Trading sur Apple Watch avec IG

564 vues 2 Commentaires

Screen-Shot-2015-04-09-at-3.57.03-PML’Apple Watch s’est longtemps faite désirer, le suspense autour de la Smart Watch de la marque à la pomme a tenu en haleine tous les geeks de la planète, mais pas seulement. C’est donc lors de la dernière Keynote qu’Apple a dévoilé les premiers détails concernant sa première montre connectée, par la voix de son PDG emblématique Tim Cook. Près d’un an après son lancement, le succès de l’Apple Watch reste mitigé, notamment à cause de ses tarifs et de ses fonctionnalités, mais surtout à cause de l’offre réduite en termes d’applications. S’il est vrai que l’Apple Watch a sans aucun doute été le joujou high-tech le plus attendu de l’année, les développeurs d’applications se sont montrés plutôt discrets. Ce n’est pas le cas du broker IG, qui nous a concocté une application de trading mobile compatible avec l’Apple Watch. Dans cet article intitulé trading sur Apple Watch avec IG, je vous propose de découvrir la toute première application de trading sur montre connectée, afin de se faire une idée de ce qu’elle vaut et quels sont les avantages et les inconvénients pour une utilisation nomade au jour le jour. Alors l’application de trading IG sur Apple Watch est-elle un gadget ou a-t-elle une vraie utilité pour les traders nomades, qu’ils soient particuliers ou professionnels ?

Les détails de l’application trading IG sur Apple Watch

asdeLorsque l’un des tous meilleurs brokers du monde IG décide de développer une application de trading fonctionnant sur l’un des produits phares d’un des leaders mondiaux de l’électronique grand publique, l’on peut forcément s’attendre un produit de qualité. En effet, le travail en amont effectué par ce broker est conforme à sa réputation, car avant même la sortie de l’Apple Watch, IG annonçait la sortie de sa première application de trading 24 heures seulement après le lancement officiel de la montre connectée de la marque à la pomme. L’application de trading IG sur la Smart Watch propose trois fonctionnalités principales ; Watchlists, Positions et Calendar, même les traders non anglophones (si si ça existe) pourront traduire ces termes. Tout comme l’application mobile du broker en ligne IG grand spécialiste du trading sur les CFD, elle permet d’accéder aux principaux marchés boursiers en temps réel grâce à la fonctionnalité Watchlists (liste des marchés boursiers). La fonction position représente le noyau de l’application puisqu’elle permet d’effectuer achat et vente, elle permet non seulement d’ouvrir ou de clôturer ses positions mais aussi de les surveiller. Enfin la fonction calendrier économique est synchronisée en fonction de la date et de leur afficher sur l’Apple Watch, ce qui permet de filtrer les informations et de ne diffuser que celles qui sont pertinentes, ainsi en pleine après-midi la Smart Watch n’affiche plus les événements de la matinée.

IG et Apple Watch pour trader comme James Bond

L’application IG sur Apple Watch est la première du genre disponible sur le nouveau créneau des montres connectées. À tel point qu’IG estime que la naissance des Smart Watch risque bien de révolutionner le trading, de la même manière que les applications de trading mobile. Toutefois, celui-ci tient à préciser que, bien que son application sur Apple Watch fournisse la quasi-totalité des fonctionnalités accessibles sur son application mobile, avec la possibilité d’ouvrir et de fermer des positions en quelques clics en utilisant les fonctionnalités natives de l’Apple Watch. L’application de trading IG ne sera cependant pas autonome dans sa première version. En effet, L’application Apple Watch ne peut fonctionner sans l’application iPhone, pour cela elle utilise une connexion Bluetooth, pour dialoguer avec le Smartphone, il vous faudra donc que les deux appareils soient dans le rayon de transmission Bluetooth. Malgré ces quelques limitations inhérentes au fonctionnement des produits Apple, nul doute que cette application de trading concocté par IG est une excellente nouvelle pour les traders en ligne. En effet ce broker ouvre la voie au développement de nouvelles applications bien plus intuitives, afin de surveiller ses positions sur les marchés en toute discrétion.

Conclusion

D’après la vidéo de présentation de l’application IG, les stops et limites ne sont pas disponibles pour la première version de l’Apple Watch mais cette limitation sera vraisemblablement corrigée lors des prochaines mises à jour. Toutefois, ne plus avoir à sortir son téléphone à longueur de temps pour vérifier le déroulement de ses trades est un avantage indéniable. Dès lors on peut imaginer un système d’alerte efficace, par exemple en réglant des alertes SMS sur la plate-forme de trading IG, ainsi lorsque celles-ci sont atteintes la réception d’un SMS fait vibrer la montre pour prévenir d’une notification.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Fabrice

    10 septembre 2015 at 13 h 57 min

    IG à flairé le bon coup, cette appli va faire des ravages chez les traders accros, un vrai bonheur de pouvoir consulter ses positions sans sortir son phone a tout bout de champ

  2. Patrick

    10 septembre 2015 at 14 h 04 min

    Outre le coté 007, enfin une appli sur Apple Watch intéressante pour les traders, bon c’est vrai qu’il faut possèder un Iphone mais c’est valable pour toutes les applis de la Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *