Ou trouver des formations pour apprendre à investir en bourse ?

554 vues 2 Commentaires
trouver des formations pour apprendre à investir en bourse

trouver des formations pour apprendre à investir en bourseLorsque l’on souhaite s’améliorer dans sa pratique du trading en ligne, l’on ne dispose jamais d’assez de ressources de qualité. Que l’on soit traders débutant ou expérimenté il est important de savoir où trouver des informations pour apprendre à investir en bourse. Ce qui est d’autant plus vrai lorsque l’on mesure la quantité d’informations à ingurgiter pour spéculer sur les marchés, tout en limitant au maximum les risques, et en produisant du rendement sur la durée. Ainsi le phénomène d’info obésité est à prendre au sérieux, car notre cerveau ne peut traiter qu’une quantité limitée d’informations. Pour résumer : l’excès d’information peut rapidement dévier vers la désinformation. Il est donc primordial de choisir avec soin les sources d’information, ainsi que le formateur pour mettre toutes les chances de son côté.

Ou trouver des formations pour apprendre à investir en bourse

Avant de passer en revue les différents moyens disponibles pour assurer sa formation, je vous propose de découvrir comment, et où trouver des formations pour apprendre à investir en bourse. Sans surprise, Internet est sur la première place du podium, aucun autre support ne peut rivaliser avec les avantages d’une formation en ligne. Beaucoup plus humain, il est dorénavant possible de suivre des stages de trading sur quelques jours, dans les plus grandes villes françaises, et ce pour quelques centaines d’euros seulement. L’avantage est que l’on peut suivre un atelier spécifique en fonction des compétences que l’on souhaite acquérir, analyses technique et fondamentale, stratégies de scalping, etc.

Que valent les formations en ligne pour apprendre le trading

trouver des formations pour apprendre à investir en bourseDepuis l’ouverture à la concurrence du courtage sur les marchés financiers, de nombreux sites spécialisés et activités commerciales se sont développées autour du trading. Les particuliers ont investi massivement dans le marché des devises Forex  dès le début des années 2000. Et avec les récentes avancées de l’Internet, il est désormais possible de spéculer sur la plupart des bourses du globe, avec n’importe quel actif, 24/24 et sept jours sur sept, avec un simple Smartphone.

Si les espoirs d’un Internet gratuit de qualité sont toujours vivaces, la réalité est tout autre, en effet les sites de formation au trading gratuit permettent uniquement d’acquérir les bases les plus sommaires. Il sera donc difficile de devenir un as du trading grâce à ce type de formation, il faut plutôt voir ce type de site comme une manière de mettre le pied à l’étrier. Il en va de même pour les forums de discussion dédiés au trading, même s’il faut reconnaître que certains forums peuvent être très utiles pour les traders expérimentés en fonction de la communauté qui l’anime.

Se former au trading chez un broker avec compte de démonstration gratuit

Les brokers en ligne proposent désormais des rubriques entières consacrées à la formation des utilisateurs de leurs plates-formes de trading en ligne. Sachez que le meilleur côtoie le pire, si certains brokers proposent de véritables parcours pédagogiques, d’autres se contentent d’une simple compilation de cours glanés aux quatre coins de l’Internet. Toutefois les meilleurs brokers, proposent d’excellentes formations avec coach personnel pour les titulaires de comptes VIP hauts de gamme, cela à donc un cout.

L’importance des formations pour apprendre à investir en bourse

L’un des avantages indéniables qu’offrent les brokers en ligne pour la formation, c’est qu’il est possible d’utiliser un compte de démonstration gratuit pour s’entraîner sans risquer de faire son argent puisque celui-ci est doté d’une somme virtuelle. C’est aussi un excellent moyen de prendre en main la plate-forme de trading, pour qu’une fois dans des conditions réelles de marché, le trader se sente à l’aise même dans une séance sous pression.

 

 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Valentin

    11 juillet 2016 at 15 h 30 min

    C’est vrai que les ressources ne manquent pas sur Internet, mais trouver des sites intéressants pour la formation gratuite est tout a fait possible. Bourse binaire en est un exemple parfait

  2. daniel

    12 juillet 2016 at 16 h 07 min

    Les formations des brokers en ligne sont de plus en plus complète. Bien que pour les sujets plus avancés rien ne vaut les livres ou le stage de trading avec un vrai professeur en classe et des exercices pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *