Grâce au suivi de l'offre et à l'investissement dans la cryptographie, Coronavirus touche à la technologie Blockchain

Cryptomonnaie : Grâce au suivi de l'offre et à l'investissement dans la cryptographie, Coronavirus touche à la technologie Blockchain

Par Peter Chawaga

Il n'y a pratiquement pas de technologies, d'industries ou de modes de vie qui soient restés à l'abri de la prévalence croissante du coronavirus. Le virus, qui est à l'origine de la maladie respiratoire COVID-19 et a déjà infecté quelque 350 000 personnes dans le monde, a provoqué des ordonnances de quarantaine, un afflux de visites à l'hôpital et des perturbations majeures dans les économies mondiales.

Même les écosystèmes intrinsèquement décentralisés, comme ceux de la technologie de la chaîne de blocs et des crypto-monnaies, sont considérablement modifiés – peut-être même remodelés de manière permanente – par l&#39 ;épidémie.

Technologie Blockchain et fournitures médicales indispensables

Alors que le coronavirus et la flambée mondiale des complications de santé ont mis à rude épreuve les travailleurs de la santé et les chaînes d'approvisionnement sur lesquelles ils s'appuient, ce moment a également mis un coup de projecteur indéniable sur le potentiel de la technologie de la blockchain. Les blockchains, bases de données décentralisées qui peuvent suivre les transactions de manière immuable et transparente, ont été annoncées comme des solutions aux bases de données privées et centralisées qui sous-tendent certaines des industries les plus difficiles à gérer de notre société – en particulier, l'industrie des soins de santé.

Ainsi, il ne devrait pas être surprenant que certains pointent vers ce moment comme une chance pour les solutions basées sur la blockchain de fournir un soulagement à ceux qui ont besoin d'une route rationalisée vers des fournitures médicales.

"Les outils traditionnels des feuilles Excel et des formulaires Google sont actuellement utilisés pour régir les fournitures, les contrats légaux étant incertains, l'incapacité des individus à voler pour vérifier la capacité des usines et la rupture de confiance du mécanisme traditionnel de financement du commerce et des lettres de crédit," Forbes signalé les problèmes actuels auxquels est confrontée la chaîne d'approvisionnement médicale. «Le manque de confiance est le plus gros goulot d'étranglement empêchant ce marché de se développer plus rapidement, et la vitesse est essentielle au cours des prochaines semaines.»

Comme ses partisans le savent, la technologie de la blockchain est conçue pour offrir intrinsèquement la confiance entre les parties à la transaction. En tant que tel, il peut offrir une solution à la crise actuelle.

Comme Forbes mis en évidence, les chaînes de blocs peuvent être utilisées pour mettre à jour en permanence les usines avec les spécifications des produits médicaux, assurer les paiements aux producteurs et suivre le transport de ces fournitures, entre autres.

«Alors que le Congrès américain explore un plan de relance économique de 2 billions de dollars, une solution de blockchain pourrait également aider à garantir que les entreprises respectent les conditions fixées dans un tel paquet», selon Forbes.

Crypto-monnaies et actifs traditionnels en temps de crise

La technologie de la blockchain sous-tend également une classe d'actifs qui, comme toutes les autres, a été et continuera d'être considérablement affectée par l'épidémie de coronavirus: les crypto-monnaies. Plus récemment, il semble que les investisseurs se tournent vers le bitcoin comme moyen de se retirer des systèmes financiers traditionnels qui sont désormais manipulés par les autorités centrales.

"Le prix de Bitcoin a grimpé en même temps que l'or et les actions à terme après que la Réserve fédérale américaine a annoncé un ensemble d'assouplissement quantitatif sans limite supérieure pour soutenir l'économie au milieu de la crise des coronavirus", CoinDesk signalé. «Immédiatement après l'annonce…, le bitcoin est passé de 5 860 $ à 6 628 $ en une heure.»

On peut en déduire que les investisseurs voient le bitcoin comme un filet de sécurité exempt de réactions centralisées au coronavirus.

«Essentiellement, la Fed est maintenant prête à augmenter ses achats d'obligations selon les besoins. Le bilan de la banque centrale a atteint un record de 4 700 milliards de dollars la semaine dernière », CoinDesk. "Le mouvement de Bitcoin plus haut avec l'or est susceptible de réviser le récit des valeurs refuges, mais il sera intéressant de voir si la corrélation positive persiste."

Alors que les économies du monde entier continuent de ralentir face à l'incertitude des coronavirus, aux commandes de quarantaine et à la perte de productivité, la migration vers les crypto-monnaies sera un indicateur à surveiller. En raison de son utilisation potentielle dans les chaînes d'approvisionnement traditionnelles et de l'épine dorsale des crypto-monnaies, la technologie de la blockchain s'avère digne d'attention en ces temps incertains.

Les vues et opinions exprimées ici sont les vues et opinions de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de Nasdaq, Inc.

Articles connexes

Trading : UNE NOUVELLE ÈRE D'INVESTISSEMENT |
Prévision du prix du Bitcoin pour 2020 - Que pouvons-nous attendre?
5 Eth à Btc | berve.3459827.com
J'ai 10 000 $ et je veux acheter des crypto-monnaies, principalement du Bitcoin. Dois-je attendr...
Trading : Qatar Bitcoin Investissement, Le bitcoin repasse les 10.000 dollars pour la premières fois...
Bitcoin: Cryptomonnaie musulmane proposée par le président iranien
SDF investit dans la bourse DeFi DSTOQ
Bitcoin: Neuf (9) raisons les plus convaincantes d'acheter du Bitcoin en 2020
La crypto-monnaie pourrait-elle devenir la monnaie refuge de demain
Le rallye 2020 de Bitcoin `` organique, non manipulé ''
L'homme qui prétend avoir inventé le bitcoin dit que ses richesses cryptographiques pourraient ê...
XT.com Exchange, le premier échange d'actifs numériques socialisés au monde |
Trading : Le bitcoin a gagné 8,9 millions de pour cent au cours de la dernière décennie
Bitcoin: La Chine cherche à devenir le leader mondial de la blockchain avec le soutien de Xi Jinping
Bitcoin: Investir dans des Altcoins: la façon «secrète» de gagner plus d'argent
Bitcoin: Le candidat à la présidence des États-Unis, Andrew Yang, affirme que la réglementation ne p...
Cryptomonnaie : Activités d'investissement taxables en crypto-monnaie: payer pour un bien ou un ...
Cryptomonnaie : Offre initiale de jetons Intelligent Heroes
Avec la croissance de l'EPS et plus, JD.com (NASDAQ: JD) est intéressant - Simply Wall St News
Le marché de la cryptographie verra une forte injection de capital en 2020 en raison de ce problème ...
Trading : BlockFi ajoute la prise en charge des pièces USDC et LTC dans l'ensemble du portefeuil...
Cryptomonnaie : Tous les albums photos - Blockscrum (Montréal, QC)
Cryptomonnaie : Les années 2010 en Bitcoin: l'année 2014
Trading : Archives des perspectives commerciales - Changelly
Meilleur moment pour investir dans la crypto-monnaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !