Cryptomonnaie : BTC long et rentable sur de nombreuses positions Altcoin

Le trading d'altcoins continue d'être l'une des stratégies les plus rentables du marché de la cryptographie. Le point culminant de cette semaine a été la pompe MATIC (MATIC) et le vidage subséquent, que j'ai eu la chance de synchroniser parfaitement, garantissant un bénéfice de 60% près du sommet de tous les temps. J'ai fermé un certain nombre de positions dans le profit et je négocie toujours EtherParty (FUEL), (IOST), Elrond (ERD), Chainlink (LINK), Zilliqa (ZIL), Verge (XVG) et FunFair (FUN).

Je n'ai pas réussi à prendre des bénéfices sur certaines de ces pièces à la première résistance et cible, seulement pour les voir revenir à mon entrée et cela présente une leçon importante sur le fait d'être trop gourmand. Chaque configuration semblait bonne, mais le mouvement MATIC a effrayé le marché et a provoqué un effet d'entraînement qui a entraîné une dépréciation temporaire des prix à tous les niveaux. Leçon apprise.

Mise à jour BTC / USD

Le Bitcoin (BTC) a été coupé latéralement avec des mèches errantes à la fois de haut en bas au cours de la semaine dernière, susceptibles de liquider des commerçants à fort effet de levier des deux côtés. Je suis actuellement un Bitcoin long de 7 100 $ après avoir pris deux autres positions qui ont clôturé même ou en léger bénéfice cette semaine.

Graphique horaire BTC USD. Source: TradingView

Graphique horaire BTC USD. Source: TradingView

Le premier signal qui a suscité mon intérêt pour une position longue a été une nette divergence haussière avec l'indice de force relative (RSI) sur le graphique horaire. Normalement, je n'échange pas de délais inférieurs, mais j'ai remarqué qu'il y avait des divergences potentielles sur des délais plus longs, alors j'ai zoomé. Souvent, nous verrons une divergence horaire des taureaux se confirmer sur les délais de 4 heures, 6 heures et quotidiens.

Graphique BTC USD 4 heures. Source: TradingView

Graphique BTC USD 4 heures. Source: TradingView

J'ai décidé de prendre une position à 7 100 $ lorsque le prix a chuté à son plus bas niveau précédent à 7 080 $, puis a rebondi. Cela devrait se confirmer comme une tendance haussière à l'échec du swing (SFP). Au niveau le plus élémentaire, lorsque les prix baissent légèrement en dessous d'un bas de swing précédent, cela indique que la liquidité a été conçue par une baleine.

Dans ce cas, il semblait probable qu'ils aient fait baisser les prix pour obliger les commerçants détaillants à prendre des shorts, et également à tirer des stop loss existants sur les positions longues – créant ainsi une tonne d'ordres de vente à acheter. Le prix a actuellement augmenté à partir de ce point.

Graphique BTC USD 4 heures. Source: TradingView

Graphique BTC USD 4 heures. Source: TradingView

En outre, le prix montre une divergence haussière potentielle avec le RSI sur le graphique journalier, ce qui serait un signal probable d'un creux. J'attends une confirmation, car cela me ferait me sentir beaucoup plus en sécurité dans ma position actuelle.

FUN / BTC

Idée commerciale

FUN a offert une opportunité de trading très claire cette semaine. J'ai remonté le graphique après ne pas l'avoir regardé pendant près de deux mois et j'ai constaté que le prix avait continué de voyager dans un canal que j'avais tracé en octobre près des sommets locaux.

Graphique quotidien FUN BTC. Source: TradingView

Graphique quotidien FUN BTC. Source: TradingView

L'entrée idéale aurait été un rebond du bas du canal, entre .00000033 (sats) et .00000038 (sats). Cependant, une résistance claire s'est formée à .00000044 (sats), qui a basculé pour soutenir et était mon entrée, comme indiqué ci-dessous.

Comment ça a fonctionné

Le prix a augmenté très rapidement pour atteindre 0,00000060 (sats). J'ai quitté la moitié de ma position à .00000056 (sats), pour un bénéfice rapide de 27%. Le reste de la position est toujours ouvert et ma cible est en haut du canal.

IOST / BTC

Idée commerciale

Il s'agit d'un commerce relativement simple. Le prix formait un fanion au support (non illustré) avant le remaniement de Binance. Le mouvement MATIC a fait baisser le prix via le support à .00000080 (sats). Je cherchais un rebond sur le support ascendant bleu, mais j'ai vu le prix rapidement baisser et est entré à .00000071 (sats) juste au-dessus de la ligne de support horizontale.

Graphique journalier IOST BTC. Source: TradingView

Graphique journalier IOST BTC. Source: TradingView

Je veux peu de choses avec IOST en dessous de cette ligne, ou en dessous du support .00000070 (sats) et j'ai réglé mon stop loss à .00000067 (sats) car cela permettrait une mèche en dessous de ce support .00000070 (sats) et fermer retour ci-dessus.

Comment ça a fonctionné

Graphique IOST BTC sur 4 heures. Source: TradingView

Graphique IOST BTC sur 4 heures. Source: TradingView

Ce commerce est actuellement encore ouvert et commence à évoluer comme prévu. Après mon entrée, le prix a continué de tester le support .00000070 (sats), descendant en dessous de 1 sat mais n'atteignant jamais mon stop loss. Le prix a ensuite formé un coin descendant, d'où il se sépare actuellement. Les cibles initiales sont représentées par des lignes horizontales noires.

Les vues et opinions exprimées ici sont uniquement celles du (@scottmelker) et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph. Chaque mouvement d'investissement et de négociation comporte des risques. Vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.

Articles connexes

Loi de neutralité nette et crypto-monnaie
Plus de conseillers financiers disent OUI aux crypto-monnaies
Trading : Comment les marchés des obligations, des actions, des bitcoins et du cuivre réagissent au ...
Tokai Tokyo investit dans l'unité japonaise de Crypto Exchange Huobi
Cryptomonnaie : Les échanges de crypto-monnaie Marché
Cryptomonnaie : Est-ce que Jack Dorsey aidera à propulser le Bitcoin à 250 000 $?
Bitcoin: Projection du marché des produits financiers Bitcoin par part, taille, demande, vente, croi...
Bitrue met à jour le portefeuille VeChain (VET) pour se conformer à la prochaine fourchette
Top Crypto-monnaie pour investir 2020
Cryptomonnaie : Les meilleures devises crypto à investir en 2020
Bitcoin: ASICminer, Russian Miner Coin, Black Arrow, Innosilicon, Asg-Mining – Journal l'Action Régi...
Bitcoin: Les investisseurs versent 200 millions de dollars à Ripple, le créateur de la crypto-monnai...
Cryptomonnaie : Revue Immédiate Edge Bot 2020
Cryptomonnaie : Prévision du prix du Bitcoin: de forts niveaux de résistance entravent les taureaux ...
Cryptomonnaie : Trading : Crypto Currency | Flash Invest
Cryptomonnaie : Marché Cryptocurrency ATM | Analyse Pestel, analyse Swot, analyse Five Forces de Por...
Cryptomonnaie : Rallye 2020 de Bitcoin; Des conseillers financiers ouvrent les portes de leurs clien...
Trading : EOS grimpe au-dessus du seuil de 3,9609, en hausse de 2% Par Investing.com
Cryptomonnaie : 2019: Les changements dans les réglementations cryptographiques à travers le monde
Bitcoin: BitPay choisit Simplex pour faire de l'application BitPay une solution tout-en-un
Bitcoin: La Chine va lancer un réseau de services basé sur la blockchain en avril
Alors que Bitcoin se débat, cette crypto-monnaie mineure a augmenté de près de 500% au cours des 12 ...
Trading : Coronavirus et crypto-monnaies: quelle est la corrélation?
Trading : Meilleur échange de crypto-monnaie 2020 - WebKu
Cryptomonnaie : Comment investir dans la crypto-monnaie pour les débutants en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !