VIX , le support a bien tenu !

732 vues Laisser un commentaire

vixresistance

 

Le VIX, qui est l’indicateur de peur des marchés a bien tenu son support lors des séances d’euphories précédentes. Le VIX a fait un bref creux sous les 20 points puis est très vite remonté à 22 points. Pour rappel, un marché sans problème particulier montre un VIX qui tourne autour de 12/14, arrivé à 25 le VIX montre une certaine nervosité de la part des opérateurs, car cet indice calcule la volatilité des options sur le S&P 500.

Le VIX reste donc haussier pour l’instant, ce qui veut dire que le marché actions américain est amené à baisser assez fortement.

Attention toutefois, le VIX évolue dans un triangle qui se referme et il faudra passer au dessus de 26 pour avoir de nouveau une accélération à la hausse (donc un nouveau krach ou une forte baisse pour le marché actions).

Fondamentalement

Les marchés auront tout le week-end pour potasser le non relèvement des taux de la FED, et on risque d’avoir des surprises notamment à l’ouverture des futures lundi à minuit. Je ne conseille pas trop de garder des positions overweek du fait que le marché semble vouloir pricer quelque chose qu’il ne sait pas encore.

Pour la volatilité, réduisez votre levier & pensez surtout à sauvegarder votre capital. Il n’est pas toujours évident de rester en vie lorsque les marchés tanguent comme cela et cela vaut de même pour les options binaires, où il faudra faire baisser le prix de l’option même pour un rendement bien inférieur, c’est le prix de la sécurité avant tout !

Résumé

Pour le VIX, mon objectif est un retour sur 26, donc à l’achat.

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *