Dernier prix et analyse du litecoin (LTC en USD)

Le litecoin (LTC) se négocie actuellement à environ 39 $ après une baisse de 12% depuis la semaine dernière.

Cependant, malgré la tendance générale à la baisse, le prix des SLD a augmenté de 5% au cours des dernières 24 heures.

Le litecoin a connu une croissance exponentielle plus tôt cette année. Avant la mi-juin, l'altcoin était l'actif numérique le plus performant de 2019, avec une croissance de plus de 170% en moins de 90 jours et un pic à environ 145 $.

Une grave tendance à la baisse estivale a ensuite vu le LTC tomber à environ 49 $ avant une pompe à l'échelle du marché le mois dernier à la suite des commentaires haussiers du président chinois Xi Jinping sur la blockchain.

Cependant, au moment d'écrire ces lignes, LTC semble être en mauvaise posture après une chute massive à 44 $ par rapport à 60 $ le mois dernier et une nouvelle baisse à 39 $ en décembre.

Est-ce que l'altcoin va récupérer et dépasser 50 $? Jetons un œil au graphique LTC, gracieuseté de TradingView.

En regardant les EMA, la tendance semble sombre. Tous les EMA de Litecoin sont passés à la baisse et l'action des prix est en baisse depuis l'été.

C'est un signe clair de faiblesse, d'autant plus que le LTC se négocie désormais en dessous d'un niveau de résistance clé autour de 55 $ à 57 $ (selon le profil de volume à gauche).

La semaine dernière, j'ai mentionné que je ne pouvais pas prévoir que le prix des SLD ferait un mouvement substantiel sans avoir d'abord pompé au-dessus de 50 $. De plus, le volume a vraiment besoin de voir une certaine croissance.

À l'heure actuelle, le volume se situe à près de 3,7 milliards de dollars – 28% de plus que la semaine dernière – grâce à l'augmentation de la pression d'achat et de vente au cours des deux derniers jours.

Enfin, si l'altcoin défie les probabilités et se rétablit, le litecoin sera probablement confronté à une résistance entre les EMA de 200 jours et de 20 jours. En termes d'action sur les prix, cela se traduit par une résistance d'environ 50 $ à 65 $.

J’ai changé de position à long terme et je pense maintenant que cela peut prendre plus de temps pour qu’une pompe vers 100 $ ait lieu. Il est beaucoup plus probable que la prochaine pompe importante ne se produise qu'après la réduction de moitié du BTC, qui a lieu dans le courant du mois de mai 2020.

Mises à jour Litecoin

Récemment, l'émission «Magical Crypto Friends» – qui est disponible sur YouTube et présente le fondateur de Litecoin Charlie Lee – a discuté du récent Sommet Litecoin 2019.

L'émission a couvert les discussions les plus importantes de la communauté. Du Litecoin agissant comme une réserve de valeur aux nouvelles mises à jour de développement.

Lee a confirmé que le projet travaille également sur des améliorations de la confidentialité. L'équipe de développement Litecoin travaille avec le protocole Mimblewimble, en particulier les développeurs derrière Grim, en vue d'ajouter potentiellement le protocole de confidentialité en tant que bloc d'extension.

Selon Lee, cela fonctionnerait comme suit:

"Nous travaillons avec les développeurs Grim ++ pour ajouter une implémentation de Mimblewimble. Il ajoute un bloc d'extension à la chaîne principale Litecoin. Vous pouvez effectuer des transactions entre chaînes pour utiliser une confidentialité accrue. »

L'objectif serait de donner aux utilisateurs de Litecoin des fonctionnalités de confidentialité améliorées lors des transactions.

À propos de Litecoin

Litecoin a été libéré en octobre 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google. Il s'agit d'une fourchette de Bitcoin, la principale différence étant un temps de génération de bloc plus petit. Le protocole a également augmenté le nombre maximal de pièces et mis en œuvre un algorithme basé sur un script différent.

Litecoin est l'une des principales crypto-monnaies et l'une des 10 premières crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Plus d'actualités et d'informations sur Litecoin

Si vous souhaitez en savoir plus sur le litecoin ou les crypto-monnaies en général, utilisez le champ de recherche en haut de cette page. Voici un article pour vous aider à démarrer:

Par Oliver Knight – 19 décembre 2019

Comme pour tout investissement, il vaut la peine de faire ses devoirs avant de se séparer de son argent. Les prix des crypto-monnaies sont volatils et montent et descendent rapidement. Cette page ne recommande pas une devise particulière ou si vous devez investir ou non.

Vous pouvez être intéressé par notre gamme de guides de crypto-monnaie ainsi que les dernières nouvelles sur la crypto-monnaie.

Articles similaires

Cryptomonnaie : Marché des fenêtres et des pare-brises d’aéronefs Acteurs clés, demandes, analyse ré...
Cryptomonnaie : Prévision des prix des crypto-monnaies: Bitcoin, Ripple & Ethereum
Cryptomonnaie : La montée en puissance de la cryptographie se poursuit à plus de 9400 $ dans le meil...
Cryptomonnaie : Tux échange une crypto-monnaie | Avis sur Tux Exchange
Trading : Séminaire exclusif sur la crypto-monnaie | CONSEIL D'AFFAIRES FRANÇAIS DUBAI
Bitcoin: Les meilleurs portefeuilles cryptographiques pour les entreprises en 2020
Bitcoin Bull Run
Cryptomonnaie : Les enjeux pour Bitcoin sont les plus élevés depuis la bulle 2017
Cryptomonnaie : [CES 2020] BTU Protocol lance son appli, pour gamifier la crypto
Tesla Stock ressemble maintenant exactement à Bitcoin à 20 000 $ en 2017
Bitcoin: La SEC renforcera les observations sur le terrain de la blockchain en 2020
Bitcoin: Script Php Money Exchange »nabi.nyayou.com
Cryptomonnaie : La Fed américaine imprime 425 milliards de dollars pour la nouvelle année - 3 fois l...
Bitcoin: L'industrie canadienne de la cryptographie est menacée en raison des nouvelles règles f...
Cryptomonnaie : 🧇 Combien y a-t-il de crypto-monnaie majeure
Que savoir quand vous voulez acheter XRP
Cryptomonnaie : Le PDG d'Ember Fund explique comment son entreprise entend rendre les opportunit...
regarder NFL Conference Championship 2020 Diffusion en direct Reddit gratuit en ligne
Trading : Erreurs courantes à éviter lors d'un investissement
Trading : Brian Armstrong de Coinbase revient sur les progrès de la crypto-monnaie au cours de la de...
Trading : Trading de marge Bitcoin
Cryptomonnaie : Sexe, drogues et crypto: le marché noir de 76 milliards de dollars
Trading : ICOs Crypto: Guide d'un expert pour investir Crypto
Les données Bitcoin CFTC montrent que les ours sont à nouveau en contrôle
Cryptomonnaie : Revue Firstrade (2020): zéro commission pour les traders de tous niveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *