Cryptomonnaie : À quoi s'attendre de Bitcoin en 2020

Photo: Shutterstock

Le marché du Bitcoin a fait des avancées majeures dans les infrastructures en 2019, principalement avec la croissance des dérivés et des transactions à terme réglementées pour les investisseurs institutionnels.

Les investisseurs institutionnels sont représentés par de grandes institutions telles que les assureurs, les fonds de pension et les grands fonds d'investissement. Ils opèrent sur différents marchés de capitaux offrant des liquidités. Cependant, la réglementation demeure un sujet de préoccupation pour ces investisseurs. La clarté fait encore défaut dans l'environnement réglementaire jusqu'à ce que l'actif soit coté sur les bourses ETF.

L'année prochaine est attendue depuis longtemps par les acteurs du marché. Nous sommes sur le point de voir une autre réduction de moitié, ce qui réduira de moitié l'émission de nouveaux Bitcoins. Au-delà de cet événement, que devons-nous attendre de Bitcoin pour 2020?

Maturation des infrastructures et avancées de la régulation

En 2020, il sera possible de voir encore plus de maturation du marché international avec une augmentation du volume et de la liquidité des nouveaux instruments financiers (Futures Market, Derivatives et Options). La poursuite du développement du marché des produits dérivés est attendue avec l'expansion des opérations de trading à terme sur Bitcoin telles que CME (Chicago Mercantile Exchange) et Bakkt, qui devraient augmenter le nombre de fonds cryptographiques et l'approbation préalable d'un ETF Bitcoin.

Il faut aussi s'attendre à des avancées réglementaires au sein des commissions des valeurs mobilières, notamment aux États-Unis et dans les pays européens. L'idée d'une plus grande clarté dans la réglementation est que de plus en plus de particuliers et de gestionnaires de portefeuille de fonds d'investissement peuvent s'exposer en toute sécurité directement au Bitcoin, ce qui est déjà possible via Grayscale et Fidelity Digital Assets. Cependant, la sécurité juridique fait toujours défaut, car la cryptographie est toujours dans la zone grise.

Au Brésil, il est déjà possible d'investir dans des fonds tels que BLP Crypto et Hashdex, qui sont distribués dans des maisons de courtage traditionnelles comme Ágora et XP Investimentos. Cependant, ces fonds investissent dans d'autres fonds étrangers exposés à la cryptographie. L'idée est que ces fonds peuvent être directement exposés à ces actifs, avec une garde au Brésil.

La tendance pour 2020 est de voir une augmentation de la rigueur des procédures d'identification des clients et des rapports de trading par les courtiers du monde entier. Les recettes fédérales EN 1888 et l'Union européenne 5AMLD sont des instructions qui obligent les courtiers à surveiller et à signaler les transactions des clients avec des crypto-monnaies, ainsi qu'à mettre en œuvre un plus grand degré de contrôle dans les processus KYC (Know Your Client). Les impôts sont généralement prélevés directement à la source, comme c'est déjà le cas dans le commerce des actions.

Jusqu'à récemment, il n'existait pas toute cette infrastructure environnementale réglementaire et plus sûre pour les investisseurs institutionnels, mais elle se construit rapidement, ce ne sera donc qu'une question de temps avant que Bitcoin ne commence à se négocier en bourse comme s'il s'agissait d'une action. , via un ETF.

Une autre tendance est l'augmentation de la transparence du volume de Bitcoins négociés chez les courtiers. Le manque de transparence du volume des transactions est devenu inquiétant lorsqu'un rapport Bitwise a souligné que le véritable volume du marché de la cryptographie n'était que de 5% de ce qui était rapporté.

La mort de la monnaie numérique et l'essor du Digital Gold

L'excellent texte de Nic Carter, Visions of Bitcoin, fait état de la croissance du récit de Bitcoin en tant qu'actif de réserve financière numérique, c'est-à-dire l'ultime couverture contre les crises mondiales ou l'hyperinflation. Voir le changement de récits:

tendances pour Bitcoin 2020
Source: Nic Carter

Le récit défend l'hypothèse selon laquelle le Bitcoin pourrait être placé dans la même catégorie que l'or comme une sorte de «garantie» ou de «ballast» financier, bénéficiant de la volatilité de l'économie mondiale qui, selon Ray Dalio, est sur le point de se produire.

Il convient de rappeler que cette hypothèse n'a jamais été testée, bien que la robustesse de Bitcoin et les caractéristiques de rareté programmées correspondent parfaitement à ce récit. L'or est toujours la réserve de valeur dominante et continuera de le faire pendant des centaines d'années. Peut-être que Bitcoin va prendre de l'ampleur

Les niveaux de gris, par exemple, croient en cette hypothèse. À tel point qu'une de leurs campagnes publicitaires est basée sur le slogan «Drop Gold, Buy Bitcoin».

D'un autre côté, les pièces stables (crypto-monnaies ou jetons appariés 1: 1 et adossés au dollar américain) peuvent éclipser le Bitcoin en tant que moyen de paiement. Ils ont moins de volatilité et les transactions peuvent se produire plus rapidement. Par conséquent, la tendance est de voir plus de gens acheter du Bitcoin pour une «brochure» que de l'utiliser comme moyen de paiement en soi, ce qui n'est pas nécessairement négatif.

Après tout, selon la loi de Gresham: il vaut mieux dépenser de l'argent de mauvaise qualité (qui se déprécie) que de dépenser de l'argent de bonne qualité (qui conserve la valeur au fil du temps). Cependant, le Bitcoin gagne du terrain en tant que produit numérique décentralisé extrêmement rare.

Confidentialité de premier niveau de Bitcoin en 2020

Vous pouvez également voir de bonnes perspectives pour les propositions qui cherchent à améliorer la confidentialité des transactions Bitcoin. Cependant, cela peut prendre un certain temps et il est peu probable que les technologies mentionnées ci-dessous soient lancées plus tard en 2020, mais la discussion sur la vie privée va probablement s'intensifier.

Aucune estimation de date n'a pu être trouvée pour des améliorations telles que Pissenlit et Taproot. D'après toutes ces nouvelles, nous pensons que d'ici la fin de l'année, Bitcoin devrait se mettre à niveau pour permettre les abonnements Schnorr, qui est à un stade plus avancé parmi toutes les technologies ci-dessus.

Ce que fait le pissenlit: obscurcit l'adresse IP du premier nœud de réseau qui transmet une transaction Bitcoin).

Que font les abonnements Schnorr: masquer les transactions multi-signatures, qui, combinées à CoinJoin, peuvent brouiller un ensemble de transactions bitcoin, similaire à ce qui se fait dans la crypto-monnaie Monero.

Que fait Taproot: permet de construire des contrats intelligents privés plus évolutifs pour le bitcoin.

Réseau Lightning (LN)

Lightning Network est l'espoir d'augmenter la capacité de transaction de Bitcoin en permettant des transactions bon marché et instantanées à une couche au-dessus de la blockchain Bitcoin. Cela ajoute plus d'évolutivité à l'actif, ce qui le rend utilisable comme système de paiement pour les petites transactions. Comprenez ci-dessous:

L'année 2019 a marqué des progrès dans l'expérience utilisateur et la facilité d'utilisation des portefeuilles qui prennent en charge la technologie. Bluewallet, par exemple, prend déjà en charge les transactions utilisant la technologie, fournissant une interface propre et facile pour les utilisateurs novices. Cependant, la capacité financière de Lighting Network est toujours décevante, à 6 millions de dollars.

Le point culminant a été Bitfinex, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaie au monde, ajoutant la prise en charge des dépôts et des retraits à l'aide de la technologie. Cela ouvre certainement la voie à davantage de personnes et d'entreprises pour qu'elles adoptent la technologie. La tendance vers 2020 est une croissance des applications utilisant la technologie Lightning Network, une expansion de la capacité financière et une augmentation du nombre de participants au réseau.

Bitcoin réduit de moitié d'ici 2020

La réduction de moitié est un processus programmé pour réduire de moitié les nouvelles émissions de Bitcoin tous les 4 ans. En 2012, 25 Bitcoins ont été émis toutes les 10 minutes, ce nombre est tombé à 12,5 en 2016 et tombera à 6,25 en 2020. Autrement dit, des moitiés ont été créées pour provoquer une augmentation de la pénurie de Bitcoins, ce qui rend son obtention difficile au fil des ans. . On estime que le dernier Bitcoin ne sera pas exploité avant 2140.

L'inflation annuelle du Bitcoin passera de 3,69% à 1,80% du jour au lendemain en 2020, selon BitcoinBlockHalf. Cela crée un grand choc d'approvisionnement, après tout, soudainement, la moitié des émissions de bitcoins seront coupées. En vertu de la loi sur l'offre et la demande, si le nombre d'acheteurs reste constant ou augmente, le prix du Bitcoin augmentera inévitablement. Pour cette raison, il y a de grands espoirs que Halving déclenche une nouvelle tendance haussière sur le marché.

Cependant, beaucoup de gens pensent que cet événement a déjà un prix et que nous pourrions donc voir une forte baisse des prix juste après la réduction de moitié, tout comme lors du lancement de Bakkt. Le marché soulève des attentes exagérées, augmente le prix de l'actif, puis s'effondre, entraînant une baisse du prix de l'actif. Cependant, cette hypothèse ne vaut que sur les marchés efficients, ce qui n'est pas le cas sur le marché où nous sommes.

Il est possible que le processus soit à mi-chemin, la réduction de moitié se reflétant partiellement dans le prix du Bitcoin. Mais il faut se rappeler que les marchés sont irrationnels et que cet événement peut créer des attentes exagérées pour les gens l'année prochaine, générant une force d'achat importante, conduisant à une forte augmentation du prix de l'actif.

Une image à retenir l'an prochain

Aussi importantes que soient ces avancées, il ne faut pas oublier que le marché en est à ses débuts. Bitcoin a été créé en 2009 et n'a fait ses preuves qu'en 2013. Depuis lors, l'actif a démarré une nouvelle industrie et a progressé rapidement en termes d'infrastructure et de technologie. L'image ci-dessous en est un parfait rappel:

Source: Edufinance

Enfin, 2020 sera une autre grande année de progrès pour Bitcoin. Nous ne pouvons jamais deviner quel sera le prix, mais faire face à de bonnes perspectives favorise grandement les fondamentaux de l'actif. En particulier, je suis très optimiste quant au Bitcoin pour 2020, à la fois en termes de prix et d'avancées d'infrastructure.

* Texte écrit par Lucas Bassotto et publié à l'origine par le site Web d'Investificar.

Articles connexes

Bitcoin: Préparez-vous pour la pompe? Bitcoin réduit de moitié tombe maintenant la même semaine que ...
La génération Y devrait investir dans le bitcoin, selon un investisseur milliardaire
Trading : Brian Armstrong - Mighty Mind Derrière la Coinbase Exchange
Problèmes avec Ethereum Istanbul: une plus grande incertitude pour les utilisateurs et les mineurs
Cryptomonnaie : Pourquoi Walgreens Boots Alliance n'est pas le stock de valeur que vous recherch...
Cryptomonnaie : 🧇 Populaire modelijn crypto
ZenLedger et Celsius Network annoncent un partenariat stratégique
Cryptomonnaie : Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a fait toute la prévision de la cryptographie p...
Cryptomonnaie : Rand se renforce alors que la SARB réduit son taux directeur de 100 points de base
Trading : Les gens vont finalement fuir Fiat pour la crypto, mais quand et où? -
Verge Price Prediction 2020 - Quel est l'avenir de Verge?
Bitcoin: Btc Profit Review
Trading : Bitcoin SV a soudainement grimpé, poussant Bitcoin à un nouveau sommet en 2020 - voici pou...
Bitcoin: Marché mondial des machines minières de crypto-monnaie Perspectives et prévisions du paysag...
Trading : Aud Prix du Bitcoin aud
Bitcoin: Le Crypto Watchdog du Japon stoppe le 100x Bitcoin Margin Trading, la Malaisie interdit les...
Trading : Vous souhaitez investir dans la crypto? Lisez ceci en premier!
Trading : Cryptos investira en 2020
Trading : Oubliez l'or, le Cash ISA et le Bitcoin! J'achèterais le FTSE 100 après l'auto...
Bitcoin: Recherche de Synthetix: quel jeton sera le gagnant 50x de l’année prochaine?
Trading : La crypto-monnaie investit à Grand Cayman
Trading : Accumulation de détail? Le nombre d'adresses Bitcoin avec une ou plusieurs pièces voit...
Ethereum To Gbp Calculator | isra.w58h.com
Les lecteurs de RBI donnent leurs prédictions
Cryptomonnaie : Un quart des Britanniques appellent à enseigner la cryptographie dans les écoles en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !