Bitcoin: Bitcoin 2020 – Résolutions du Nouvel An de la Blockchain

La plupart d'entre nous croient en la rhétorique «Nouvel an – Nouveau moi»: je vais perdre du poids, arrêter de fumer, manger sainement, cesser d'être paresseux, passer plus de temps avec la famille et ainsi de suite. Pourtant, perdre du poids ne se transforme généralement qu'en perte de motivation.

Mais alors, cela n'a pas vraiment de sens de rire de nos absurdités, car nous les humains en avons beaucoup. Pas du moins en ce qui concerne les résolutions du Nouvel An. Je veux dire, nous pouvons généralement convenir que c'est juste une liste de tâches lourde pour la première semaine de janvier.

Et si c'était la même chose pour la technologie perturbatrice et révolutionnaire de la blockchain? Détient-il les mêmes stéréotypes que nous, les humains, en ce qui concerne les résolutions du Nouvel An?

Découvrons-le.

La Réserve fédérale des États-Unis promet une économie plus stable pour sa résolution du nouvel an (est-ce que je viens d'entendre le renflouement?) En imprimant 425 milliards de dollars d'ici la mi-janvier 2020. Parallèlement à une dette nationale toujours croissante, actuellement près de 24 000 milliards de dollars, c'est une autre exemple de la capacité inepte de la Fed à gérer l'économie. Entrez dans la blockchain – l'épine dorsale du Bitcoin et d'autres actifs numériques – qui a résolu de lutter contre les doubles dépenses; retirer les intermédiaires et le contrôle des pouvoirs centralisés; permettre des transactions automatiques, immuables et transparentes sur les réseaux peer-to-peer; et perturber (tout en aidant) les institutions financières – et la liste continue.

Pourtant, malgré tout cela, le voyage du Bitcoin (et bien sûr de la blockchain) a été assez excitant, de l'explosion sur la scène et de l'extraction de milliards de dollars de pièces à une implosion qui a anéanti au moins 80% de la valeur du marché. À l'heure actuelle, non seulement Bitcoin, mais la technologie de la chaîne de blocs dans son ensemble devrait générer une augmentation de la valeur commerciale de plus de 176 milliards de dollars d'ici 2025 et dépasser 3,1 billions de dollars d'ici 2030. La valeur sans précédent de la blockchain perturbera la plupart de nos industries dans les années à venir, sinon tous.

Cela ressemble-t-il à un rêve éphémère comme les autres résolutions du Nouvel An qui sont vouées à l'échec? Pour avoir une meilleure idée, regardons les antécédents de la blockchain dans ce contexte.

Liste de contrôle des résolutions antérieures de Blockchain

La valeur ajoutée du Bitcoin

Les leaders bancaires de la blockchain comme Celsius – qui ont récemment atteint 4,25 milliards de dollars de prêts cryptographiques – proposent une tarification à la juste valeur marchande avec de faibles taux d'intérêt et des taux d'intérêt nettement plus élevés pour les services bancaires cryptographiques. Beaucoup plus élevé que les banques traditionnelles de 0,5% à 1%.

Les gens continuent de dire que «Bitcoin est mort», mais cela ressemble à des ennemis désenchantés avec une trop grande quantité de résolutions du Nouvel An ratées à leur actif. Malgré la volatilité de son prix l'an dernier, il se négocie toujours mieux que les grandes entreprises comme McDonald's, avec une capitalisation boursière de 170 milliards de dollars. En outre, le nombre estimé d'utilisateurs de Bitcoin dans le monde est d'environ 25 millions, dont 5% sont américains. Et la meilleure partie? Chaque fois que la valeur du Bitcoin diminue, il réapparaît. Maintenant que 2019 s'achève, un seul BTC coûte plus de 7000 $.

Élimination des intermédiaires tiers

Si deux sont une entreprise et trois une foule, les systèmes de paiement traditionnels sont aussi chaotiques que les marchés aux poissons côtiers de Thaïlande. Compte tenu du nombre d'intermédiaires, c'est un cas typique de «trop de cuisiniers gâchent le bouillon». Un véritable système de paiement peer-to-peer décentralisé est la résolution fondamentale que la blockchain (en commençant par Bitcoin) a respectée, sans personne ni institution étant « en charge »des transactions Bitcoin.

Industries décentralisées

N'étant pas un abandon et tenant sa promesse de résolution du Nouvel An, la blockchain perturbe la gestion de la chaîne d'approvisionnement grâce à une documentation permanente et transparente de manière complètement décentralisée et transparente. De la création de P2P et de réseaux de stockage de données plus sécurisés à la vérification des données dans les contrats d'assurance, les applications de la technologie dans diverses industries sont illimitées.

Adoption institutionnelle

En 2018, Bitcoin a souvent été victime d'intimidation pour ne pas avoir été «approuvé». À la fin de l'année, fatigué, Bitcoin (et la blockchain dans son ensemble) ont décidé de se faire des amis institutionnels. Et maintenant, fin 2019, il faut dire que ça a plutôt bien réussi. Des joueurs comme le fonds de dotation de 30 millions de dollars de l'Université de Yale, Square’s Cash App et Fidelity Investments – qui fournit des services financiers pour 7 200 milliards de dollars d'actifs – ont tous rejoint le club Bitcoin. Et, le Saint Graal de l'adoption institutionnelle s'est finalement accordé à nous lorsque la bourse à terme Bitcoin Bakkt a été lancée avec l'approbation totale du gouvernement.

Alors que la Chine a déjà interdit les échanges de crypto (mais lance maintenant sa propre monnaie numérique de banque centrale), le gouvernement américain a également essayé de fermer Bitcoin par le passé. La crise financière a donné aux banquiers une réputation pire qu’ils ne l’avaient déjà fait, mais la faute en incombe également aux institutions qui supervisent et facilitent les transferts d’actifs efficaces, rapides et fiables.

L'utilisation de la blockchain pour les paiements traditionnels élimine les frais qui génèrent d'énormes revenus pour le secteur bancaire. Il est assez évident que certains s'efforcent de faire obstacle à la généralisation de la blockchain, de sorte que la résolution pour l'adoption institutionnelle est sur une poussée lente mais régulière.

Taux de hachage

Quelle est la différence entre les humains et la blockchain? Les humains promettent de s'en tenir à leurs résolutions du Nouvel An, en supprimant leur habitude de tergiverser – mais en réalité, ils finissent par tergiverser pour ne pas tergiverser. Pas Bitcoin, faites attention. Le réseau Bitcoin a connu une augmentation du taux de hachage de 60% en 2018, ce qui indique non seulement un investissement accru dans les infrastructures critiques, mais également un degré plus élevé de prévisibilité et de sécurité pour le réseau. Un taux de hachage croissant est le signe d'un réseau sain, et cette augmentation peut être attribuée aux géants miniers qui sont entrés dans l'espace tout en mettant un plus grand nombre d'appareils en ligne pour offrir la sécurité du réseau.

Cela aide également la résolution de la blockchain à atteindre une évolutivité optimale, sur laquelle elle travaille actuellement avec diligence.

Sécurité – Pas de procrastination ici, juste une résolution difficile

Quand les choses deviennent difficiles, les difficiles commencent. Personne n'aime les abandons, alors même si la blockchain s'est fermée pour accomplir «pleinement» l'une de ses résolutions, elle a continué comme le petit moteur qui pourrait avec une attitude glorieuse et une possibilité de rachat. Bien qu'ils soient étiquetés comme «extrêmement sécurisés», plusieurs hacks ont eu lieu sur les principaux échanges de crypto. Plus de 927 millions de dollars ont été volés par des pirates au début de 2018 seulement à partir de diverses plateformes et échanges de crypto-monnaies – tous utilisant des chaînes de blocs publiques à une certaine capacité.

En relation: Hacks Crypto: Hacks Crypto Exchange et pirates de crypto-monnaie

Bien que la blockchain ait connu quelques revers majeurs avec la résolution de cette nouvelle année, elle n'a jamais cessé. Il a constamment travaillé sur de nouvelles stratégies et méthodes telles que la réglementation, une meilleure conservation, une assurance pour soutenir pleinement les actifs détenus et de nouvelles méthodes de financement comme les offres de jetons de sécurité et les offres d'échange initiales.

Vision 20/20 de Blockchain

Sensibilisation à la blockchain

Plus de 58% des investisseurs et 55% des consommateurs sont optimistes quant au potentiel de la blockchain à gérer les transferts de valeur, monétaires ou autres. Pour la majorité, la blockchain est une technologie émergente qui est vraiment capable de transformer une multitude de processus commerciaux – un peu comme Internet.

Cependant, selon un sondage Deloitte, nous avons encore 18% des participants pour qui la blockchain est simplement une base de données pour enregistrer les transactions financières. Alors que les organisations réalisent de plus en plus les possibilités de mise en œuvre de la blockchain, la nouvelle année verra probablement une augmentation de l'adoption de la blockchain par les petites, moyennes et grandes entreprises.

Une plus grande interopérabilité

Le Bitcoin fait plus d'argent en ne faisant rien que vous avez fait toute la semaine au travail. Accepte-le. Pourtant, un obstacle majeur à l'adoption plus large de la technologie blockchain était la faible interopérabilité de ses applications.

Actuellement, les innovateurs de la blockchain travaillent sur de nouveaux moyens viables d'établir des connexions sécurisées entre différents registres. Avec celles-ci, la blockchain vise à améliorer considérablement l'interopérabilité entre les institutions financières.

Sécurité et analyse améliorées

Un aspect majeur de la vision 2020 de la blockchain est de dépasser la mauvaise réputation de «ne pas être sécurisé». Pour la nouvelle année, la blockchain vise une meilleure exécution intelligente des contrats, une meilleure confidentialité des données et même des analyses avancées à l'aide de l'intelligence artificielle et du machine learning . Cela améliorera la surveillance globale du réseau et la capacité de dépanner les événements en chaîne.

Blockchain as a Service

Les résolutions du Nouvel An des blockchains ne sont pas purement égoïstes. En fait, tout ce sur quoi cela fonctionne a toujours quelque chose à voir avec l'amélioration des industries existantes. Parfois, cela ouvre même la porte à de nouvelles industries comme Blockchain as a Service. Les entreprises intelligentes telles que Microsoft et Amazon travaillent déjà sur l'intégration BaaS. Peut-être que cela fait également partie des résolutions de leur nouvel an.

2020 et l'avenir

Cela dit, la technologie blockchain a en effet une vision 2020 pour l'année à venir. Si vous avez vraiment fait attention en lisant, vous avez remarqué que la blockchain a pratiquement écrasé ses résolutions année après année. Vous vous sentez peut-être un peu inquiet au sujet de vos propres résolutions en ce moment.

Mais pour terminer sur une note honnête, il y a encore du travail à faire. Par-dessus tout, la blockchain a besoin de temps et nous devons être patients. N'oubliez pas qu'Internet n'est pas devenu ce qu'il est en un jour.

Les vues, pensées et opinions exprimées ici sont celles de l’auteur uniquement et ne reflètent pas ou ne représentent pas nécessairement les vues et opinions de Cointelegraph.

J.D. Salbego, PDG de Legion Ventures, est un leader mondial de la blockchain et des titres numériques avec une histoire de collaboration avec des startups leaders du secteur, des fonds cryptographiques, des institutions et des gouvernements pour stimuler l'innovation blockchain, STO / ICO, marchés de capitaux cryptographiques, expansion internationale, numérique stratégie de fonds d'actifs et cadres de mise sur le marché. Son travail a été présenté dans Forbes, Business Insider et Yahoo. En tant qu'influenceur du marché, conférencier, auteur publié et expert en la matière reconnu internationalement, Salbego est fréquemment invité à prendre la parole lors de conférences de premier plan comme le Forum économique mondial, BlockShow et Delta Summit.

Articles connexes

Cryptomonnaie : Bitx11.biz Hyip Review: Crypto Currency pour tous les jours
Trading : Les meilleures cartes graphiques qui feront un profit minier cryptographique
La United States Blockchain Association prévoit de lancer l'adoption de la blockchain
Il est temps de saisir l'opportunité
Bitcoin: L'importance de la moyenne des coûts en dollars dans la crypto-monnaie
Trading : Early Adopters CRYPTO WEALTH - Niveaux de gris 3,1 G $ AUM - MoneyGram Brinks Ripple XRP -...
Cryptomonnaie : HTC dévoile Exodus 5G Hub, un routeur sécurisé qui peut exécuter un nœud Bitcoin
Cryptomonnaie : L'adoption de la crypto en Afrique voit des progrès étonnants
Trading : EOS grimpe au-dessus du seuil de 3,8142, en hausse de 3% Par Investing.com
Restez investi dans l'investissement en crypto-monnaie, le seul ... • trade_with_helen31
Trading : Bitcoin et tout ce qu'il a fait pour le monde jusqu'à présent
REPORTÉ: Bitcoin 2020 passe au troisième trimestre 2020
Meilleur moment pour investir dans la crypto-monnaie
Trading : Meilleures émissions Netflix: 20 séries à regarder
Trading : Développement technologique, investissements et NFT pour stimuler l'adoption de la cry...
Le gouverneur Beshear et le procureur général Cameron annoncent les principales escroqueries financi...
Trading : UNE NOUVELLE ÈRE D'INVESTISSEMENT |
Cryptomonnaie : Global Fintech Market 2020 - Présentation des activités de la société, ventes, reven...
Cryptomonnaie : Meilleurs signaux cryptographiques
Voici les cinq meilleures crypto-monnaies à investir en 2020
Bitcoin: Qui sont les 10 meilleurs influenceurs cryptographiques 2020?
Cryptomonnaie : Les perspectives du marché de la cryptographie sont au mieux neutres, selon un nouve...
Gagner de l'argent grâce aux Bitcoins
Trading : Oubliez les ISC Bitcoin et Cash! J'achèterais ces 2 actions bon marché après la chute ...
Trading : Des centaines d'institutions investissent déjà dans la cryptographie: le PDG de Coinba...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez trader en bourse sans connaissances !

Découvrez comment des milliers de personnes ont fait décoller leur épargne de plus de 400 % en seulement quelques mois ! 

Félicitation !