Buffett voit le Bitcoin comme un magasin de peur, pas un magasin de valeur, dit Yoni Assia d'eToro

Yoni Assia, PDG et co-fondateur d'eToro, a assisté au récent dîner avec Warren Buffett, président-directeur général de Berkshire Hathaway, en tant qu'invité de Justin Sun, fondateur de TRON.

Ci-dessous, Yoni partage ses principaux enseignements de la soirée:

«Le dîner a été un moment qui a changé ma vie. Ce fut un immense honneur de rencontrer l'un des investisseurs les plus célèbres et les plus prospères du monde et un de mes héros personnels. Je l'admire de loin depuis mon enfance.

«Le rencontrant en personne, il a dit exactement ce qu'il avait écrit dans de nombreux livres. À savoir, cet investissement est simple. Gagner de l'argent sur les marchés est facile. Investissez dans des entreprises que vous comprenez et auxquelles vous croyez. Si vous suivez les règles de l'investissement de valeur, comme expliqué dans le livre de Benjamin Graham de 1949, vous réussirez en tant qu'investisseur.

«La raison pour laquelle ce dîner a tellement changé la vie est que toute ma vie, j'ai été fan des marchés financiers. J’ai commencé à investir à 13 ans et j’ai bâti une entreprise dont la vision est de fournir à chacun, partout dans le monde, un accès à ces marchés. Pourtant, alors que je connais beaucoup de personnes impliquées sur les marchés de capitaux, très peu suivent l'investissement de valeur. C'est comme de la magie cachée qui ne se révèle à vous qu'après 20 ans à faire 15-20% et à augmenter ces rendements.

«Heureusement, j'ai des investisseurs populaires sur la plate-forme eToro qui peuvent maintenant lire ce livre et mettre en pratique l'investissement de valeur au profit de notre base d'utilisateurs mondiale.

"Warren croit aux entreprises qui génèrent de la valeur. Bitcoin n'a pas ces indicateurs manifestes, il ne voit donc pas la valeur du bitcoin. Warren estime que le bitcoin n'a de valeur que dans le contexte de la volatilité du marché à court terme et s'est écrasé (comme l'or). À ses yeux, le bitcoin n'est pas une réserve de valeur, c'est une réserve de peur. Il pense qu'investir dans quelque chose qui s'attend à un krach boursier n'est pas une bonne stratégie. Warren croit aux entreprises qui génèrent de la valeur, donc il ne voit pas la valeur du bitcoin. Il pense que le bitcoin n'a de valeur qu'en raison de la crainte de ce qui se passe à court terme si les marchés s'effondrent (comme l'or). Le bitcoin n'est donc pas une réserve de valeur, c'est une réserve de peur. Il pense qu'investir dans quelque chose qui s'attend à un krach boursier n'est pas une bonne stratégie.

«Cependant, il pense que la technologie de la blockchain a de la valeur, mais qu'aucune entreprise ne l'utilise actuellement correctement. Les gens les plus intelligents disent que c'est une technologie importante, mais personne ne l'utilise encore vraiment.

«Je suis d'accord avec lui sur le fait que nous en sommes encore au tout début de la technologie de la blockchain. Pourtant, je suis incroyablement enthousiasmé par son potentiel – en particulier son potentiel de bien faire.

«Nous devons nous rappeler que les technologies transformatrices prennent du temps. Alessandro Volta a produit de l'électricité par une réaction chimique en 1800, 31 ans plus tard, Michael Faraday a présenté une machine qui produisait de l'électricité, mais ce n'est qu'en 1878 que Thomas Edison a inventé l'ampoule, qui a apporté l'électricité au courant dominant.

«L'année dernière, nous avons lancé une expérience appelée GoodDollar, conçue pour essayer de réduire les inégalités de richesse grâce à la technologie blockchain. Notre objectif est de construire une nouvelle crypto-monnaie mondiale open source appelée GoodDollar qui, si elle était adoptée, serait une force positive pour attirer plus de personnes dans l'économie mondiale et réduire les inégalités financières. Son objectif est de distribuer de l'argent à tous en utilisant les principes de l'UBI, à l'échelle mondiale.

"Il est encore tôt et nous n'avons pas encore toutes les réponses, mais nous progressons et nous souhaitons inviter à la collaboration.

«Les 42 personnes les plus riches de la terre ont plus de richesses que les 3,7 milliards les plus pauvres. Nous devons remédier à ce déséquilibre et aider les milliards de personnes qui font face à une lutte quotidienne pour survivre. Le revenu de base universel offre la possibilité d'apporter de l'argent gratuit à tous. L'argent gratuit signifie la liberté financière, permettant à plus de gens de financer leurs rêves. C'est l'occasion d'introduire 2,5 milliards de personnes supplémentaires dans l'économie mondiale. Ce sera à son tour une source de croissance, donc c'est un gagnant-gagnant. Vous pouvez en savoir plus sur gooddollar.org. »

À propos d'eToro

eToro a été fondée en 2007 avec la vision d'ouvrir les marchés mondiaux afin que chacun puisse échanger et investir de manière simple et transparente. Le groupe eToro se compose de la plate-forme eToro, notre plateforme de négociation et d'investissement multi-actifs, et eToroX, qui gère notre portefeuille et échange crypto.

La plate-forme eToro permet aux gens d'investir dans les actifs qu'ils souhaitent, des actions et des matières premières aux crypto-actifs. Nous sommes une communauté mondiale de plus de douze millions d'utilisateurs enregistrés qui partagent leurs stratégies d'investissement; et n'importe qui peut suivre les approches de ceux qui ont le mieux réussi. En raison de la simplicité de la plate-forme, les utilisateurs peuvent facilement acheter, détenir et vendre des actifs, surveiller leur portefeuille en temps réel et effectuer des transactions quand ils le souhaitent.

Avertissement:

eToro est réglementé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission, la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni et la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

Articles connexes

Bitcoin: Quelle est la meilleure crypto-monnaie pour investir en ce moment?
Trading : 🧇 Comment acheter la crypto-monnaie qtum
Faits sur la façon d'investir dans la crypto-monnaie révélés
Bitcoin: L'indicateur clé qui a conduit à une augmentation massive du Bitcoin à 13,8 K $ vient d...
Cryptomonnaie : Que pourrait faire LUNO pour l'Afrique en 2020?
Problèmes avec Ethereum Istanbul: une plus grande incertitude pour les utilisateurs et les mineurs
HODLing sur l'avenir avec un fonds d'épargne Bitcoin
Trading : Bitcoin CME's Open Interest drops by 40% as consolidation commences
Ethereum grimpe au-dessus du seuil de 250,08, en hausse de 6% Par Investing.com
Bitcoin: Taux Eth Btc - concrid.object.space
Cryptomonnaie : 'hJN2snl> D0WNL0AD Investisseur intelligent: comprendre la technologie de la ...
Trading : Les 15 meilleurs titres technologiques à acheter pour n'importe quel portefeuille en 2...
Trading : Le volume de transactions Bitcoin 2019 s'est éloigné des États-Unis en premier depuis ...
Cryptomonnaie : Top Échanges Crypto // exov.dogodesignandart.com
Cryptomonnaie : Le lieutenant-gouverneur de l'Illinois achète de la marijuana à l'occasion d...
7 crypto-monnaies devraient exploser en 2020 ⋆ ZyCrypto
La branche crypto de Fidelity Investments fait son entrée en Europe
Bitcoin: Idées 2020 pour démarrer une entreprise de crypto-monnaie - Financial News
0,01 Eth Usd - nilec.gjjgg.com
Bitcoin: Top 5 des crypto-monnaies les plus sûres pour investir
Trading : Gagnez de l'argent en ligne avec l'aide de la crypto-monnaie
Cryptomonnaie : Le prix du Bitcoin prend de l'ampleur et quitte la zone de survente
Crypto en temps réel | tendermemoryforever.com
Trading : Le bitcoin a gagné 8,9 millions de pour cent au cours de la dernière décennie
Cryptomonnaie : PDG de Coinbase: les années 2020 changeront radicalement l'espace cryptographiqu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !