Cryptomonnaie : Est-ce que Jack Dorsey aidera à propulser le Bitcoin à 250 000 $?

  • Jack Dorsey travaille sur un kit qui peut aider à intégrer Lightning Network aux portefeuilles Bitcoin.
  • Dorsey’s Square a remporté un brevet pour un système de paiement crypto-to-fiat.
  • Le bitcoin peut prendre plusieurs routes pour une valorisation de plusieurs billions de dollars.

Tim Draper n'a pas infirmé sa prédiction selon laquelle le bitcoin monterait en flèche à 250 000 $ en 2023. Le capital-risqueur qui a investi dans Skype, Tesla et SpaceX pense que les améliorations clés qui se produisent sur le réseau Bitcoin vont catalyser la flambée de l'évaluation. Des développements tels que Open Node et Lightning Network aident la cause du bitcoin. Néanmoins, Draper estime qu'il faut faire plus d'ingénierie pour que la crypto numéro un puisse devenir une monnaie largement utilisée.

Heureusement, Jack Dorsey travaille d'arrache-pied pour aider à créer l'infrastructure afin que le bitcoin puisse devenir la «monnaie native» d'Internet.

Dorsey travaille sur un kit de développement Lightning qui peut améliorer le réseau Bitcoin

Draper estime que le bitcoin peut atteindre 250 000 $ si les gens commencent à l'utiliser pour les paiements quotidiens. Actuellement, la crypto-monnaie la plus populaire a un énorme problème de mise à l'échelle. Il ne peut traiter que sept transactions par seconde. Cela signifie que lors de l'achat de café, il fera froid avant que le commerçant ne reçoive le paiement.

La bonne nouvelle est que Twitter et le PDG de Square, Jack Dorsey, développent des solutions pour augmenter le débit du bitcoin. Plus tôt ce mois-ci, Square Crypto a annoncé que son équipe développait un kit de développement Lightning (LDK).

Lightning est une solution de couche deux construite au-dessus du réseau Bitcoin qui rend les paiements plus rapides et moins chers. Jetez un œil à Lightning Network en action ci-dessous:

Le réseau Lightning a le potentiel de traiter des millions de transactions par seconde (TPS). Il peut éclipser les 45 000 transactions de Visa par seconde.

Avec le LDK, les développeurs peuvent facilement intégrer Lightning à leurs portefeuilles. Imaginez payer instantanément quelqu'un à l'autre bout du monde en quelques clics. C’est la promesse du bitcoin et du réseau Lightning.

Dorsey remporte un brevet pour le service de paiement Fiat-to-Crypto

Alors que le Lightning Network peut traiter les paiements en un clin d'œil, le bitcoin souffre toujours de la volatilité. Les commerçants réfléchiront à deux fois pour accepter une devise qui peut être dévaluée de 10% en quelques heures. Dorsey semble avoir une solution prête à ce problème.

Messari a rapporté que Dorsey’s Square a remporté un brevet pour un réseau de paiement permettant aux utilisateurs d'effectuer des transactions fiat-to-crypto. Le client peut payer en bitcoin et le commerçant peut le convertir en toute transparence en dollar américain ou dans n'importe quelle devise.

Dorsey’s Square est sur une lancée. | La source: Twitter

Voyez-vous ce qui se passe ici?

Dorsey construit à elle seule l'infrastructure qui peut catalyser une adoption généralisée. Avec des paiements instantanés qui peuvent être convertis dans n'importe quelle devise, les clients et les commerçants n'ont aucune raison de refuser le bitcoin comme option de paiement.

Les prévisions de bitcoin de 250 000 $ de Draper semblent possibles

Pour que le bitcoin atteigne 250 000 $, il doit avoir une capitalisation boursière de plus de 4 000 milliards de dollars. Cela peut sembler impossible, mais pas si vous faites le calcul.

La masse monétaire mondiale s'élève à 80 000 milliards de dollars selon le CIA World Factbook. Le Bitcoin n'a besoin que de capturer seulement 5% de la masse monétaire pour atteindre une capitalisation boursière de 4000 milliards de dollars. Draper a déclaré qu'une fois les améliorations du réseau effectuées, personne ne voudra utiliser de monnaie fiduciaire. Le capital-risqueur a plaisanté,

Et le raisonnement est que tous ces marchands ne veulent pas perdre quatre pour cent chaque fois que vous glissez votre carte de crédit.

Alors que Draper se concentre sur les économies des commerçants, Ark Invest a révélé que le bitcoin peut être évalué à plus de 3000 milliards de dollars en raison de ses trois principaux cas d'utilisation.

Tout d'abord, le bitcoin peut servir de moyen d'échange et il peut déclencher la démonétisation des devises dans les marchés émergents. Deuxièmement, la crypto-monnaie peut capturer un pourcentage important de la capitalisation boursière de l'or. Le bitcoin est une bien meilleure réserve de valeur que le métal précieux. Enfin, les particuliers fortunés peuvent investir un petit pourcentage de leur fortune dans le bitcoin comme assurance contre la saisie d'actifs.

Feuille de route de Bitcoin pour devenir une classe d'actifs de plusieurs milliards de dollars. | La source: Twitter

Dans l'ensemble, l'avenir semble rose pour le roi des crypto-monnaies. Qu'il atteigne les hautes évaluations de Draper est une énorme inconnue.

Avertissement: Les informations ci-dessus ne doivent pas être considérées comme des conseils de trading de CCN.com. L'écrivain possède du bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Il détient des positions d'investissement dans les pièces mais ne fait pas de trading à court terme ou à la journée.

Cet article a été édité par Sam Bourgi.

Dernière modification: 26 janvier 2020 15:51 UTC

Articles connexes

Faits saillants du Guide fiscal des commerçants 2020 de Green
Bitcoin: Square fait un don pour accélérer la réglementation sensible du Bitcoin
Bitcoin: Un accord de 2 milliards de dollars gardera Crypto Bull Jack Dorsey en tant que PDG de Twit...
Trading : HSBC: demande croissante pour les API d'entreprise
Trading : Nos 10 podcasts préférés du magazine Bitcoin de 2019
Le marché de la cryptographie verra une forte injection de capital en 2020 en raison de ce problème ...
Trading : Op Ed: trois tendances Bitcoin qui ont laissé leur marque en 2019
Cryptomonnaie : Le prix du Bitcoin sera d'or en 2020 grâce à une offre limitée et une utilisatio...
Cryptomonnaie : 0.065 Eth En Usd | fracin.decolabsinc.com
Trading : Oubliez le prix du Bitcoin! J'investirais dans des actions FTSE 250 pour gagner un mil...
Cryptomonnaie : ErisX soutenu par un géant lance des contrats à terme sur Bitcoin pour les petits in...
Trading : Coronavirus et crypto-monnaies: quelle est la corrélation?
Il se passe quelque chose de très étrange avec Bitcoin Exchange LocalBitcoins
#crypto Instagram Analytics photos et vidéos
Trading : Un nouveau projet de loi au Congrès pourrait avoir un impact massif sur le Bitcoin, l'...
Comment la vision de Facebook pour la Balance est devenue un cauchemar
Trading : Revue Bybit 2020 - Avantages et inconvénients, frais, sécurité
Cryptomonnaie : Revue SFS CRYPTO 2020 - Une arnaque ou un investissement sûr?
Cryptomonnaie : Le Bitcoin monte en flèche alors que les investisseurs paniquent à propos du coronav...
Cryptomonnaie : Pourquoi Microsoft Stock a grimpé de 55% en 2019
3 fonds communs de placement les plus performants à considérer pour votre portefeuille de retraite -...
Cryptomonnaie : | Argent
Crypto Npm Api »stanil.dennisadler.com
Trading : Oubliez le Bitcoin! J’investirais 20 000 £ aujourd’hui dans une ISA sur les actions et les...
Bitcoin: BTC / USD manque de sentiment haussier, pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !