USD/JPY – Un terme à ce bull market

408 vues Laisser un commentaire

Il y a deux semaines, je participai au friday forex, organisé par André Malpel à Paris. Dans la section analyses techniques plusieurs professionnels parlaient du USD/JPY et d’une montée fulgurante, peut être un objectif à 135/136.

Aucun n’a parlé d’un éventuel pullback sur une zone qui n’a pas encore été testée.

Kuroda : « notre yen est déjà assez faible »

Déjà, la banque du Japon nous le fait savoir, son yen est trop dévalué et Kuroda (le gouverneur de la banque centrale japonaise) commence à s’inquiéter que sa monnaie ait pu baisser autant alors que des signes de reprise économique et inflationniste prennent le pas au pays du soleil levant.

Kuroda annonce donc « je ne vois pas comment le Yen peut aller encore plus loin [dans sa dépréciation] si vous avez un peu de bon sens, et si vous avez vu à quel point il a baissé »

Hiroda Watanabe, un des chefs de la finance japonaise lui aussi fait remarquer que si le Yen dépassait 130 pour un dollar, il sortirait de sa zone tolérée par le Japon.

Les fondamentaux sont clairs : ils vont en faveur d’une baisse du Yen.

Graphiquement, une zone jamais testée

Pour ceux qui traitent les devises depuis un long moment, rappelez vous qu’en 2011, le USD/JPY n’était qu’aux alentours de 85/90, et que cette paire de devise n’a fait que monter, monter et monter.

Presque sans jamais tester des zones importantes, et là, en l’occurrence, il y en a une.

USDJPY.14JUN2015

 

Suite au remarques des gouverneurs de la banque centrale nippone, j’envisage un tel scénario. Un pull back sur une zone à 109 puis ensuite un rebond pour casser les 130.

Evidemment ce graphe est en bougies hebdomadaires et donc, il faudra 1 an pour faire ce pullback puis plusieurs dizaines de semaines pour rebondir.

Mais il faut envisager les PUTS de manière assez sérieuse.

PUT USD/JPY échéance 1 mois (à répéter chaque mois) 

Vous pouvez choisir des échéances d’un mois tout rond car si ça veut retracer, on aura une belle tendance baissière sur l’année en cours.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *