USD/NOK – Un coup de couperet ne lui ferait pas de mal

922 vues Laisser un commentaire

Résumé de la séance

Depuis ce matin, le dollar américain ne cesse de s’apprécier face a la couronne norvégienne. De 7.30 le voilà à 7.41 en fin de séance américaine.

Fondamentaux

Il faut dire, la politique monétaire norvégienne est très relâchée, les taux sont très bas voire négatifs a l’image de la Suède, et la couronne norvégienne perd de la valeur ce qui est bien normal.

En fait ce qui est a surveiller c’est l’évolution du dollar, en effet celui ci a pris plus de 20% en 8 mois ce qui est plutôt pas mal pour une devise majeure et pour moi je pense qu’il est temps de vendre cette paire. D’un cote le dollar s’est trop évalué, de l’autre côté la couronne norvégienne est trop dévaluée. L’effet boomerang risque de rattraper cette paire et je préconise donc une vente.

Lecture graphique

Graphiquement parlant,la paire se situe dans une zone short qu’on peut visualiser facilement grâce a une nouvelle approche de l’analyse technique que je suis en train de développer.

L’idée de ce graphique c’est de ne plus considérer les cours passés mais d’en étudier les effets sur le futur.

Screenshot_2015-05-18-22-59-34

Comme vous pouvez le voir, je n’ai gardé que 12 bougies horaires et pour le reste des moyennes mobiles décalées. Deux moyennes mobiles rapides pour dessiner les zones d’achat et deux moyennes mobiles lentes pour dessiner les zones de vente. J’ai teste cette stratégie depuis 2 semaines seulement mais elle affiche un taux de réussite de 88% donc pour l’instant elle est viable.

L’idée c’est de trouver l’échéance parfaite et cette vision dans le futur le permet. En lecture graphique cela nous donne un PUT USD/NOK 7.40 ECHEANCE 5:00 DU MATIN (attention c’est un trade court terme!)

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *