Cryptomonnaie : Raisons pour lesquelles les ICO sont susceptibles de disparaître en 2020

Ce qui a défini l'année 2017 dans le monde de la cryptographie, c'est l'augmentation fulminante des offres de pièces initiales. Cette nouvelle ère de la cryptographie a donné naissance à des centaines de nouveaux projets essayant de collecter des fonds grâce à des offres de pièces initiales (ICO).

Mais bon nombre de ces projets ont échoué ou ne fonctionnent plus aujourd'hui. 2018 a enregistré un énorme désintérêt pour les ICO, car la plupart des projets qui ont utilisé l'élan de 2017 pour collecter des fonds pour leurs opérations n'ont jamais vu de résultats. 2019 n'a pas non plus été trop gentil avec les ICO, car la confiance des investisseurs a continué de diminuer au milieu des scandales d'escroquerie et des projets échoués.

Nous pensons qu'en 2020, les offres initiales de pièces de monnaie vont probablement s'estomper en arrière-plan pour plusieurs raisons.

Les investisseurs sont plus sceptiques

Arnaque aux ICOIl existe de nombreuses escroqueries dans le monde de la cryptographie, et beaucoup sont entrées dans l'espace via un ICO. En outre, de nombreux projets ont menti pendant le processus de l'OIC, de sorte qu'ils ont obtenu les fonds dont ils avaient besoin, puis ont disparu.

Parmi les autres pratiques frauduleuses, on peut citer les faux membres de l'équipe, faire de fausses déclarations sur le développement ou les prototypes, ou copier le livre blanc d'un autre projet.

Comme de nombreux investisseurs ont perdu leur argent dans l'escroquerie ICO, il est naturel qu'ils se méfient maintenant de tout nouveau type de projet essayant de se lancer de cette manière.

Risque élevé et peu de retours

Risques ICOInvestir dans une ICO, c'est essentiellement investir de l'argent dans une entreprise qui n'a pas encore créé de produit. Vous investissez réellement dans la promesse du projet de construire ce produit. Et si vous êtes l'un des rares investisseurs chanceux à voir le produit lancé, alors vous devrez espérer qu'il fera assez bien sur le marché pour que vous puissiez en tirer un profit ou l'utiliser.

Il existe un risque élevé que le projet ne respecte pas ses délais, ce qui entraîne de mauvais rendements.

Bien sûr, vous avez entendu parler de nombreuses ICO réussies, mais étant donné le nombre considérable d'ICO lancées quotidiennement, seul un faible pourcentage de celles-ci réussit. Plus précisément, le taux de réussite est de 1%, ce qui n'est pas du tout encourageant. Les gens ne risquent pas leurs revenus même s'il y a 50% de chances, alors pourquoi risquer à 1%?

Régulation

Lorsque les ICO ont été lancées pour la première fois, il n'y avait pas de cadre réglementaire pour elles à ce moment-là, alors naturellement, les sociétés émettrices ou les développeurs ont fait tout ce qu'ils voulaient dans leurs ventes de jetons.

Réglementation ICOMais en 2018, divers gouvernements mondiaux et régulateurs financiers ont commencé à sévir contre la façon dont les projets et les entreprises conduisaient leurs ICO. En conséquence, de nombreuses offres de pièces de monnaie frauduleuses ont décidé de déménager dans des pays où la réglementation est laxiste ou de quitter l'espace entièrement.

De plus, les répercussions du non-respect de la loi sont plutôt sévères, de sorte que de nombreuses ICO pourraient juste avoir été découragées d'entrer sur le marché.

Alors que de plus en plus d'ICO frauduleux sont dénoncés et traduits en justice, la réglementation des ICO continuera de se solidifier. Même si ces nouvelles lois ne peuvent pas effrayer tous les projets, cela rendra certainement les choses plus difficiles pour lancer une première offre de pièces.

Non accessible à l'individu moyen

Dans certains pays, le régulateur financier empêchera ou interdira purement et simplement les investisseurs individuels de participer aux ICO. Aux États-Unis, seuls les investisseurs institutionnels peuvent investir. En effet, les investisseurs institutionnels doivent répondre à des critères d'investissement beaucoup plus stricts que la personne moyenne.

Les investisseurs ne sont plus intéressés

Sur les milliers d'ICO existantes, le marché est saturé de centaines d'exemplaires basés sur d'autres projets principaux. Ils n'apportent rien de nouveau à la table ou sont si compliqués à utiliser qu'ils n'ont aucune valeur réelle ni aucune utilité pour la personne moyenne.

Alors que les investisseurs sont exposés à plusieurs reprises à des projets clonés qui n'ont pas de caractéristiques déterminantes, ils s'ennuient de voir la même chose recyclée encore et encore.

Nouveaux concurrents

Concurrents ICOAlors que les offres initiales de pièces sont devenues un système qui a perdu confiance, les investisseurs recherchent de nouvelles façons de placer leur argent en toute sécurité dans le jeton et dans l'entreprise. Cependant, ces derniers temps, il y a eu une augmentation de l'intérêt pour «STO», qui signifie offre de jetons de sécurité.

La STO fusionne la flexibilité et la démocratisation de l'ICO avec la sécurité et les réglementations traditionnelles appliquées aux titres, ce qui contribuerait à restaurer la confiance des investisseurs dans le financement décentralisé.

Les STO sont plus pratiques d'un point de vue réglementaire, car les exigences de votre client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) sont mises en œuvre afin de garantir la transparence des contrats de jetons de sécurité.

Dernières pensées

Un grand nombre d'analystes et de spécialistes du marché ont déclaré que les ICO étaient quasiment morts. Le PDG et président de Galaxy Digital, Michael Novogratz, a déclaré: "Le marché ICO est quasiment mort en ce moment."

Barry Silbert, PDG et fondateur de Digital Currency Group, a également déclaré dans une interview que ICO était «mort» et «terminé».

"86% sont maintenant en dessous de leur prix d'inscription; 30% ont perdu pratiquement toute valeur. Un investisseur achetant un portefeuille d'ICO de la classe 2017 au 1er janvier 2018 aurait probablement perdu 66% de l'investissement. Parmi les start-up ICO, nous avons examiné dans The Class of 2017, seulement 29% (25) ont des produits ou des prototypes fonctionnels, en hausse de seulement 13% par rapport à la fin de l'année dernière. »

Le 1er octobre, LongHash a publié un rapport confirmant que les ICO ne sont plus rentables.

«Même après le début du marché baissier en janvier 2018, les ICO se produisaient toujours à un rythme bien supérieur à une centaine chaque mois, mais en 2019, le flux de projets avait presque diminué,» LongHash a conclu.

En 2019, les projets ICO ont amassé environ 338 millions de dollars de financement, soit 95% de moins qu'en 2018.

"Ce ne serait pas une surprise de voir le modèle ICO disparaître complètement en 2020,», Ont déclaré les chercheurs de LongHash.

Il est également vrai que les gens dépenseront plus lorsqu'ils en auront plus. Comme le marché de la cryptographie a connu une forte baisse au cours de l'année dernière, cela a affecté la valeur nette de nombreux investisseurs en cryptographie.

Les investisseurs sont plus susceptibles de participer aux offres initiales de pièces de monnaie pendant le marché haussier, car leurs avoirs cryptographiques détiennent plus de valeur. Mais cela signifie-t-il qu'une fois que l'hiver crypto sera terminé et que la course de taureaux arrivera sur le marché, l'investissement ICO recommencera à exploser? D'après son apparence et selon les avis d'experts, il semble que les ICO n'aient pas beaucoup de chance de revenir glorieusement.

Image en vedette: edgecoinnews.com

Articles connexes

Trading : eToro Review - Est-ce sécuritaire ou une arnaque? Tout découvert
Cryptomonnaie : Les années 2010 en Bitcoin: l'année 2011
Trading : Vous voulez prendre une retraite riche? Investissez dans Bitcoin; dit VC Tim Draper
Cryptomonnaie : Ethereum pourrait-il toucher 1 billion de dollars? Un analyste dit que plus de 1000%...
Trading : Le prix du Bitcoin BTCUSD obtient une confirmation haussière à 9000,00 $
Bitcoin: Façons dont la Balance a changé les perspectives sur la crypto-monnaie
Cryptomonnaie : FedCoin - Monnaie numérique de la Réserve fédérale
Bitcoin: Le prix du Bitcoin grimpe à 9400 $, atteint son nouveau sommet de 2020 et 3 mois
Bitcoin: Les législateurs du New Hampshire votent contre le projet de loi sur la taxe cryptographiqu...
Bitcoin: Situation de Bitcoin SV dans les pays germanophones
Bitcoin: Real Crypto Coin - conszi.queenbet999.com
Cryptomonnaie : Les perspectives du marché de la cryptographie sont au mieux neutres, selon un nouve...
IEO décevants, jusqu'à 150 millions USD d'IPO, batailles Bitcoin ETF + Plus de nouvelles
Cryptomonnaie : Fidelity Digital Assets ouvre une succursale au Royaume-Uni conformément aux lois lo...
Trading : 0,03 Eth Usd // provpa.turboparts.info
Trading : Règlement Crypto? Andrew Yang dit OUI - Réglementation de la crypto-monnaie
Trading : Le millionnaire Bill Pulte distribue gratuitement ses bitcoins sur Twitter
Un mois en revue - février 2020
Trading : Twitter à la recherche d'une fonctionnalité de basculement: étincelle de battage d'...
Cryptomonnaie : Libra Association Exec: Le monde a besoin de nous car le Bitcoin n'est pas un mo...
Bitcoin: Les 10 pays les plus accueillants pour les startups en 2020
Tim Draper
Bitcoin: Premier ministre Mikhail Mishustin: les taxes sur la cryptographie arrivent en Russie
Bitcoin Taxe 30
Allcoin Exchange | Caractéristiques d'Allcoin | Frais et sécurité Allcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !