USD/CAD – Comment trader le range formé

484 vues Laisser un commentaire

usdcad

 

Pour cette analyse, pas besoin d’indicateur graphique mais uniquement de se référer au prix. On voit clairement qu’après une légère phase de hausse, le cours du USD/CAD stagne dans une région entre 1,31 et 1,3350. Patience est de mise pour les traders qui aiment les mouvements directionnels, mais sachez qu’un range se trade aussi !

Comment s’y prendre

Quand le cours commence à former un range, il devient très intéressant d’acheter le bas du range, et de vendre le haut du range. Surtout, ne rien prendre au milieu car cela serait une énorme perte de temps, et le ratio risque/reward serait bien trop élevé pour pouvoir se permettre de faire quoique ce soit. N’oubliez pas qu’un range n’est pas éternel et qu’un contrepied peut être extrêmement violent, surtout sur le forex.

Ce que je vous conseille de faire

Ne coupez pas toute la position quand vous cloturez le trade, mais clôturez à 70% par exemple, car si le range venait à casser dans votre sens du trade, les 30% restants qui courent peuvent générer bien plus de profits que les 70% qui ont été cloturés. Bien sûr, à la clôture du trade, vous mettez votre stop zéro en place comme cela, vous vous assurez un trade bénéfique sans rien perdre de plus, si ce n’est qu’une légère plus value latente.

Pour les options binaires, cela devient plus compliqué parce qu’il faut gérer le temps en plus. Donc les trades en range ne sont pas de bonne augure pour ceux qui les trade, et je conseille donc d’attendre de sortir du range pour déterminer si oui ou non, on doit utiliser un put ou un call.

Fondamentalement

Avec les états unis qui ‘menacent’ d’augmenter leur taux directeur, le dollar américain est fondamentalement plus enclin à s’apprécier, cela permet « d’anticiper » la cassure par le haut de l’USD/CAD, mais cela n’est uniquement réservé qu’aux personnes qui aiment trader le fondamental.

Septembre risque d’être un mois clé pour le dollar américain. S’ils montent vraiment les taux, USD montera. Mais si ce projet est abandonné, alors attendez vous à une sévère correction pour les paires en dollar américain.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *