Principaux instruments d'investissement | NewsBTC

Principaux instruments d'investissement | NewsBTC

Dans cet article, nous expliquerons comment vous pouvez réaliser une croissance financière à long terme. Commençons par les dépôts bancaires et les comptes d'épargne – et ce qui les rend absolument inutiles. Malheureusement, chaque année, la rentabilité des dépôts bancaires diminue – les taux de rendement des dépôts baissent et, dans certains pays, ils atteignent même le taux d'inflation. Prenons un exemple en Allemagne – selon une enquête menée par la Bundesbank, 58% des banques ont fixé des taux d’intérêt négatifs sur les dépôts pour les entreprises et 23% pour les particuliers. L'enquête a été réalisée fin septembre, quelques semaines après que la Banque centrale européenne eut abaissé le taux d'intérêt des dépôts de -0,4% à -0,5%.

Bien que le rendement des investissements soit encore officiellement supérieur au taux d'inflation, leur rendement réel est en fait le même que le niveau d'inflation. Pour obtenir des rendements supérieurs à l'inflation – des rendements réels – vous devez rechercher des options plus rentables qui sont souvent plus risquées. Donc, si vous souhaitez maintenir ou même améliorer votre situation financière actuelle, vous devez commencer à vous familiariser avec les instruments d'investissement dès que possible. Dans cet article, nous aborderons les instruments traditionnels ainsi que les instruments moins connus qui ne sont pas moins fiables.

Stocks

Lorsque l'on parle d'investissements, les actions sont généralement la première chose qui vient à l'esprit. C’est pourquoi ils constituent un bon point de départ pour cette discussion. Les actions sont des titres qui donnent à leur détenteur le droit de recevoir une partie des revenus de l’entreprise. En d'autres termes, ils offrent la possibilité d'acheter une part d'une entreprise.

Les actions sont un instrument à long terme, ce qui signifie que vous devez les conserver pendant au moins un an, idéalement – pendant plusieurs décennies. Cela vous offre la possibilité d'augmenter votre capital de plusieurs fois. Il convient de noter que pendant toute la période comprise entre 1872 et 2018, il n'y a pas eu un seul intervalle de 20 ans au cours duquel les investissements dans les actions américaines suivant la stratégie d'achat et de construction ont entraîné des pertes, même lors de l'ajustement en fonction de l'inflation. Au contraire, les investissements d'un an ont souvent entraîné des pertes.

Une étude de Business Insider présente une liste qui offre une illustration de ce principe. Ses auteurs ont calculé le montant d'argent que vous auriez pu gagner d'ici la fin de 2019 en investissant 100 $ dans des actions de géants tels que Nike, Coca-Cola, McDonald's, Microsoft, Apple, Amazon, Starbucks et Netflix lors de leurs introductions en bourse.

Combien auriez-vous gagné avec Apple?

Un graphique montrant la croissance du prix des actions Apple offre une confirmation visuelle du potentiel à long terme de cet instrument. La société a créé une introduction en bourse le 12 décembre 1980. Le prix des actions de la société a commencé à 22 $. Au moment d'écrire ces lignes, le prix d'une action est passé à 317 $.

Les actions peuvent-elles offrir des bénéfices supérieurs à l'inflation?

Certaines personnes pensent qu'il est difficile de gagner beaucoup sur les actions, et certains investisseurs renoncent entièrement aux investissements à long terme dans les actions en raison de leur faible rentabilité. Néanmoins, il existe quelques exceptions sur le marché, qui sont généralement liées aux entreprises de haute technologie. Il convient de noter une augmentation récente du cours des actions de Tesla, que certains commerçants ont même appelé une bacchanale des actions. Début février, les actions de la société Musk ont ​​connu un bond fou: dans la soirée du mardi 4 février, le prix est passé de 674 $ à 970 $, pour retomber à 734 $ le lendemain. Ces changements soudains n’ont pas été causés par des informations sur les exploits fous de Musk, la croissance soudaine des revenus ou le lancement de véhicules autonomes.

Avant de passer à notre prochain instrument, voici une citation du Manifeste de l'investisseur de William Bernstein: «… Le maximum qui peut disparaître avec une action est de 100% de sa valeur d'achat, tandis que les gagnants peuvent facilement gagner 1 000% et exceptionnellement 10 000 pour cent, dans une décennie ou deux.

Conseil: Diversifiez vos investissements en actions pour vous assurer que votre portefeuille d'investissements contient des actions ayant le potentiel de croissance le plus élevé. Les statistiques montrent qu'un portefeuille correctement diversifié devrait contenir entre 10 et 14 actions. Moins de stocks vous exposera à un risque plus élevé, tandis qu'un plus grand nombre réduira la rentabilité et la rendra plus difficile à gérer.

Avantages: faibles risques, potentiel de rentabilité élevée à long terme.

Désavantages: long terme pour le retour sur investissement, rendements faibles ou négatifs dans une perspective à court terme, dépenses supplémentaires pour les services fournis par les courtiers, les hôtes et les gestionnaires; les prix sont affectés par de multiples facteurs difficiles à contrôler – des décisions de gestion aux événements politiques.

Obligations

En termes simples, les obligations sont comme des reconnaissances de dette. Ils peuvent être débloqués par des entreprises et des gouvernements entiers qui ont besoin de fonds supplémentaires. Lorsque vous achetez des obligations, vous accordez techniquement un prêt, qui est un investissement dans le développement de l'émetteur d'obligations. Naturellement, les investisseurs achètent des obligations dans l'espoir de réaliser un profit à l'avenir. Toutes les conditions, y compris le prix d'achat, le montant du paiement et le calendrier sont discutés au moment de l'achat. Ce qui distingue les obligations des autres titres, c'est la possibilité d'évaluer à l'avance les rendements futurs.

Il existe plusieurs types d'obligations. Dans la plupart des cas, ils peuvent être classés selon plusieurs paramètres: le mode de paiement (pourcentage ou escompte), la période de remboursement (court terme, moyen terme et long terme), la devise d'émission, l'émetteur (gouvernement ou entreprise). ).

Les obligations sont traditionnellement considérées comme un instrument d'investissement sûr. Cependant, gardez à l'esprit qu'en matière d'investissement, les faibles risques sont souvent liés à de faibles rendements. C'est le cas des obligations – par exemple, les rendements des obligations fédérales russes (OFZ) sont insignifiamment supérieurs à l'inflation, offrant le même niveau de rendement que les dépôts bancaires:

Si vous souhaitez gagner plus d'argent sur les obligations, vous devez vous préparer à des risques élevés. Par exemple, vous pouvez prendre un risque et investir vos fonds dans une entreprise notée B. Cependant, dans ce cas, vous serez confronté au risque de défaillance de l'entreprise, de liquidité et de restructuration de la dette.

Conseil: avant d'acheter une obligation, assurez-vous de rechercher la société émettrice. Passez en revue les informations disponibles sur l'actualité, ainsi que les rapports financiers et comptables disponibles sur les sites Web d'échange et les agences d'information agréées.

Avantages: transparence – une possibilité de calculer les rendements à l'avance; faible risque – par rapport aux investissements en actions ou titres; processus de vente simple, absence de taxation, et dans certains cas, vous pouvez même obtenir une déclaration de revenus.

Inconvénients: manque d'assurance – contrairement aux dépôts et autres investissements sur le marché des valeurs mobilières, les obligations ne sont pas assurées; faibles rendements – par rapport à d'autres titres, les obligations offrent des rendements relativement faibles.

Immobilier

Selon le vieil adage populaire auprès des investisseurs amateurs, «en cas de doute, investissez dans l'immobilier». À première vue, il semble certainement qu'investir dans l'immobilier est une solution beaucoup plus simple que de comprendre les complexités du marché des valeurs mobilières, qui implique des actions, des ETF, des obligations et d'autres terminologies déroutantes. C'est également une solution sûre pour les investisseurs conservateurs – les mètres carrés sont faciles à mesurer, contrairement aux mouvements abstraits sur un graphique.

L'intérêt des investisseurs russes pour cet instrument est confirmé par l'étude annuelle The Wealth Report 2019 – selon le rapport, 20% des Russes aisés préfèrent investir dans l'immobilier.

Les investissements immobiliers peuvent être divisés en deux grandes catégories:

1) acheter dans le but de revendre à un prix plus élevé à l'avenir;

2) achat pour location.

L'idée d'investir dans l'immobilier semble certainement attrayante: l'immobilier a une liquidité élevée et offre plusieurs périodes de rentabilité (court terme en cas de vente, long terme avec location), ainsi qu'une large gamme de prix. Cependant, les inconvénients méritent également d'être notés – la demande de biens immobiliers dépend fortement de facteurs externes (par exemple, dans une ville industrielle, la fermeture d'une usine peut entraîner une forte baisse du pouvoir d'achat de ses résidents), et réelle Le domaine nécessite des investissements énormes (frais d'État, paiements de services publics, diverses améliorations). Le principal avantage de cet investissement est un risque nettement inférieur, même par rapport aux actions.

Examinons un cas simple pour éviter des allégations non fondées. Dans notre exemple, nous allons jeter un œil à l'une des plus grandes capitales d'Europe, Moscou. Soit dit en passant, selon une étude de Yandex, la demande de locations immobilières en Russie a augmenté de 18% en 2019. Ces dernières années, les changements de prix ont été les suivants: au 1er janvier 2018, le prix de location moyen d'un studio était de 30000 roubles, en septembre il est passé à 33000 roubles, au début de 2019 le prix de location moyen était de 35000 roubles, atteignant 38000 roubles au 1er septembre 2019.

Sur la base de ces chiffres, il apparaît que l'achat d'un appartement pour une location future est une option intéressante. Selon le portail Yandex.Realty, le coût moyen d'un studio à Moscou est de 6,8 millions. Cela suffit pour acheter un petit studio dans un vieil immeuble à proximité d'une station de métro ou un appartement dans un nouveau bâtiment en cours de construction (dans ce cas, ce serait en dehors de la rocade de Moscou). En louant l'appartement pour 38 000 (le prix de location moyen d'un studio en 2019), vous pouvez gagner 420 000 roubles par an.

Imaginons maintenant que nous ayons effectué un dépôt bancaire de ce montant, avec un rendement annuel de 6,03% (le rendement moyen en 2019, selon la Banque de Russie), puis d'ici la fin de l'année, nous gagnerons 410 000 roubles en l'intérêt. Si les prix des appartements continuent de suivre les tendances actuelles, le prix de l'appartement augmentera de 15,9% en un an. Cela signifie 420 000 roubles de leasing + 1 081 000 roubles grâce à l'appréciation de l'actif. En conséquence, vous gagnerez près de 1,5 million de roubles en un an. Cependant, il y a plusieurs nuances à considérer:

  • Même si vos locataires ne cassent rien à l'intérieur de l'appartement et que vous n'avez jamais besoin d'investir plus d'argent, vous devrez payer un impôt sur vos revenus de location de l'appartement. La meilleure façon de le faire est de réclamer un «travail indépendant» et de payer 4% de votre revenu net – 16 800 roubles;
  • Parce que l'intérieur de votre appartement s'usera avec le temps, vous devrez parfois y investir de l'argent. Si vous ne le faites pas régulièrement, le prix de la location commencera à baisser et il perdra une partie de sa valeur pour les locataires;
  • Réduction de la liquidité – les appartements dans les logements plus anciens ont tendance à augmenter leur valeur à un rythme plus lent. Les appartements dans les nouveaux bâtiments ne sont pas non plus à l'abri des baisses de prix – par exemple, si une autoroute bruyante est construite à proximité du bâtiment, l'appartement perdra une partie de sa valeur pour les locataires.

Nos résultats sont clairs: investir dans l'immobilier est un processus extrêmement laborieux, compte tenu en particulier du fait que la rentabilité d'un appartement dans l'une des villes les plus chères du monde offre les mêmes rendements qu'un dépôt avec un taux de rendement moyen.

Conseil: Examinez les FPI – les fiducies de placement immobilier. Cet instrument permet d'investir dans l'immobilier avec tous les avantages d'une application d'échange ou d'investissement traditionnelle. Ces fiducies sont protégées contre l'inflation – le prix de location moyen augmente pour correspondre au montant de l'inflation en raison d'un niveau de diversification important: une fiducie contient une grande variété de biens immobiliers.

Avantages: une propriété bien située peut augmenter de prix, les retours sur investissements immobiliers sont supérieurs aux retours sur dépôts, stabilité.

Désavantages: Réduction de la liquidité immobilière, des dépenses fiscales et de l'amortissement.

Marché des crypto-monnaies

Le marché des crypto-monnaies est probablement l'option d'investissement la plus controversée. Malgré le grand nombre de fausses crypto-monnaies créées à des fins spéculatives, les volumes de négociation falsifiés (certains rapports affirment que plus de 95% des volumes de négociation sont faux(!)), et l'abondance de systèmes criminels dans l'industrie, Bitcoin continue de démontrer un niveau de rentabilité nettement plus élevé que les actifs traditionnels. Selon une étude récente, malgré des baisses de prix importantes et une tendance baissière prolongée en 2018, le Bitcoin reste l'un des actifs les plus rentables de la décennie. Depuis son lancement en 2009 jusqu'en 2019, le prix du Bitcoin a augmenté de 236,7 millions% (!).

Naturellement, aucune conversation sur les crypto-monnaies n'est complète sans mentionner la course haussière en 2017. Le prix de la monnaie a commencé à 1000 $ au début de l'année et a fini à 20 000 $:

Malgré leur potentiel de rentabilité élevé, il existe de nombreux facteurs d'arrêt associés aux crypto-monnaies:

  • Le facteur d'arrêt le plus important est le forte volatilité sur ce marché. Ceux qui suivent l'évolution du marché savent que le prix du Bitcoin peut baisser de plus de mille dollars du jour au lendemain. L'une des raisons en est la dépendance du marché à l'égard du cycle de l'actualité. Après une annonce positive d'un régulateur, les traders d'ours perdent soudainement toute leur position; une faille de sécurité dans une bourse peut instantanément mettre l'ensemble du marché dans le rouge.Par exemple, le 19 août 2020, la pièce LUNA a soudainement vu une augmentation de 48,900%. Cette croissance a été de courte durée – quelques jours plus tard, la pièce a chuté à son niveau initial. À la fin de l'année, la pièce a retrouvé sa valeur, avec une croissance annuelle de 25 000%:

    La situation était plus dramatique pour la pièce BitTorent (BTT), qui a choqué le marché en 2018 avec une croissance multipliée par huit. La pièce a baissé de 99% depuis le début de 2019!

    Les crypto-monnaies populaires ne sont pas à l'abri de fortes baisses de prix. Par exemple, Ethereum, la pièce d'argent du marché des crypto-monnaies, avec la deuxième plus grande capitalisation boursière, a perdu 12% de son prix initial en 2019, malgré une abondance de nouvelles positives, une solide équipe de développeurs et une popularité sur le marché … Combien de personnes ont investi dans Ethereum en 2017 alors qu'il coûtait plus d'un millier de dollars, le considérant comme l'une des crypto-monnaies les plus prometteuses?
  • Vulnérabilité aux attaques de piratage. Selon un rapport de la société analytique CipherTrace, rien qu'en 2019, les cybercriminels ont volé pour 4,26 milliards de dollars de crypto-monnaies. L'année dernière, au cours d'un seul mois, une équipe d'analystes a découvert plus de 40 vulnérabilités sur diverses plateformes de blockchain. Ces plates-formes comprenaient des géants de l'industrie tels que Coinbase, l'émetteur EOS Block.one, Tezos, Brave et Monero (3 sur 4 de ces projets figurent dans le top 10 de Coinmarketcap, qui les désigne comme plates-formes de premier ordre dans la crypto-monnaie Cependant, ces vulnérabilités de plate-forme ne sont pas aussi dangereuses pour les utilisateurs que les problèmes avec les échanges de crypto-monnaie pourraient l'être. En ce qui concerne les failles d'échange de crypto, la triste histoire du mont. L'échange de Gox vient toujours à l'esprit. En septembre 2011, quelqu'un a eu accès au mont. Portefeuille à chaud Gox, qui contenait des Bitcoins et des clés inutilisées. En quelques années, cette personne a réussi à retirer un total de 79 957 BTC de la bourse, d'une valeur de 70 000 $.

    Plus récemment, une situation similaire s'est produite sur la bourse de Binance, qui est populaire parmi les commerçants et largement considérée comme l'une des plateformes les plus sécurisées. En mai 2019, 7000 BTC ont été retirés du portefeuille chaud de la bourse. Les pirates auraient eu accès à plusieurs comptes de vente au détail et «déjoué» le système de portefeuille chaud de Binance pour traiter une transaction d'une telle somme.

  • Le marché des crypto-monnaies séduit les fraudeurs. Le marché de la crypto-monnaie facilite la dissimulation de votre nom et des sources de vos fonds. De plus, la plupart des pays ne définissent pas les crypto-monnaies dans leur législation, ce qui signifie qu'il serait extrêmement difficile de prouver quoi que ce soit devant un tribunal. Cela donne aux fraudeurs beaucoup d'espace pour organiser divers régimes criminels. Par exemple, la Banque centrale russe a récemment annoncé qu'en 2019, plus de pyramides en ligne étaient centrées sur les investissements en crypto-monnaie qu'autre chose. Ce fut le cas avec le célèbre AirBitClub, qui a attiré des investissements de clients pour soi-disant libérer leur propre crypto-monnaie, offrant la possibilité de gagner de l'argent avec le changement de prix. Dans la pratique, les participants ne pouvaient obtenir leur argent que s'ils parvenaient à vendre cette monnaie interne à d'autres. Le programme a réussi à attirer 60 000 participants, le total des investissements dépassant un demi-milliard de roubles.

Tous ces inconvénients font partie des coûts cachés des rendements potentiellement élevés sur le marché des crypto-monnaies. Afin de réaliser des investissements efficaces et sécurisés dans les crypto-monnaies, vous devez étudier attentivement le marché et examiner tous les projets potentiels. Par exemple, vous pouvez regarder de plus près des projets stables – contrairement aux pièces volatiles à haut risque, où les prix peuvent augmenter et baisser de milliers de pour cent en une minute, ces projets offrent des prix stables et sont soutenus par des technologies, des équipes et des communautés.

Aujourd'hui, Minting Double Pack est l'un des produits d'investissement de crypto-monnaie les plus de haute qualité sur le marché. Il est basé sur la frappe – une technologie unique développée par les ingénieurs et programmeurs de PLATINCOIN. La frappe permet aux utilisateurs de gagner un rendement annuel de 30% de leur investissement dans les pièces PLC. À long terme, le Minting Double Pack permet de gagner plus de 100% de vos investissements initiaux.

Sur la base de la version PLATIN de ce produit, voyons combien un investisseur peut gagner grâce à la frappe:

  • Le prix initial du produit est de 9 951 €;
  • L'unité de frappe à l'intérieur du produit permet aux utilisateurs de frapper 3 013 PLC;
  • Power Minter a une charge maximale (la quantité maximale de pièces pouvant être utilisée pour gagner des intérêts) de 6700. Cela signifie que le compte de l'utilisateur sera crédité d'un maximum de 2 010 PLC chaque année!
  • Dans 20 ans, le nombre de pièces gagnées grâce à Power Minter sera de 20 100 PLC!
  • Prenons maintenant cette somme de 20 100 PLC et ajoutons 3 013 PLC gagnés par la frappe et 6 700 PLC stockés dans la ferme PLC – cela signifie qu'il y aura 29 813 PLC sur votre compte dans 10 ans!
  • Au prix actuel de 5 €, c'est presque 150 000 €;
  • Si le prix du PLC atteint 50 €, ce qui fait partie de la stratégie de l'entreprise, cela transformera l'investisseur en millionnaire, gagnant 1 490 650 €.

En fait, la frappe offre un potentiel de gain annuel de 100% et plus. Et contrairement à d'autres instruments, les investisseurs peuvent retirer leurs fonds à tout moment – PLATINCOIN est coté sur plusieurs bourses majeures telles que Bithumb Global et Coinsbit. La plupart des échanges listent PLATINCOIN comme un stablecoin avec un prix de 5 €. L'entreprise prévoit de faire passer la communauté à 5 millions de personnes d'ici quelques années, ce qui portera le prix à au moins 10 €. En avril 2020, nous assisterons au lancement de la place de marché Coinsbit Store, où les utilisateurs pourront acheter des produits dans les principaux magasins en ligne dont Amazon, eBay, AliExpress, Alibaba, Taobao et Shopify à l'aide de PLATINCOIN et d'autres crypto-monnaies. Les détenteurs de pièces auront accès à toute la gamme de produits disponibles dans ces magasins – des billets de concert aux appareils électroménagers.

Avantages: potentiel de croissance élevé, composante technologique, seuil d'entrée bas.

Désavantages: en raison d'un manque de réglementation, la crypto-monnaie est vulnérable aux manipulations et aux attaques de piratage et reste attrayante pour les fraudeurs.

Conclusion

J'espère que cet article vous a ouvert de nombreuses informations nouvelles et utiles. Résumons l'article en quelques points:

  • Chaque année, les dépôts bancaires deviennent moins rentables – dans certains pays, les rendements des dépôts sont comparables au niveau de l'inflation;
  • Les actions et les obligations sont des instruments sûrs à faible rendement;
  • Les retours sur location d'appartements sont souvent similaires aux retours sur dépôts, tandis que ce type d'investissement prend beaucoup plus de temps;
  • Les crypto-monnaies sont des instruments à haut rendement qui comportent également des risques plus élevés que tout autre instrument d'investissement décrit dans cet article. Mais même sur ce marché volatil, il est possible de trouver des projets fiables pouvant garantir une croissance future stable et prévisible.
Image by Willfried Wende from Pixabay

Articles connexes

Cryptomonnaie : Le Bitcoin (BTC) est-il un achat après la récente vente sur le marché?
Bitcoin: Plongée de données: Square, FICO et Mastercard
Bitcoin: Les meilleurs portefeuilles cryptographiques pour les entreprises en 2020
Cryptomonnaie : Tesla Stock surpasse le Bitcoin en 2020 alors que la course à la hausse de 10 000 $ ...
Quelle est la meilleure façon d'investir 100 000 £? Voici mes 3 meilleurs conseils
2 vraies raisons pour lesquelles le Bitcoin atteindra 20000 $ en 2020
Bitcoin: Aujourd'hui, c'est plus de preuves que Bitcoin prétend être un havre de paix
Trading : Guide ultime de la semaine Blockchain de Miami et TNABC 2020
Bitcoin: Script Php Money Exchange »nabi.nyayou.com
Bitcoin: Devriez-vous investir dans la crypto-monnaie? Voici ce que vous devez savoir
Bitcoin: Crypto-monnaies de casino en ligne dans lesquelles vous pouvez investir
Bitcoin: Voici pourquoi certains conseillers financiers ajoutent du Bitcoin aux portefeuilles client...
Bitcoin: L'indicateur de prix du Bitcoin indique une baisse de 83%: qu'est-ce que la croix d...
Bitcoin: Crypto Money Signification - serte.nysmail.com
Bitcoin: Malgré le dîner, Warren Buffett n'est toujours pas fan de Bitcoin, mais comprend le pot...
Bitcoin: Bitcoin est sur sa meilleure séquence de début d'année depuis 2012 | Nouvelles sur les ...
Bitcoin: Lightning Labs reçoit 10 millions de dollars pour accélérer les transactions Bitcoin
Where Do Crypto Users Go Once They Are Finished On Cryptocurrency Exchange?
Trading : Oubliez l'or, le Cash ISA et le Bitcoin! J'achèterais le FTSE 100 après l'auto...
Cryptomonnaie : Comment vendre Bitcoin - Un guide étape par étape
Trading : Le Bitcoin Trust de Grayscale est désormais ouvert à davantage d'investisseurs en tant...
Bitcoin: Comment investir dans la crypto-monnaie (BITCOIN) comme un pro
Cryptomonnaie : Riot Blockchain publie une mise à jour de la production de février 2020
The Kindest Cut: Pourquoi le Bitcoin Halvening 2020 est le plus important à ce jour
CRYPTOCURRENCY INVESTIR UN GUIDE GLOBAL POUR LES AVANTAGES DE CRYPTOCURRENCY ET LES RISQUES D'IN...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !