Un ordinateur haut de gamme qui comprend les fonctionnalités des tablettes

518 vues Laisser un commentaire

Google a présenté jeudi dernier son ordinateur ChromeBook Pixel pour entrer en concurrence directe avec les MacBook d’Apple. Contrairement aux ChromeBook lancés en 2010, ce nouveau produit sera positionné sur le marché haut de gamme. Il sera destiné aux « utilisateurs intensifs vivant sur la toile » d’après les dirigeants du groupe.

Avec son écran tactile, le ChromeBook Pixel de Google possède toutes les fonctionnalités de base des tablettes et des ordinateurs. Son écran de 12,8 pouces aura la meilleure résolution de tous les ordinateurs sur le marché avec ses 239 pixels par pouce. Comme configuration, il sera doté d’un processeur Core i5 double cœur 1,8 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de SSD avec 1 To de stockage sur Google Drive pendant 3 ans. La batterie aura une autonomie de 5 heures d’utilisation active.

ChromeBook Pixel
Google présente ChromeBook Pixel

Les modèles WiFi sont commercialisés à 1 299 dollars et seront livrés dès cette semaine aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Ceux qui ont une connexion 4G/LTE seront vendus à 1 449 USD en avril et ils ne seront écoulés que sur le marché américain.

Entre Google et Apple, la concurrence est rude

En affrontant directement Apple sur un marché où celui-ci continue de dominer, Google attise encore plus la concurrence entre ces deux géants américains. En effet, tout deux sont actuellement bien positionnés sur le marché des tablettes et des smartphones. Le système Android mis au point par Google est utilisé par près des trois quarts des smartphones du monde tandis que l’iPhone d’Apple ne détient qu’un peu plus de 20% de part de marché. Néanmoins, l’iPad reste leader sur le marché des tablettes, mais l’avancée des tablettes fonctionnant sous Android est très rapide.

Trading d’options binaires : l’action Google monte en flèche

Google ouvrirait bientôt des boutiques physiques pour écouler ses produits et notamment ses ChromeBook Pixel. Cette nouvelle avait fait grimper son cours, qui, depuis le début de l’année, n’avait cessé de monter pour dépasser le cap des 800 USD le 19 février dernier où il valait 806,85 USD. Jusqu’à cette date, cette performance n’a été réalisée que par trois entreprises.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *