Crypto : 5 plateformes DeFi où vous pouvez gagner de l'intérêt pour Ethereum en pratiquant l'agriculture de rendement

Bitcoin: Crypto : 5 plateformes DeFi où vous pouvez gagner de l’intérêt pour Ethereum en pratiquant l’agriculture de rendement

Faits marquants:

Les plateformes offrent des jetons de récompense à tous les utilisateurs qui accordent des liquidités.

Compound a ajouté 1 billion de dollars à son capital disponible après être entré dans l’agriculture de rendement.

Des agriculteurs ici, des agriculteurs là-bas. L’agriculture de rendement, ou également connue en espagnol comme «agriculture de rendement», est la nouvelle tendance de la finance décentralisée (DeFi) qui élève des plateformes comme Compound, Balancer et Synthetix.

Ce qui a commencé comme un mème parmi ceux qui profitent des jetons d’arbitrage et de récompense accordés par les plateformes de prêt de crypto-monnaie, se dessine maintenant. comme stratégie pour atteindre des taux d’intérêt élevés en accordant ou en demandant un prêt garanti.

Ce qui séduit les commerçants et a permis leur popularité fulgurante en juin, c’est que les niveaux de rendement offerts par l’agriculture de rendement peuvent être très élevés. Des analystes comme Tony Sheng calculent qu’un investisseur peut générer un rendement annuel de 100% en cultivant ses crypto-monnaies sur ces plateformes, bien que celles-ci de merveilleux profits entraînent également la possibilité de pertes catastrophiques.

CryptoNews a exploré le sujet de la performance agricole et de son mode de fonctionnement dans un autre article récemment publié, qui aidera nos lecteurs à comprendre en quoi consiste ce nouveau mouvement sur la blockchain Ethereum. Mais aujourd’hui, nous venons de parler de ces plates-formes DeFi qui ont augmenté pour produire de l’agriculture, et qui offrent de plus en plus d’outils à leurs utilisateurs pour cultiver leurs intérêts avec les crypto-monnaies.

Les plateformes de prêts de crypto-monnaie sont les plus impliquées dans cette tendance, car elles sont intéressées depuis quelques années à assurer une liquidité constante sur leurs marchés. À cause de cela, des projets comme Compound, Curve, REN, Synthetix, Balancer et même FutureSwap ont été autorisés à flirter avec les agriculteurs de l’écosystème et accordez des récompenses pour l’engagement de crypto-monnaies dans les contrats intelligents de ces protocoles.

Les initiatives créent un marché de plus en plus vaste et complexe, caractérisé par diverses opérations de culture (prêts et retraits) qui se produisent simultanément entre différentes plates-formes. Dans cet article, nous visiterons les terres fertiles de l’agriculture de rendement, pour avoir un aperçu de ce que ces services offrent et comment ils attirent de nouveaux utilisateurs sur leur marché.

Le composé est le plus accessible

Le composé est aujourd’hui l’une des plateformes de prêt de crypto-monnaie qui a gagné le plus en visibilité avec l’agriculture de rendement. La plate-forme était déjà depuis la fin de l’année dernière l’un des projets DeFi les plus réussis de l’écosystème Ethereum, après seulement MakerDAO.

Cependant, après que Compound ait décidé de profiter de la popularité croissante des performances agricoles et de lancer son propre jeton de récompense, le service a augmenté son capital ces dernières semaines et est devenu le protocole avec le plus grand nombre de cryptomonnaies bloquées dans ses contrats intelligents.

Compound a réussi à ajouter un billion de nouveaux dollars à son capital disponible, qui circule quotidiennement sur la plateforme, en lançant facilement votre token COMP. Les utilisateurs pourront profiter de ce système d’incitation pour les quatre prochaines années, qui sera accordé en tant que “retour en espèces” à tous les fournisseurs de liquidités.

Les jetons COMP seront distribués à 50% aux prêteurs et à 50% aux emprunteurs. Source: composé

Cela signifie que toute personne qui dépose des crypto-monnaies sur la plate-forme pour accorder des prêts garantis ou, au contraire, demander un prêt à un autre utilisateur sera récompensé par une allocation COMP proportionnelle à l’argent mobilisé.

La société a déterminé que quelque 2 880 jetons COMP seront distribués quotidiennement sur cette plate-forme, divisant 50% pour les emprunteurs et les 50% restants pour les prêteurs. Compte tenu des revenus juteux possibles, certains utilisateurs peuvent décider de verrouiller leurs crypto-monnaies sur cette plate-forme et, à leur tour, emprunter dans le but de gagner autant de jetons de récompense que possible.

En plus du nouveau système, Compound a eu la chance que d’autres sociétés aient décidé de fournir ce service à leurs utilisateurs, comme c’est le cas avec InstaDapp. Les développeurs de ce portefeuille ont créé un widget appelé «Maximize $ COMP mining», qui aide les utilisateurs à accéder facilement aux fonctions en quelques clics et à prendre des positions à effet de levier. C’est-à-dire, emprunter et déposer simultanément pour des bénéfices plus élevés.

Synthetix est un pionnier

Lorsque vous parlez de l’agriculture de rendement, vous devez sans aucun doute parler du protocole Synthetix, car c’est un vétéran de cette tendance. La plateforme a lancé début mars de cette année le premier programme d’incitation pour augmenter la liquidité de son marché.

La stratégie était d’offrir à ses utilisateurs le stablecoin natif du protocole, sUSD, en collaboration avec la plateforme d’échange Curve et iearn. La campagne n’a duré que 4 semaines, mais un total d’environ 32 000 jetons ont été distribués.

Les utilisateurs qui ont participé à cette campagne ont dû déposer le jeton sUSD ou d’autres crypto-monnaies stables compatibles sur la plate-forme iearn, tels que USDC, USDFT ou Dai. Cela leur a permis de générer une allocation Curve pour sUSD, qui pourrait ensuite être échangée au centre de monnaie Synthetix (Minti) pour réclamer leurs récompenses.

Bien que l’initiative sur le rendement agricole soit déjà terminée, Synthetix a continué d’explorer ce territoire en fusionnant à nouveau avec Curve et le protocole REN. De cette façon, ils ont ouvert une nouvelle opportunité pour l’agriculture de rendement avec des crypto-monnaies ancrées au Bitcoin.

Curve et REN réalisent le rêve

Curve et REN, avec le soutien de Synthetix, offrent un pool de liquidités incité par des jetons ERC-20 ancrés à Bitcoin. La campagne, qui durera environ 10 semaines et est déjà en cours, cherche à ce que les participants fournissent des jetons ancrés tels que renBTC, wBTC et sBTC aux plateformes pour augmenter le flux d’argent.

Tout utilisateur qui dépose ses crypto-monnaies dans les contrats intelligents de ces plateformes vous recevrez des incitations sous forme de REN, SNX et CRV, qui sont les jetons natifs de ces services et qui fonctionnent comme des jetons de gouvernance. À leur tour, tous les utilisateurs qui bloquent leurs bitcoins sur la plate-forme recevront des jetons BAL supplémentaires (de la plate-forme Balancer) en récompense.

Synthetix Liquidity Group propose différents jetons de récompense à ses utilisateurs. Source: Synthetix

C’est l’une des rares exploitations agricoles à rendement utilisant des représentations de bitcoins, c’est pourquoi il a attiré l’attention de nombreux commerçants et agriculteurs spécialisés dans DeFi. De plus, comme il s’agit de récompenses de jetons multi-plateformes, certains utilisateurs préfèrent parier sur cette campagne pour générer plusieurs gains.

Balancer a également des terres agricoles

Automated Market Maker (AMM) Balancer est un autre projet qui a récemment décidé de tester les terres de rendement des fermes de crypto-monnaie. La société a lancé une campagne pour ses utilisateurs dans le but de créer des groupes de liquidité composés de plusieurs jetons ERC-20.

Le protocole prévoit d’émettre quelque 100 millions de BAL (jeton de gouvernance de Balancer), dont quelque 65 millions de ces jetons seront distribués en récompense aux fournisseurs de liquidités. Il est prévu de distribuer environ 145 000 BAL par semaine pendant une période déterminée.

Grâce à cette stratégie commerciale, Balancer a réussi introduire environ 30 millions de dollars de nouveaux dans votre flux monétaire et cela s’est produit dans un laps de temps qui ne dépasse pas deux semaines. Des chiffres qui attestent de la popularité de ces campagnes dans l’écosystème DeFi.

FutureSwap entrera-t-il également dans le rodéo?

Bien que FutureSwap ne dispose actuellement d’aucun programme incitatif activé sur sa plate-forme, au milieu de cette année, il a testé pendant trois jours la possibilité de récompenser ses utilisateurs avec des jetons de gouvernance.

La plateforme décentralisée d’échange de futures a décidé de verser aux utilisateurs un pourcentage de la liquidité qu’ils accordent à la plateforme, mais a désactivé le test en raison de l’explosion de popularité que cela a engendrée.

On ne sait pas si FutureSwap envahira à nouveau les terres de l’agriculture de rendement, mais il semble que l’expérience ait été très réussie et percutante. Les porte-parole du protocole ont assuré que, selon leurs calculs, un investisseur pourrait générer un rendement annuel de 550% simplement en conservant ses éthers ou DAI sur la plateforme. Un pourcentage tentant pour ceux qui recherchent des taux d’intérêt élevés sur le marché financier décentralisé.

Comme FutureSwap, on ne sait pas si les plateformes de prêts garantis comme Aave ou MakerDAO Ils décideront également de miser sur les performances agricoles. Ce qui doit être pris en compte, c’est que bien que cette nouvelle stratégie financière semble générer d’énormes profits, tout ce qui a des niveaux de performance élevés a tendance à être un investissement risqué. Surtout si les utilisateurs parient sur des actifs volatils ou ouvrent plusieurs cycles de levier sur différentes plateformes, comme le soulignent les experts de l’écosystème.

Articles connexes

The Brief - Gardez le robinet coulant - EURACTIV.fr
Bitcoin: Cardano À Usd | querhet.journeyliquids.com
Afrochella est terminée, mais l'élan pour investir en Afrique ne fait que commencer
Trading : Elon Musk suscite la frénésie avec Bitcoin rempli d'insinuations Tweet
Crypto Tidbits: Bitcoin Stalls à 9000 $, Cardano Shelley, Elon Musk et Ethereum
Bitcoin: Est-il préférable de gagner le jeton BAT de Brave ou d'investir dans celui-ci?
Cryptomonnaie : CoinDCX explique comment le logiciel amélioré d'IA d'Onfido utilise la biomé...
19 Transformation des tendances Fintech perturbant l'industrie en 2020 et au-delà
Trading : La start-up Fintech TransferWise obtient l'approbation de la FCA pour proposer des inv...
Trading : Perspectives du marché de la gestion des actifs cryptographiques 2020-2027 avec les princi...
Cryptomonnaie : [CES 2020] BTU Protocol lance son appli, pour gamifier la crypto
Cryptomonnaie : Entretien avec Carl the Moon, analyste en cryptographie, sur l'économie, la stra...
Bitcoin: Le prix du Bitcoin se maintient au-dessus de 7,1 K $ alors que Trader envisage le premier t...
Cryptomonnaie : Les meilleures opportunités d'achat après la vente historique
Cryptomonnaie : Comment devenir un trader efficace avec le meilleur logiciel de trading Bitcoin
Bitcoin: The Motley Fool UK Oubliez le prix du Bitcoin! J'investirais dans des actions FTSE 250 ...
Cryptomonnaie : Examen des 20 meilleurs stocks de blockchain de 2020 pour les investisseurs à achete...
Cryptomonnaie : 5 livres de trading de crypto-monnaie à lire en 2020
Cryptomonnaie : Crypto Exchange Elquirex propose des services de prêt, un portefeuille numérique et ...
Trading : 0,00003 Btc À Usd // serfemc.maep-ua.org
Bitcoin: Bitcoin flirte avec 10 000 $ après la dernière déclaration de la Fed
Trading : ASIC donne à la fintech australienne le feu vert pour lancer le Bitcoin Fund
Kyle Samani sur DeFi & Playing "Both Sides" du Crypto Market: Interview
Crypto À Usd // hulo.hahabu.net
Trading : Aperçu de la Blockchain AS-A-SERVICE sur le marché jusqu'en 2020 - 2025 - 3w Market Ne...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !