Voilà pourquoi vous ne devriez pas trader cette semaine

1681 vues Laisser un commentaire

Semaine dangereuse pour les particuliers

La volatilité qui s’accroît de jour en jour sur la livre sterling et les bourses liées plus ou moins à un éventuelle Brexit sont à éviter. Comme je l’explique dans cette vidéo, la volatilité s’est fortement accrue au point qu’une paire d’ordinaire moyennement volatile comme le GBP/USD s’est autorisée un short squeeze et un rally de plus de 700 points depuis les plus bas !

Autant dire que le trader actif a plutôt intérêt à penser aux risques lorsqu’il trade sur les marchés financiers en ce moment.

Gestion des risques

Lorsque le marché présente plus de risques que d’opportunités, pourquoi s’entêter à trader ? Pensez à prendre du recul cette semaine pour éviter d’y laisser une partie de votre capital voire plus si le décalage après le vote du 23 juin est énorme.

Serait-ce la fameuse crise qu’on attend depuis 8 ans ?

Personne ne le sait encore, cela dépend du résultat. En tout cas, il faut relativiser, le Brexit ne se mettra pas du jour au lendemain s’il devait être voté. Le Royaume-Uni aura 2 ans pour décider de ses conditions de retrait de l’Union Européenne. En attendant, il peut se passer énormément de choses en deux ans : il peut y avoir un retour en arrière par exemple.

Un marché motivé par la spéculation

La spéculation est justement la cause de ces mouvements. Les plus grosses mains s’étant déjà retirées, les mouvements de prix sont sujets aux pression psychologiques subies par les investisseurs, qui suivent des sondages de journaux parfois politiques : pro-brexit ou non.

Dans tous les cas, la volatilité s’est accrue sur GBP/USD et passe de 135 pips intraday contre 128 deux semaines plus tôt. Cette volatilité pourrait atteindre 400, peut être 600 pips pendant la nuit du jeudi 23 juin 2016.

En tous cas, ce référendum promet une séance historique sur la livre sterling. Que cela serve d’expérience !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *