Une vraie Rolex à prix d’ami, c’est possible ?

884 vues Laisser un commentaire

Vous venez de faire un excellent trade, et vous méritez bien de vous faire un petit cadeau pour marquer le coup. Quoi de mieux qu’une belle montre, et pourquoi pas une Rolex, la marque mythique de l’horlogerie s’il en est. Alors découvrez 5 modèles prouvant ou non si une vraie rolex à prix d’ami, c’est possible ?

Élégantes et raffinées, tout en restant à un prix raisonnable

La marque Rolex a été fondée en 1908 par un entrepreneur allemand Hans Wilsdorf, et son beau-frère Alfred Davis, bien qu’au tout début leur société se nomme Wilsdorf & Davis. Un troisième personnage rendra cette aventure possible, l’horloger Suisse Jean Aegler, l’un des seuls hommes capable à l’époque de fournir des mécanismes assez petits pour entrer dans une montre bracelet, alors que la mode est aux montres oignons. Les dates à retenir pour la marque Rolex sont : 1906 avec la création du bracelet extensible, 1910 la certification de précision pour une montre au poignet, 1927 la sortie du modèle Rolex Oyster toute première montre étanche, en 1928, le modèle Rolex Prince à double cadran, 1931 le Rotor, premier mécanisme d’enroulement automatique.

Rolex Submariner

submarinerÉlégante et raffinée, le modèle Submariner est l’un des plus facilement reconnaissable avec ses 3 aiguilles luminescentes, et son design typique de l’horloger Suisse. Elle sera parfaite pour une utilisation quotidienne, elle accessible au prix de 3000 euros en occasion ou 6000 euros neuve.

 

Rolex Milgauss

milgaussLe modèle Milgauss est la star incontestée des montres antimagnétiques, elle ressemblait à l’origine à la Submariner. Ce modèle phare résistant aux ondes magnétiques est vendue aux alentours de 6500 euros.

 

 

Rolex GMT-Master

gmt-masterLa Rolex GMT-Master est reconnaissable grâce à la fameuse loupe Cyclope et sa lunette bicolore, son design intemporel en fait bien plus qu’un chronomètre de précision. La Rolex GMT-Master est devenue une icône de la mode que vous pourrez porter a votre poignet pour la somme de 7500€.

 

 

Rolex Oyster Perpetual

oyster-perpetualLa Rolex Oyster Perpetual, est un modèle unisexe, c’est la plus abordable des chronographes de luxe proposé par la marque Suisse. Un choix judicieux pour se lancer dans une collection de montre de luxe.

 

 

Rolex Explorer

explorerLa Rolex Explorer représente à elle seule le must de la montre de luxe et de précision. Étanche et résistante face aux outrages du temps. Le prix de la Rolex Explorer est de 6500 euros, une somme qui vous fera entrer dans le club restreint des amoureux de la marque Suisse.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *