Vallourec (VLLP) – Très mauvais résultats

538 vues 1 Commentaire

La dégringolade

Le 30 avril 2015, Vallourec décroche de près de 10% pour clôturer à 21,00€ l’action suite à la publication de très mauvais résultats pour le 1er trimestre 2015. En effet, le consensus était un gain de 100 millions d’euros pour les résultats, alors qu’en réalité Vallourec a perdu 74 millions d’euros. Un résultat d’autant plus mauvais que l’action s’est effondrée très rapidement.

Les analystes qui observent cette action ont dégradé l’action en le passant de ‘hold’ (garder) à ‘sell’ (vendre). Cette publication d’analystes vient donner un coup de marteau fatal à Vallourec.

Résultats à venir

Très difficile de rester optimiste face à une telle publication de résultats. Vallourec devrait donc finir flat voir en négatif pour l’année 2015 si les prochains résultats sont mauvais. Et pour 2016, les résultats de la société ne semblent pas mirobolants.

Graphiquement

VLLP

 

Ce graphique en bougies mensuelles nous dit tout sur Vallourec : tendance ultra baissière depuis 2007, renforcé depuis 2011. L’action n’a même pas connu les mêmes performances que les actions du CAC40 et est peut être sur le point de revisiter les plus bas de ces dix dernières années. Personnellement, je suis full short dessus, et je n’hésite pas à mettre des PUTS a échéance 2 mois (publication des résultats le 30 juin prochain), cette action sent très mauvais et c’est le genre de vente facile que je me permets de faire sans problème. Alors si vous voulez jouer la sécurité, mettez l’échéance avant le 30 juin, mais perso, on peut laisser couler un bon moment avant de revoir une éventuelle reprise de l’action.

Objectif de cours

Mon objectif de cours pour le moment sur Vallourec c’est 17,00€ si ça casse encore plus bas, le titre est « foutu »

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Sovanna Sek

    4 mai 2015 at 19 h 35 min

    Bonjour Julie,

    Pour ma part, Vallourec a été un gros bide sur mon portefeuille. Avec franchise, j’ai vendu ma position avec des moins values conséquentes courant 2014 car la recovery mettait trop de temps à venir.

    Le fait de me projeter sur le long terme n’a pas été payant. Bref, le mal est fait.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *