Kyle Samani sur DeFi & Playing "Both Sides" du Crypto Market: Interview

La période à la fin de 2017 est souvent appelée l'ère du «Far West» de la cryptographie: les ventes de jetons ont eu lieu en abondance, presque complètement non contrôlées et non réglementées; pour les investisseurs particuliers, des fortunes ont été faites et détruites. Pour les fonds de capital-risque (VC) clairsemés et les investisseurs institutionnels qui se trouvaient à la fois dans l'espace crypto, l'histoire était plus ou moins la même: face à une technologie complètement nouvelle, les VC étaient obligés de prendre des décisions rapides avec des informations limitées.

Près de trois ans plus tard, cependant, les choses ont changé: comme l'industrie de la crypto-monnaie a continué de changer et de mûrir, il en va de même pour le côté des investissements de l'industrie. Récemment, Finance Magnates s'est entretenu avec le cofondateur et associé directeur de Multicoin Capital, Kyle Samani, de l'approche de son entreprise pour développer une stratégie d'investissement dans l'espace de crypto-monnaie.

Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l'innovation

Avant Multicoin Capital, Samani a cofondé Pristine, une société de logiciels d'entreprise qui offre aux travailleurs sans bureau des solutions pour les lunettes intelligentes; il est également largement reconnu comme un leader d'opinion sur la blockchain et la cryptoéconomie.

Ceci est un extrait. Pour entendre l'interview complète de Finance Magnates avec Kyle Samani, cliquez sur les liens Soundcloud ou Youtube.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=fzQS7b6eU-M (/ intégré)

«Crypto Mega Theses» de Multicoin Capital

Multicoin Capital se décrit comme «une entreprise d'investissement fondée sur une thèse». Nous avons demandé un peu plus à Kyle ce que cela signifie sur le plan pratique.

"Les implications de la cryptographie couvrent beaucoup de choses différentes", a-t-il déclaré. "Plus j'en apprends sur les contrats intelligents et leur applicabilité, plus je me rends compte … que cette technologie va avoir un large éventail de choses qu'elle touche, dont certaines que je ne peux pas prévoir aujourd'hui."

Par conséquent, l'approche d'investissement basée sur la thèse de Multicoin est née d'un désir "de compartimenter notre réflexion sur ces domaines très larges en quelque chose de vraiment succinct".

Ainsi, les «Crypto Mega Theses» sont nées, publiées en 2019: «nous les appelons« méga »parce que nous pensons que ces opportunités créeront au moins 10000 milliards de dollars de valeur au cours de la prochaine décennie ou deux», a-t-il poursuivi, audacieusement.

La première des thèses concerne la finance ouverte: «il s'agit vraiment de permettre et d'élargir l'accès et l'exposition à l'accès financier, puis de permettre aux parties de conclure des contrats financiers sans avoir à recourir à un tiers au milieu».

"La représentation la plus pure de cela aujourd'hui est essentiellement le mouvement DeFi qui se produit", a-t-il dit, "où les parties s'engagent dans un contrat intelligent bilatéral ou multilatéral, puis font une sorte de transaction. Il s'agit clairement d'un concept puissant – nous pensons qu'il peut avoir toutes sortes d'implications d'intérêt au cours de la prochaine décennie. »

Regard sur l'avenir de la technologie décentralisée: l'argent non souverain et

La deuxième thèse majeure «est ce que nous appelons Web3», a-t-il poursuivi. «Il s'agit vraiment de construire la pile technologique ouverte et neutre sur laquelle les entrepreneurs peuvent construire des applications» – en d'autres termes, cela a à voir avec la création d'une infrastructure sur laquelle les utilisateurs et les développeurs peuvent s'appuyer sans faire confiance à un tiers.

"Un thème émerge: les entreprises construisent une infrastructure où les consommateurs peuvent posséder leurs données, gérer leurs données et accéder à leurs données, et les développeurs peuvent interagir avec le consommateur sans compter sur ces tiers. Ce mouvement s'appelle Web3. »

La troisième «méga thèse» de Multicoin concerne «l’opportunité d’argent non souverain ou d’argent« sans État »», a déclaré Kyle.

"Le Bitcoin est la façon la plus simple d'y penser", a-t-il poursuivi. Fondamentalement, par exemple, «nous considérons le Bitcoin comme de l'or numérique», a déclaré Kyle, bien que cela puisse être un peu simpliste: «nous pensons que (le terme)« or numérique »sous-estime en fait le marché du (Bitcoin). "

En effet, "le problème avec l'or numérique est qu'il implique que (Bitcoin) est une roche que vous venez de mettre sous votre matelas et que vous laissez reposer là", a déclaré Kyle. «Je pense que si l’une de ces choses est utilisable et utile à l’échelle mondiale, vous finirez par créer non seulement l’opportunité d’un« or numérique », mais aussi de« l’argent numérique ».»

«Je pense que cette opportunité de marché est beaucoup plus importante que d'avoir une pierre sous un matelas.»

Seul un petit nombre de personnes utilisent les plateformes DeFi: pourquoi?

Nous avons également Kyle pour ses réflexions sur l'état actuel de l'écosystème DeFi.

Kyle a déclaré que sur le plan intellectuel, «DeFi est super intéressant – voir les gens recréer des contrats financiers traditionnels qui sont généralement bilatéraux dans ces voies multilatérales et ouvertes; il y a des tonnes d'innovations là-bas. "

Cependant, «le gros problème avec DeFi est qu'aujourd'hui, son utilisation est extrêmement circulaire – en gros, il y a entre 100 et 1000 personnes qui sont des« baleines ETH », qui représentent environ 90 à 95% de tous les protocoles DeFi », A-t-il poursuivi, ajoutant que« c'est assez bien documenté à ce stade. »

En d'autres termes, «il y a un très petit nombre de personnes qui sont déjà riches en ETH qui utilisent plus ou moins ces plates-formes pour une raison – cette raison est simplement de tirer parti de l'ETH marginal et d'autres choses.»

Par conséquent, bien que ces plateformes DeFi soient «intellectuellement très cool et financièrement très cool, la demande organique réelle – création nette de nouvelle valeur pour les personnes qui ne sont pas déjà riches en ETH; c'est plus ou moins inexistant. "

"Et donc, la question est: comment faire parvenir cela aux gens (d'une manière) qui crée une nouvelle valeur qui n'était pas possible auparavant" ou accessible à eux?

Y a-t-il une réponse à cette question?

"Il me semble que nous avons encore du chemin à parcourir avant d'y arriver", a-t-il déclaré. "Quand et comment nous traversons ce gouffre n'est pas encore clair."

Cependant, "aujourd'hui, je dirais que si vous deviez choisir la classe d’entreprise la mieux placée pour relier ces" baleines DeFi circulaires "au grand public, les échanges sont presque certainement les mieux placés" pour faciliter cette transition ", a-t-il déclaré."

Mais même si ces échanges peuvent combler cet écart DeFi, "cela ne signifie pas qu'ils finiront par le faire – ils ne le feront peut-être pas", a poursuivi Kyle. "Mais si vous deviez choisir un groupe d'entreprises aujourd'hui, les bourses sont certainement les mieux placées."

Il a ajouté que c'est pourquoi Multicoin a été "tellement concentré sur les échanges": "(nous avons été) déterminer leurs forces et leurs faiblesses relatives, puis déterminer comment ils vont faire les transitions."

Jouer «des deux côtés du marché»

Nous avons également demandé à Kyle son avis sur la façon dont les marchés privés et publics fonctionnent conjointement dans la cryptosphère.

"Si vous pensez aux classes d'actifs traditionnelles, comme les actions – en actions, la liquidité est un indicateur de l'échéance", a-t-il expliqué. "Les sociétés de série A ne sont pas rendues publiques; traditionnellement, (dans le passé), vous faisiez 50 millions de dollars de revenus avant de vous rendre public, et ces jours-ci, cela ressemble plus à 250 millions ou 500 millions de dollars avant de devenir public. "

Cependant, "en crypto-pour que les produits fonctionnent, les jetons doivent être liquides" dès le début.

Le résultat est que "vous voyez essentiellement ces sociétés devenir liquides au stade de la" série A "(en termes analogues), et c'est une dynamique très différente de celle que vous voyez sur les marchés boursiers traditionnels."

"En raison de cette différence structurelle fondamentale, si vous allez être un investisseur privé sur le marché de la cryptographie, cela signifie que vous êtes plus ou moins limité uniquement à (l'équivalent des) tournées de démarrage et peut-être des tournées de financement de la série A", a déclaré Kyle. .

«C'est problématique pour toutes sortes de raisons – en termes de structure de fonds, de rendements des fonds et de nombreuses autres choses.»

Cependant, Kyle a déclaré que la solution de Multicoin pour résoudre ce problème a été de "jouer des deux côtés du marché – à la fois du côté liquide et du côté non liquide".

"Parce que ces choses sont si étroitement liées, étant donné que la liquidité se produit si tôt dans le cycle de vie (de ces entreprises) – cela fait une grande différence dans la façon de gérer vos fonds."

La solution de Multicoin pour cela a été de créer deux fonds distincts: «nous avons lancé notre hedge fund en 2017, et notre fonds de capital-risque en 2018, de sorte que nous avons deux véhicules dédiés: l'un peut jouer le côté privé, et l'autre peut jouer le côté public. " Ces deux fonds sont gérés par la même équipe, afin de s'assurer qu'il n'y a pas de disparité d'informations entre les fonds.

Les VC adoptent une dynamique de marché en évolution rapide

Kyle a déclaré que les heures supplémentaires, la dynamique entre les côtés public et privé de l'espace d'investissement dans les crypto-monnaies ont continué de changer, et qu'en conséquence, le rôle des VC comme Multicoin Capital a également continué d'évoluer.

"Je pense que la chose la plus importante qui change, c'est que beaucoup de choses qui ont été investies au cours des deux dernières années deviennent liquides maintenant", a-t-il déclaré, mentionnant Compound, Solana et plusieurs autres; en d'autres termes, les entreprises qui étaient auparavant illiquides et privées «deviennent maintenant liquides et publiques».

"Cela change vraiment la façon dont les investisseurs doivent penser aux entrées et sorties, et comment penser la gouvernance et engager ces réseaux: comment savoir si vous accumulez plus sur les marchés publics ou non."

Par conséquent, «si quoi que ce soit, (cette dynamique) va forcer les investisseurs à essayer de« s’améliorer », pour ainsi dire, en étant des investisseurs du marché public plutôt que des investisseurs du marché privé».

À quoi cela ressemble-t-il sur le plan pratique? «Sur les marchés privés, vous ne prenez essentiellement la décision d’entrer dans le poste; vous ne choisissez généralement pas quand vous voulez quitter. Lorsque vous investissez dans une entreprise privée soutenue par une entreprise, vous êtes bloqué jusqu'à ce qu'elle détienne une introduction en bourse ou jusqu'à ce que quelqu'un l'achète. Vous n'avez pas vraiment le contrôle de ces choses. "

Cependant, «en crypto, il faut penser aux sorties, car (les entreprises) deviennent liquides assez tôt. Cela crée beaucoup de nouvelles dynamiques dans la construction de portefeuille et la gouvernance, et ce genre de choses. »

"Vous obtenez également d'autres dynamiques étranges", a-t-il poursuivi. Par exemple, "si vous investissez dans quelque chose et que sa valeur augmente de 20 à 30 fois – si cet investissement représentait à l'origine 3% de votre portefeuille, il pourrait représenter 60% de votre portefeuille".

"C'est un bon problème à avoir – mais voulez-vous vraiment que ce soit 60% de votre portefeuille? … S'il était liquide, alors vous dites implicitement, 'si je reconstruisais mon portefeuille aujourd'hui, j'achèterais toutes ces choses dans leurs proportions actuelles… ça commence à devenir très difficile à justifier. »

Ceci est un extrait. Pour entendre l'interview complète de Finance Magnates avec Kyle Samani, cliquez sur les liens Soundcloud ou Youtube.

Articles connexes

Logiciel de garde crypto-monnaie Marché 2019
Trading : Ternio, fournisseur de cartes Visa pour Crypto, accorde un financement participatif à Repu...
Trading : 4 raisons pour lesquelles c'est le bon moment pour investir dans les Bitcoins
10 startups slovènes les plus prometteuses à regarder en 2020
Bitcoin: Vision 2020: tendances d'investissement pour définir la nouvelle année
Trading : A R T C E L S, plateforme numérique pour les investissements Blue Chip-Art, lance «XXI», l...
Bitcoin: Nouveau rapport sur l'analyse de l'industrie du marché des crypto-monnaies 2020 ave...
Trading : Comment Unocoin a changé le jeu de crypto en Inde
Trading : Voici pourquoi nous pensons qu'Adyen (AMS: ADYEN) mérite d'être regardé
Trading : Cercle avec la nouvelle plate-forme Stablecoin pour l'année 2020
Bitcoin: La BNDES investit dans la crypto, la fintech blockchain, QR Capital, via Angel Fund
Trading : Le salon Convergence India 2020 sera témoin du «prochain niveau» de l'innovation dans ...
Trading : Vues du côté d'achat en 2020
Oui, vous pouvez chronométrer le marché. Découvrez comment - 01 juin 2020
Bitcoin: 125 façons de gagner de l'argent supplémentaire - Comment gagner de l'argent supp...
Analyse du marché des crypto-monnaies 2020 par application, types, région et moteurs de croissance d...
Cryptomonnaie : Intel Corporation, Microsoft Corporation, NVIDIA Corporation, BitFury Group Limited,...
Bitcoin: Revue Forex Pepperstone 2020 • Avantages et inconvénients • Benzinga
Bitcoin: Les meilleurs portefeuilles cryptographiques pour les entreprises en 2020
Cryptomonnaie : Comment le coronavirus peut atténuer la pression sur les paiements cryptographiques
Bitcoin: Steven Seagal paiera 314 000 $ en règlement avec la SEC pour avoir vanté un investissement ...
Trading : Combien gagnent les professionnels de la blockchain? | Cryptomorrow
Trading : Un homme lié à une fraude à la crypto-monnaie attrapé à Yakutsk, en Russie
Cryptomonnaie : Analyse des prix du Bitcoin: les volumes de négociation BTC augmentent, mais le prix...
Prédictions de prix XRP 2020,2025,2030 | Cryptopolitan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !