US Dollar Index – Triangle d’hésitation

816 vues Laisser un commentaire

DXY7U5

 

Graphique

  • Bougies hebdomadaires

Analyse

Le dollar américain peut aussi se trader sous forme d’indice, le DXY pour les intimes, ou encore le Dollar Index. Il existe aussi une variante créée par FXCM qui s’appelle le FXCM DOW JONES DOLLAR INDEX et qui prend en compte le dollar américain contre 6 devises majeures sur le Forex.

Depuis 1 an et demi déjà, le dollar américain n’a fait que monter, en prenant environ une trentaine de pourcents contre les 6 autres devises que constituent le panier de devises contre le dollar. Mais depuis 3 mois, comme vous pouvez le voir sur le graphique, le Dollar Index corrige un peu. Le mot est un peu fort, je dirais plutôt, consolide un peu.

Désormais, il évolue dans un triangle d’hésitation et une sortie imminente devrait se faire soit par le haut, soit par le bas. Mais pour les adeptes de la théorie d’Eliott, ce genre de mouvement finira toujours ou presque, par sortir par le haut.

Encore trois semaines d’hésitation

En admettant qu’on aille jusqu’au bout du triangle avant de sortir, cela nous donne 3 semaines environ. Techniquement, il y aura un fort mouvement sur les paires en dollar dans maximum 3 semaines, c’est comme cela que l’on peut l’interpréter.

Mon idée, c’est que tant qu’on est pas sorti, on achète le bas du triangle et on oublie les ventes, cela permettra de récupérer du point aussi lorsque la configuration sortira par le haut (Eliott).

Notez aussi que 100,00 sera une résistance à la fois technique et psychologique, et ce seuil sera retravaillé plusieurs fois si on y va.

Résumé

Prix actuel : 96,16

Objectif : 100,00 (>2 semaines) (long)

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *