve de mise. Et même cela met de côté tous les problèmes techniques et économiques inhérents aux systèmes PoS.

Pour être juste, les développeurs du protocole Ethereum ont averti les opérateurs contractuels à l'avance des modifications de la structure de prix. Inclus dans Instanbul était EIP 1884, qui a réévalué l'utilisation de certains opcodes pour mieux correspondre aux ressources informatiques qu'ils consomment.

Cela réduit le risque d'utilisation de fonctions moins chères dans une attaque de spam ou de blocages avec un gaz similaire confirmant trop rapidement ou lentement. Au fur et à mesure de la croissance d'Ethereum, certains opcodes se sont avérés être plus gourmands en ressources qu'ils ne l'avaient été initialement.

Apparemment cependant, les changements ont encore pris par surprise de grandes entreprises, y compris l'échange de crypto Gemini, qui aurait eu du mal à déplacer les fonds déposés dans son portefeuille chaud.

Le passé (et le futur possible) d'Ethereum facepalms

Ethereum a l'habitude de rencontrer des problèmes suite à des changements hard-fork, ou des programmeurs utilisant le réseau à des fins imprévues. L'éruption d'ICO en 2017 a considérablement ralenti les vitesses du réseau, tout comme le nouveau projet «CryptoKitties», où les utilisateurs ont utilisé Ethereum pour faire éclore des animaux virtuels. Sa décision la plus tristement célèbre a été de faire reculer la blockchain Ethereum à la mi-2016 pour retourner les fonds des investisseurs «volés» dans le hack DAO, où un codeur créatif a coupé des centaines de millions de dollars en jetons de la plateforme de financement participatif avec un simple appel récursif.

Les problèmes de surcharge ont fait régulièrement douter qu'Ethereum puisse évoluer au niveau nécessaire pour desservir une entreprise mondiale en volume. Les développeurs qui s'appuient sur la plate-forme endurent en faisant confiance aux développeurs de protocoles pour tout résoudre d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à présent, cela n'a pas très bien fonctionné pour les développeurs ETH et beaucoup d'entre eux commencent à rechercher des protocoles alternatifs plus stables pour construire leurs applications d'entreprise.

Et c'est loin d'être tout. Ethereum a depuis des années promis de faire passer l'ensemble du réseau d'une preuve de travail (comme Bitcoin) à un système de minage de preuve d'enjeu. Cela changerait radicalement le modèle économique d'Ethereum, en particulier pour les mineurs dont le travail consiste à maintenir le réseau en fonctionnement et sécurisé.

«Ethereum 2.0», comme l'appelle le commutateur, a été reporté plusieurs fois au cours des dernières années. Cela a nécessité plusieurs modifications hard-fork pour reporter également une «bombe de difficulté» intégrée dans le code du protocole – mise en place initialement pour rendre l'exploitation minière plus difficile et non rentable, obligeant ainsi les mineurs à passer à l'algo PoS.

Si la bombe de difficulté devait exploser pendant la phase Ethereum 1.0 PoW, la blockchain se bloquerait sur ses traces. À l'approche de la date limite de chaque bombe de difficulté, Ethereum a vu des mineurs quitter le réseau alors que le hashrate augmentait. Le réseau a également intégré des réductions régulières de la récompense de bloc ETH pour les mineurs (similaire à Bitcoin), ce qui a rendu la vie des mineurs encore plus difficile.

Où est la stabilité, alors?

Dans l’ensemble, l’incertitude sur la capacité d’Ethereum à répondre aux attentes, à savoir qui assurera la sécurité du réseau et comment, ou si la «créativité» future pourrait provoquer une autre catastrophe de type DAO, signifie que les utilisateurs recherchent des alternatives.

Entrez BSV. La mise à niveau prévue de 2020 Genesis vers Bitcoin supprime complètement la limite de taille de bloc et introduit un nouveau pouvoir pour exécuter des contrats intelligents. Les mineurs PoW de Bitcoin, cependant, peuvent être assurés qu'il n'est pas prévu de les rendre obsolètes. Ils peuvent se sentir plus en sécurité lorsqu'ils investissent dans du matériel coûteux pour faire leur travail.

N'oubliez pas que les mineurs sont les participants à la blockchain qui gardent tout en place et prennent les plus gros risques financiers en le faisant. Rendre leur rôle moins certain par conception n'est pas une excellente stratégie. Le protocole BSV vise à restaurer le rôle de premier plan du mineur dans Bitcoin, qui était initialement envisagé dans le livre blanc de Satoshi Nakamoto.

Les volumes de transactions Ethereum ont diminué tout au long de 2019. Début décembre, le volume de transactions quotidiennes de BSV a dépassé celui d'Ethereum pour la première fois. Les deux ont presque doublé le volume des transactions sur BTC au cours de la même semaine.

Les mineurs d'Ethereum ont déjà commencé à voter avec leurs pieds. À partir du début de 2020, Bitcoin BSV commencera à défier sérieusement Ethereum directement pour les mineurs et les utilisateurs – et avec un protocole verrouillé ne promettant aucun changement spectaculaire, jamais. Les applications à grande échelle et d'entreprise exigent la certitude.

Quelle que soit la plateforme de blockchain qui leur donne, cette option a plus de chances de prospérer. Tout l'élan de la communauté des développeurs de blockchain se déplace vers Bitcoin SV. Ce tsunami de projets commencera à émerger plus clairement dans le reste de l'espace cryptographique plus large après le hard fork Genesis, mais vous pouvez le voir se produire maintenant si vous savez quoi chercher.

Pour recevoir les dernières nouvelles de CoinGeek.com, des remises spéciales sur les conférences CoinGeek et d'autres informations privilégiées directement dans votre boîte de réception, veuillez vous inscrire à notre liste de diffusion.

Articles similaires

Les distributeurs automatiques de Bitcoin Instacoin proposent désormais des stablecoins tels que Tet...
Bitcoin: La SEC renforcera les observations sur le terrain de la blockchain en 2020
Trading : Sirex connecte startups et investisseurs avec IEO Plus
Trading : Brave dépasse 10 millions d'utilisateurs actifs, une augmentation de 19% depuis le lan...
Trading : Excitation parmi la communauté Crypto pour l'événement à venir Bitcoin Halving
Cryptomonnaie : [CES 2020] BTU Protocol lance son appli, pour gamifier la crypto
Trading : 7 avantages de répertorier votre jeton sur un échange cryptographique de niveau intermédia...
Cryptomonnaie : 0.025 Btc À Usd » suitroub.slimmepil.com
Trading : Bill Pulte annonce l'achat de 11 BTC
Trading : Meilleur rapport informatif sur le marché de l'industrie de la poudre d'aluminium ...
Bitcoin: Où investir: Crypto-monnaie vs Forex
YouTube de Google entre en guerre avec Bitcoin et Crypto [Updated]
Échange de crypto avec options Fiat et négociation de marge
Trading : Nouvelles tendances dans l'investissement minier cryptographique
Bitcoin: La tentative de récupération de Bitcoin ne parvient pas à libérer le prix de la tendance à ...
Trading : NBA Player utilise Ethereum, Elon Musk augmente Bitcoin, Exchange supprime XRP
Cryptomonnaie : Le fondateur de Quantum Economics pense qu'il y a 6 milliards de dollars de Stab...
Cryptomonnaie : Crypto Currency Market 2020-26 BitFury Group, Bitstamp, Coinbase – Journal l'Action ...
Un télégramme ouvre le couvercle sur le projet TON au milieu du naissain SEC: «Les grammes ne vous a...
Un procès montre comment un pari de 80 millions de dollars d'une entreprise publique sur des min...
Erreurs générales à éviter en investissant dans la crypto-monnaie
Trading : Vous voulez prendre une retraite riche? Investissez dans Bitcoin; dit VC Tim Draper
L'ancien cadre de Goldman Sachs déclare que le Bitcoin (BTC) est prêt à battre tous les actifs a...
Cryptomonnaie : 4,3 milliards de dollars en crypto perdus aux escrocs en 2019: analyse de chaîne
Trading : Hawaï: les législateurs présentent un projet de loi qui permet aux banques d'offrir de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *