Bitcoin: Rencontrez Ian Balina: fondateur du produit Crypto Analytics

Bien que DeFi ait connu une croissance importante au cours de l'année écoulée, il ne fait aucun doute qu'il reste un secteur de niche axé sur les participants spécialisés. Quand il s'agit de comprendre comment le secteur atteint un public grand public, il est important pour nous de considérer certains des bloqueurs qui existent encore aujourd'hui.

Dans cette interview, nous avons pris le temps de discuter avec Ian Balina – un influenceur viral de la cryptographie menant maintenant un nouveau projet – Token Metrics – destiné à aider les nouveaux participants à comprendre le risque d'investissement dans les crypto-monnaies.

Les antécédents d'Ian mettent en lumière la manière dont nous pouvons mieux atteindre les utilisateurs non techniques dans des secteurs tels que DeFi, ainsi que les cas d'utilisation qui peuvent plaire aux masses.

Tout au long de cet article, nous abordons des sujets tels que:

  • Comment commercialiser des crypto-monnaies
  • Expériences d'intégration améliorées
  • Où Ethereum (et DeFi) peuvent s'améliorer
  • Pourquoi les métriques de jeton?
  • Pourquoi est-il temps de faire attention

Plongeons dedans!

Pouvez-vous nous parler de votre parcours avant la blockchain?

Sûr! J'ai passé quatre ans chez IBM au sein de l'équipe d'analyse. En tant qu'ingénieur technico-commercial, j'ai été chargé d'aider les utilisateurs professionnels à interagir avec le produit Watson Analytics d'IBM. L'objectif était de prendre quelque chose d'analytique et d'aider les gens orientés vers l'entreprise à comprendre comment l'utiliser à leur avantage.

Une fois que j'ai appris les tenants et les aboutissants du système, j'ai fait un bond vers le côté obscur et suis devenu directeur des ventes pour le produit d'analyse open source d'IBM – IBM Cloud. Pendant que je couvrais tout le marché américain, beaucoup de mes collègues ont plaisanté en disant qu'aucun ingénieur ne voudrait jamais être chargé de vendre le produit également.

Comment cette expérience s'est-elle traduite par la vente en crypto?

Pour que la crypto traverse le gouffre, nous devons faire un meilleur travail de la vendre aux masses. À l'heure actuelle, à mon avis, la crypto n'est pas bien vendue au grand public.

Prenons l'exemple de la situation du portefeuille de Peter Schift – il a perdu son mot de passe et a été très durement contrôlé par toute la communauté.

C'est en fait une réalité pour une tonne d'utilisateurs grand public, et nous devons apprendre à être plus acceptants et encourageants lorsqu'il s'agit d'éduquer les gens sur les principes de base de l'interaction et de l'utilisation sécurisées des crypto-monnaies.

Il est très important pour nous de commencer à nous concentrer sur des produits sans friction similaires à ce qu'Apple a fait avec l'iPhone. Si nous pouvons commencer à construire des produits que les gens viennent d'obtenir, il sera beaucoup plus facile de répondre non seulement aux premiers utilisateurs, mais aussi à la tarte beaucoup plus grande.

Je suis convaincu de prendre ce que vous avez appris et d'utiliser ces idées (bonnes et mauvaises) pour vous aider à former la prochaine grande idée.

Quels sont les développements récents qui, selon vous, ont fait du bon travail?

Je pense que Coinbase est un bon exemple. Ils ont rendu leur expérience d'intégration des utilisateurs assez intuitive pour les nouveaux utilisateurs qui ne font que commencer. Des projets comme MyCrypto ont vraiment remanié leur site Web pour simplifier les protocoles d'accès comme Ethereum.

Parlons un peu d'Ethereum, à quoi ressemble votre implication?

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas utilisé Ethereum aussi activement qu'il semble que tout le monde le soit. Pour moi, en particulier, les cas d'utilisation du prêt ne me font pas assez entendre pour vraiment trouver un moment (ou un besoin) pour plonger et découvrir l'un des principaux produits DeFi.

Nous avons fait un investissement DeFi et j'ai testé les eaux avec quelques projets de prêt, mais je ne suis pas allé trop loin dans ce terrier de lapin. Je crois vraiment à l'éthique de DeFi, mais il semble que peu de VC ou d'investisseurs utilisent réellement les produits eux-mêmes.

Où DeFi peut-il s'améliorer pour y arriver?

Je crois que DeFi est un cas d'utilisation génial à long terme, probablement orienté vers les institutions. Alors que les ICO étaient vraiment capables de capter l'attention des utilisateurs au détail, je ne l'ai pas encore vraiment vu avec DeFi.

Il est très important d'essayer de ne pas penser comme un utilisateur lorsqu'il s'agit d'interagir avec ces produits. Il est crucial que les concepteurs travaillent avec vous dès le début pour créer quelque chose pour les non-techniciens.

Un parfait exemple de cela est MetaMask. C'est un excellent produit, mais pas pour les utilisateurs moyens (pour l'instant). Nous devons nous concentrer sur les moyens de réduire ces frictions pour rendre les produits DeFi aussi faciles à comprendre que possible.

Sur quoi vous concentrez-vous en 2020?

Je pense que 2020 va être une année énorme pour Ethereum. Nous sommes très optimistes sur ETH 2.0 et toutes les grandes avancées que Serenity apportera.

Nous sommes également ravis de la réduction de moitié du Bitcoin, et il semble que cela prouve davantage que ce cas d'utilisation est un actif alternatif pendant la tension, en particulier avec la récente tension avec l'Iran et le Moyen-Orient.

J'espère qu'il y aura quelque chose comme la Balance qui attirera encore plus l'attention sur le courant dominant.

Fait intéressant, les stablecoins ont attiré une tonne d'attention des banques centrales. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel ici, à la fois pour les devises soutenues par le gouvernement et les pièces stables comme Dai, qui peuvent prospérer en dehors du soutien des gouvernements centraux.

Parlons un peu de ce que vous avez construit chez Token Metrics!

Token Metrics est une plateforme de recherche de crypto-monnaie pour les investisseurs de toutes formes et tailles. Lorsque les gens entrent dans la cryptographie et achètent leur premier Bitcoin, ils me demandent souvent, dans quoi d'autre devrais-je investir ensuite?

Nous construisons une équipe composée d'étoiles avec des gars d'entreprises comme Goldman Sachs pour créer un système d'évaluation qui se fonde sur l'analyse technique automatisée et les modèles avancés d'apprentissage automatique.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=7QWQ-HcGSnk (/ intégré)

L'objectif principal est de produire un retour sur investissement meilleur que le commerçant moyen.

Au-delà du produit d'investissement lui-même, nous sommes également très concentrés sur l'élément de recherche. Nous fournissons des listes classées de projets avec le plus de potentiel en utilisant des indicateurs de développement comme Github s'engage à empêcher les gens d'investir dans des escroqueries.

Nous avons adapté notre produit bêta avec quatre plans qui vont de basique (pour les noobs) à professionnel (pour les investisseurs à temps plein). Cela pourrait être quelqu'un comme un ange ou un VC qui a besoin d'accéder à des tonnes d'informations mais qui n'a pas un endroit fiable pour l'obtenir de manière efficace.

Parlons brièvement de votre ascension pour devenir un influenceur de la cryptographie. Comment était-ce?

Honnêtement, je viens d'être jeté sous les projecteurs sans vraiment le demander. Il y a certainement des points positifs associés, mais il y a aussi beaucoup de points négatifs. Pour le moment, j'espère rester bas et me concentrer sur la construction d'un produit qui tue.

Lors de la prochaine course de taureaux, je suis ravi d'aider mon public à se concentrer sur les choses qui comptent tout en évitant les choses qui ne comptent pas.

Pourquoi est-ce maintenant le bon moment pour prêter attention à la crypto?

Warren Buffet a dit que vous voulez investir dans quelque chose quand ce n'est pas populaire. Quand vous entrez quand c'est populaire, vous êtes déjà trop tard. Janvier 2017 n'était pas le bon moment et malheureusement, beaucoup de gens ont été brûlés. Si vous attendez de commencer à vous impliquer jusqu'à ce que ce soit aux nouvelles, alors vous êtes déjà trop tard.

Je suis un grand partisan des cycles du marché. Je pense que nous allons progressivement devenir haussiers (ce que nous avons commencé à voir récemment) et commencer lentement à atteindre des sommets de tous les temps. Il y aura probablement un autre gros point de départ et j'espère que des produits comme Token Metrics peuvent aider les utilisateurs non techniques à profiter de ces opportunités pour créer un avenir meilleur pour eux et leurs familles.

———

Merci d'avoir pris le temps d'entendre ce que Ian a fait au cours de la dernière année. En tant qu'adversaire dans notre ligue fantastique de crypto NBA, il est évident qu'il est incroyablement bien versé pour reconnaître les tendances et les utiliser à son avantage (nous détenons actuellement les 2 meilleurs records).

Il est important de souligner à nouveau qu'il est facile pour des gens comme moi de se laisser emporter par toutes les choses merveilleuses qui se produisent dans DeFi en raison de la profondeur du trou du lapin que je suis.

Cette conversation a offert une perspective très rafraîchissante que DeFi n'a toujours pas prouvé son cas d'utilisation de vente au détail tueur, et nous espérons que, alors que nous continuons à construire sur la notion de composabilité, nous pouvons trouver des récits qui incitent les nouveaux utilisateurs à commencer.

Nous sommes impatients de vous apporter plus d'informations sur DeFi et nous nous réjouissons de vous voir sur nos futurs articles!

Articles connexes

Bitcoin: une montée fulgurante? Mais jusqu'à quel point?
Bitcoin: PDG de Ripple: les régulateurs américains doivent s'appuyer sur les devises numériques
Cryptomonnaie : Logiciel Mining crypto-monnaie Marché | Type, Applications et les prévisions pour 20...
Trading : Les cryptos plongent, le Bitcoin de retour sous 7000$ Par Investing.com
Une société fiscale sur les crypto-monnaies et d'autres ont acheté des domaines chez Uniregistry...
Trading : Brave dépasse 10 millions d'utilisateurs actifs, une augmentation de 19% depuis le lan...
Cryptomonnaie : Le Bitcoin frôle 8000$ mais un obstacle clé pourrait déclencher une correction Par I...
Keno 6PM aujourd'hui: résultats et numéros gagnants du samedi 30 mai 2020. Avez-vous gagné?
Cryptomonnaie : Un éminent économiste affirme que le Bitcoin est un «schéma pyramidal»
Investorideas.com - Market News Report: 13 janvier 2020
Trading : L'avenir de la crypto-monnaie sera-t-il brillant? - Page 25 - Crypto World
Trading : Préparer l'avenir du numérique: les 20 meilleures prévisions pour 2020 selon RSA Secur...
Cryptomonnaie : Advanced Micro Devices, Inc. (NYSE: AMD), Alibaba (NYSE: BABA) - Barron's Picks ...
Byron Wien fait des appels audacieux en 2020 dans sa liste de surprises largement suivie, y compris ...
Bitcoin: Airbnb obtient 1 milliard de dollars pour renforcer son réseau hôte
Bitcoin France Electroneum
Bitcoin: Le WEF crée un consortium pour encadrer les crypto-monnaies
Cryptomonnaie : CryptoNewsBreaks - La conférence nord-américaine sur le Bitcoin annonce une programm...
Trading : Élection américaine, Brexit et Chine pour influencer les marchés en 2020
Cryptomonnaie : Conseils à suivre avant d'investir dans des crypto-monnaies
Bitcoin: Bitcoin est sur sa meilleure séquence de début d'année depuis 2012 | Nouvelles sur les ...
`` Vous verrez une crypto-monnaie de banque centrale avant de voir un ETF bitcoin '', expliq...
Bitcoin: 6 avantages incroyables d'investir dans la crypto-monnaie
Prévisions Forex et prévisions Crypto-monnaies
Trading : Le lendemain de la libération sous caution de Virgil Griffith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !