Comment utiliser le Parabolic SAR

729 vues Laisser un commentaire

Le parabolic SAR est un indicateur qui s’affiche comme étant un point qui suit le court, à la hausse ou à la baisse et qui accompagne la tendance. C’est en outre, un indicateur appelé stop and reverse car il est pas mal utilisé pour faire un reverse sur ses positions quand le point est touché par le cours.

parabolic sar
Le parabolic SAR est ce point bleu qui suit les cours

Utilité

La première chose à laquelle sert un parabolic SAR, c’est à déterminer la tendance. Il existe deux cas :

  • Soit les points sont en dessous des prix -> la tendance est donc haussière
  • Soit les points sont au dessus des prix -> la tendance est donc baissière

Il sert de stop loss

Le point qui suit les prix est un excellent moyen de placer un stop loss. Si on va plus loin dans le détail, je dirais même un stop suiveur, que vous réactualisez manuellement jusqu’à ce qu’il soit tapé. Attention tout de même dans les ranges, comme sur ce le graphique ci-dessus, le parabolic SAR fait perdre plus d’argent qu’il ne vous en fait gagner.

En revanche, pendant les gros mouvements de prix, le Parabolic SAR est une vraie mine d’or : non seulement vous allez pouvoir profiter de la tendance, mais en plus vous allez pouvoir jouer le retournement en mettant un stop reverse juste sur le SAR.

Réglages

Le réglage de base est accélération = 0.02 maxi = 0.20

Pour les scalpeurs, on peut choisir un réglage du type acc 0.03 maxi 0.25 (qui va faire décaler le SAR beaucoup plus vite)

En revanche, pour ceux qui tradent les actions à long terme, l’accélération peut être mise à 0.01 avec un maximum de 0.16 afin de ne pas couper trop rapidement ses positions quand l’action corrige un peu (et on sait tous que sur une action, 30% c’est une correction par exemple).

Il faut bien prendre en compte la volatilité de chaque actif pour les paramètres. Un actif volatil vous fera choisir des accélérations plus faibles, tandis que les plus lourds doivent vous faire choisir une accélération plus élevée.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *