Comment le coronavirus peut atténuer la pression sur les paiements cryptographiques

Cryptomonnaie : Comment le coronavirus peut atténuer la pression sur les paiements cryptographiques

Les banques centrales débloquent des billions de dollars pour soutenir les économies à travers la pandémie de coronavirus, donnant lieu à une paire de tendances qui pourraient pousser les commerçants et les consommateurs à adopter les monnaies numériques comme alternative de paiement classique.

Les décisions des gouvernements ont des retombées économiques et habituelles. Les monnaies numériques des banques centrales – ou «dollars numériques» – encouragent les paiements numériques et l'adoption générale des portefeuilles mobiles, car les smartphones deviennent le principal moyen de transférer de l'argent pour plus de personnes. L'assouplissement quantitatif crée une inflation potentielle, qui attirerait l'attention sur les crypto-monnaies telles que le bitcoin, éloignant potentiellement les commerçants et les consommateurs.

La fintech Revolut basée à Londres, qui a ses racines en tant que société de paiement numérique, s'est rapidement développée géographiquement et a élargi sa gamme de produits à mesure qu'elle se rapproche des banques. Une partie de cette croissance comprend l'accélération des plans de prise en charge des crypto-monnaies.

Revolut fait de la prise en charge de la cryptographie une norme pour sa base d'environ sept millions de consommateurs instantanément, par opposition à une prise en charge progressive jusqu'à la fin de 2020. Revolut, qui offrait auparavant la prise en charge de la crypto-monnaie en tant que fonctionnalité premium, n'a pas renvoyé de demande de commentaire, mais la crypto-monnaie des blogs tels que tokenpost et les sites de fintech ont lié le mouvement aux pressions inflationnistes de l'assouplissement quantitatif, citant des e-mails de Revolut à ses clients.

La Banque centrale européenne a déclaré qu'il achèterait environ 1 milliard de dollars ou plus d'obligations, et la Réserve fédérale américaine et le banque d'Angleterre exprimé une volonté presque illimitée de s'engager dans un assouplissement quantitatif. Cela provoque normalement l'inflation et la dévaluation de la monnaie, bien qu'il ne soit pas clair si ce sera le cas dans le environnement actuel, dans lequel le ralentissement économique et les mesures de relance sont intentionnellement fabriqués pour atténuer une crise sanitaire.

S'il y a des changements rapides dans l'évaluation des devises, l'argument selon lequel la crypto-monnaie est plus volatile que la monnaie traditionnelle souffre, ce qui décourage les marchands sous pression économique d'accepter la crypto.

Carré construit son activité de crypto-monnaie depuis des années en tant qu'actif d'investissement, et des enquêtes ont montré Marchands de Square sont également intéressés par la crypto comme option de paiement. Ceci, ainsi que la ligne commerciale de cryptographie de Revolut et le projet Libra en attente de Facebook, offrent au moins trois options potentielles pour les commerçants et les consommateurs.

Les monnaies numériques et les portefeuilles publics des banques centrales créeraient également une base d'utilisateurs habitués à la les 4 principales raisons pour lesquelles vous devriez assister au crypto hedge fund summit online monnaie numérique, gouvernementale ou non gouvernementale.

«La pandémie de coronavirus stimulera un regain d'intérêt pour les crypto-monnaies des banques centrales, des banques et des spécialistes», a déclaré Eric Grover, directeur chez Intrepid Ventures, ajoutant que le gouvernement restera probablement la principale source de croissance plus large des devises numériques via les CBDC. «Les monnaies numériques émises par des banques et soutenues par des dollars, des livres ou des euros, comme les billets de banque du passé, seraient une voie prometteuse, peut-être la plus prometteuse, pour une adoption généralisée des monnaies numériques.»

Alors que les régulateurs continueront à examiner de près les crypto-monnaies, la réaction de Facebook face aux gouvernements centraux et aux dirigeants politiques pourrait également s'atténuer, compte tenu de la gravité de la crise sanitaire et économique, selon Grover.

"Washington pourrait être moins hostile à la Balance de Facebook", a déclaré Grover, ajoutant que des institutions financières telles que Signature Bank et Chase ont émis des dollars numériques pour les paiements B2B et Digital Cash de Wells Fargo tous poussent les services financiers basés sur la blockchain vers une posture plus traditionnelle. "Ils pourraient être réaffectés pour des paiements", a déclaré Grover.

Les monnaies numériques non bancaires présentent des défis, même dans l'environnement actuel. La sécurité est une préoccupation majeure, selon Tim Sloane, vice-président de l'innovation des paiements chez Mercator Advisory Group.

"La seule chose qu'une blockchain fait est d'empêcher les doubles dépenses et de maintenir un registre immuable des transactions", a déclaré Sloane, ajoutant que si le portefeuille mobile conserve la clé privée bitcoin, le portefeuille doit être sécurisé et fiable. "Étant donné que la majeure partie de tous les bitcoins est acquise en tant qu'actif de marché, comme tous les actifs de marché, il peut être manipulé par ceux qui ont une participation suffisamment importante."

Selon Brad Robertson, fondateur et PDG de Polyient Labs, l'augmentation des paiements par crypto-monnaie pourrait être plus à long terme qu'immédiate, ajoutant que le bitcoin a été créé en partie par frustration face à l'assouplissement de la banque centrale après la crise financière de 2008.

«Si la crise actuelle stimule quelque chose, il y aura une plus grande demande pour la technologie de la blockchain car il y aura une demande accrue pour la vitesse, la transparence et l'efficacité des offres de blockchain – d'autant plus que les entreprises sont obligées de réévaluer les nombreuses faiblesses que nous voyons maintenant dans le monde. chaînes d'approvisionnement », a déclaré Robertson. "À long terme, ce regain d'intérêt pour la blockchain soutiendra indirectement l'acceptation des nombreuses crypto-monnaies sur la blockchain."

window.fbAsyncInit = function()
FB.init(

appId les gens n'en savent pas assez : ‘1268968376477633’,

xfbml : true,
version : ‘v2.9’
);
;

(function(d, s, id)
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)(0);
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Articles connexes

Bitcoin: La majorité des investisseurs pensent que le Bitcoin va rebondir au-delà de 8000 $ en quelq...
Trading : Binance Top 100 2020 - duntent.gftodtyl.shop
Trading : Le responsable de la croissance et de la stratégie de Zilliqa, une grande plateforme de bl...
Trading : Quand le timing du marché fonctionne-t-il réellement? - 30 juin 2020
Trading : Le guide complet pour 2020
Bitcoin: La mise à niveau de Genesis marquera-t-elle le début de la puissance financière du Bitcoin?
Trading : Les meilleures cartes graphiques qui feront un profit minier cryptographique
Ethereum montre des signes d'expansion continue de la valeur en 2020 (crypto-monnaie: ETH-USD)
Bitcoin: Bitcoin Cash (BCH) dans la tourmente
Trading : Udiansky quitte Coinsbit pour recommencer avec sa propre société de marketing
Trading : Un nouveau record de chômage a contribué à un changement «frappant» vers le Bitcoin, révèl...
Trading : Mieux acheter: Facebook contre Twitter
Bitcoin: Taille du marché des crypto-monnaies 2020 par les principales entreprises - BTL Group, BitG...
Bitcoin: Les options sur les contrats à terme bitcoin viennent d'être lancées. Voici ce que vous...
Bitcoin: Devriez-vous investir dans le Bitcoin? Voici ce que vous devez savoir
Trading : Tron Price Prediction 2020
EOS grimpe au-dessus du seuil de 3,4982, en hausse de 2% Par Investing.com
Le guide du débutant pour la série Bitcoin: Qu'est-ce que BitCoin?
Crypto Today: le Bitcoin et les principaux altcoins reculent par rapport aux sommets récents, toujou...
Trading : Rapport d’étude de marché mondial des logiciels de garde de crypto-monnaie 2020-2026 – Pêc...
Estimation des bénéfices dans le marché des logiciels de gestion des actifs fixes Analyse approfondi...
Cryptomonnaie : À mi-chemin et notre revisite
Bitcoin: Impact de COVID-19 sur le marché des lunettes de réalité augmentée intelligentes 2020
Cryptomonnaie : Couvrir vos paris sur un marché d'investissement moderne
Bitcoin: Les monnaies numériques sont-elles la réponse à la volatilité de l'Afrique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !