Investing in Cryptocurrencies: Tips and Dangers

Investir dans les crypto-monnaies: conseils et dangers

Investir dans les crypto-monnaies? Vous avez peut-être entendu parler des avantages et des possibilités de gains, mais savez-vous comment investir dans la crypto-monnaie, et quels sont les risques d'investir dans un seul? Tous les sites et contenus ne sont pas disposés à montrer l'autre côté de la médaille, mais il est important d'être conscient des risques de ce type d'investissement.

Cet article apportera une analyse sincère et réaliste de la monnaie.

Investir dans les crypto-monnaies

Absence de commandement centralisé

Actuellement, aucune autorité ou institution ne réglemente les règles d'investissement et d'autres points importants concernant le bitcoin. Dans un contexte plus simple, il n’existe pas d’institution comme la Banque centrale pour les monnaies numériques. D'une certaine manière, cela peut sembler intéressant, car les décisions sont prises collectivement. Mais que se passe-t-il si cela cesse de se produire?

Des désaccords peuvent survenir à tout moment et L'absence d'une institution de régulation peut faire défaut. La prise de décision finit par être entravée, ce qui peut entraîner une instabilité monétaire.

Absence de règles et de législation

En Europe, il n'a pas encore proposé de type de réglementation pour les investissements en bitcoins. Une grande partie de cette position est due à une certaine informalité véhiculée par la manière dont les investissements dans les crypto-monnaies sont effectués, en particulier sous l'idée qu'il crée simplement une bulle de spéculation.

Ce manque d'identification de pertinence en raison des autorités se traduit par l'absence de réglementation, ce qui rend l'environnement dangereux, la monnaie ne se développant pas et augmentant la les risques d'investir dans le bitcoin. Bien qu'à première vue, tout fonctionne bien, dans certaines situations, il peut être risqué de n'avoir personne qui réglemente ce type d'activité.

Des changements drastiques

L'univers bitcoin a ses propres caractéristiques, qui incluent des problèmes tels que le nombre de devises disponibles pour le commerce sur le marché, en plus d'autres problèmes importants. Sans institution de régulation, ces informations et définitions sur les devises sont susceptibles de changer à tout moment.

Un événement récent est un bon exemple de ce type de risque. Il y a un limitation de 21 millions de devises dans le monde. C'est précisément ce nombre qui fait que l'offre est inférieure à la demande, c'est-à-dire qu'elle permet cette grande appréciation du bitcoin. Le fait est qu'il a été suggéré d'augmenter ce nombre, de mieux distribuer les pièces et de diminuer la concentration des montants, ce qui a provoqué l'insatisfaction de ceux qui ont des bitcoins.

Possibilités d'attaques

Le Bitcoin est protégé par un système qui s'est avéré efficace, la blockchain. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu d'attaques réussies contre le système lui-même, qui auraient touché des millions d'investisseurs. Mais, comme nous le savons, les pirates sont tout aussi qualifiés que ceux qui développent des systèmes de protection. Et si un jour une telle attaque était efficace?

Le fait est que sans institution qui régule et contrôle le bitcoin, les investisseurs qui perdraient leurs parts de la crypto-monnaie en cas d'attaque de pirates se retrouveraient sans soutien. C'est précisément cette incertitude qui agit contre le bitcoin. En outre, il existe également des portefeuilles numériques, où les pièces sont stockées. Ceux-ci ont déjà subi des attaques, ce qui encourage l'utilisation de portefeuilles hors ligne.

Intervention du gouvernement chinois

La Chine est un pays connu pour ses restrictions larges, différentes de notre culture. Parmi ces restrictions, il y a Internet. Le pays dispose d'un pare-feu puissant, qui contrôle l'accès à diverses ressources sur le World Wide Web. La principale relation du pays avec le bitcoin est aujourd'hui les mineurs, c'est-à-dire les responsables de l'enregistrement des transactions en devises.

Ces éléments fondamentaux pour le fonctionnement du réseau monétaire sont concentrés dans une grande partie de la Chine, comprenant 50% des mineurs de bitcoins dans le monde. Et si, tout à coup, le gouvernement du pays décidait d'intervenir dans les activités de ces personnes? C'est l'un des risques réels d'investir dans des bitcoins et cela pourrait perturber, dans des proportions gigantesques, tous les investisseurs en devises.

L'émergence de nouvelles devises

Tout le monde ne le sait pas, mais le bitcoin est une nomenclature spécifique pour un type de crypto-monnaie. Tout comme sur le marché boursier, une série d'autres devises peuvent apparaître tout le temps, ce qui se produit simplement de nulle part, sans aucun type de ballast. Au fur et à mesure qu'ils surviennent, ils peuvent disparaître. Imaginez la situation d'investir des milliers de reais dans le bitcoin et il tombera en désuétude dans quelques années?

Les nouvelles devises apparaissent fréquemment, avec des potentiels apparemment élevés, donc, comme le bitcoin, elles suivent ce profil spéculatif, cela n'apporte rien de nouveau. En outre, d'autres crypto-monnaies peuvent également interférer en valeur, ce qui augmente encore les risques d'investir dans le bitcoin.

Volatilité élevée

Dans le monde technologique, tout est très dynamique et peut changer d'une heure à l'autre. Le Bitcoin souffre exactement de ce réflexe en ce qui concerne l'appréciation de la monnaie. La volatilité est très élevée, ce qui expose davantage risque d'investir des montants élevés dans ce type de marché spéculatif. Les facteurs qui y contribuent sont notamment la quantité limitée de pièces et l'utilisation encore limitée.

Ce problème n'est pas un problème, mais un risque. Il existe plusieurs actions sur le marché qui présentent ces caractéristiques, la charge étant supportée par l'investisseur. Cependant, il existe des possibilités d'investissement plus sûres, qui sont différentes dans les crypto-monnaies. Imaginez toujours investir votre épargne dans des actions volatiles? Cela semble inintéressant, et c'est ce qui se passe avec le bitcoin.

Les risques d'investir dans le bitcoin sont clairs, ce qui signifie que ce n'est peut-être pas encore une option valable. La recherche d'actions en bourse, selon votre profil d'investisseur, est le meilleur moyen d'avoir des revenus fiables et intéressants.

Articles connexes

Bitcoin: Brûlure cryptographique: des commerçants piqués par des liquidations forcées | Nouvelles
Cryptomonnaie : TradeStation Securities prend désormais en charge la négociation d'options sur l...
Bitcoin: Les portefeuilles crypto sont la tendance croissante
Cryptomonnaie : Exécutif au niveau du bit: les ETF bitcoin offriraient aux investisseurs et aux cons...
Bitcoin: Trump interdisant le Bitcoin serait plus difficile que ce que Roosevelt a fait avec de l...
Bitcoin: Analystes: le moment est peut-être venu d'investir dans le Bitcoin
L'ancien cadre de Goldman Sachs déclare que le Bitcoin (BTC) est prêt à battre tous les actifs a...
Trading : John McAfee appelle XRP sans valeur, affirme que MoneyGram ne l'utilise pas
Bitcoin: Blockchain sur le marché automobile avec un impact COVID-19
Bitcoin: tendances en matière de sécurité pour l'année prochaine et au-delà
Trading : La crypto-monnaie Breezecoin est désormais cotée sur Bithumb Global
Bitcoin: Investir dans des Altcoins: la façon «secrète» de gagner plus d'argent
The Motley Fool UK Oubliez le prix du Bitcoin. Voici ma stratégie à long terme plus sûre pour gagner...
Trading : L'économie Bitcoin atteindra 8 000 000 000 000 $ au cours de la prochaine décennie, pr...
0.003 Xmr À Usd - connibb.kjkj99.net
Bitcoin: Résumé des nouvelles Bitcoin - 30 mars 2020
Trading : eToro Review 2020 - eToro est-il légitime ou arnaque? Trouvez ici!
Crypto Tidbits: Bitcoin échoue à 10 000 $, les pièces d'Ethereum explosent, Coinbase cherche à a...
La conférence CoinGeek se déroule à New York en octobre 2020
Trading : Bill Pulte annonce l'achat de 11 BTC
Trading : Comment acheter de la crypto-monnaie en Inde
Comment Bitcoin a-t-il performé par rapport à d'autres outils d'investissement: corrélations...
Cryptomonnaie : Banques en liquidités: la crypto-monnaie est-elle l'avenir de l'Inde?
Cryptomonnaie : Top 28 des meilleures façons de gagner du Bitcoin et d'être payé en crypto-monna...
Top 20 des crypto-monnaies à investir en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !